C'est sûr, il est possible d'y arriver avec un montage à ampli OP. Mais à partir de quel type de montage, une bascule, un ampli, un trigger ?zeu perenoel a écrit :petibonhommeu > il me semble qu'en ajoutant directement des composants passif sur le circuit des capteurs on risque de modifier la mesure et donc d'avoir des données erronées. Je répète ce que j'ai dit, mais est-ce qu'utiliser un ampli OP ne sera pas plus fiable ?
Voilà le montage que je préconise à Zyan, il sera compliqué de faire plus simple.

Il est important que les lampes soient de 6V et 0,6W
Voilà comment cela devrait fonctionner:
Nous avons le plein, les deux sondes ont une résistance de ~900 Ohm, à froid les lampes devraient avoir une résistance de ~600 Ohm. J'aurais alors 4,8V aux bornes de la lampe, mais en chauffant la lampe verra sa résistance chuter, tant et si bien que la plus grande partie de la tension sera aux bornes des deux sondes.
Le niveau de carburant baisse et la sonde 1 se trouve en dehors du carburant, le faible courant qui traverse l'ensemble sonde + lampe fait monter la température de la sonde. La résistance de la sonde chute, le courant augmente, la résistance de la lampe chute, et le phénomène s'accentue jusqu'à se stabiliser. La résistance de la sonde devrait finir autour de ~70 Ohm et celle de la lampe autour de ~60 Ohm. La lampe devrait briller normalement, car avec 14V (en sortie de régulateur) on obtient 14x(60/130)=6,46V.
Bien sûr cela devrait être pareil pour la sonde de niveau 2.
Il ne reste plus qu'a tester ça