BRICOLAGE VOYANT ESSENCE

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: BRICOLAGE VOYANT ESSENCE

Message par turt »

En cherchant un peu partout sur le net, et en comparant avec ma revue technique,
je me suis rendu compte que il n'y a que un seul capteur (type plongeur je pense) dans les réservoirs des injections... :0


A mon avis, il n'est pas possible pour moi de pouvoir faire un montage qui donne deux indications de réserve comme sur les carbus. :/

En fait, sur les injections, la led de réserve s'allume et s'éteint en roulant à cause des mouvements de l'essence, et fini par rester allumé en permanence sur la fin du réservoir (enfin, la fin... Parfois il reste encore 3-4l d'essence dedans... :-/ )

J'ai une idée (utiliser le "clignotement lent" comme type de signal pour la première réserve, et l'allumage permanent pour la deuxième) mais pour le moment, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour lisser l'information (condo ?).

Allé, je file à la couche, j'arrive plus à réfléchir... :mrgreen:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: BRICOLAGE VOYANT ESSENCE

Message par zeu perenoel »

petibonhommeu a écrit :
zeu perenoel a écrit :Enfin sans une gestion plus poussée, ça me paraît difficile de faire mieux ... qui c'est qui tente une gestion informatique du tout ??? :mrgreen:
C'est toi, ... non ? :hehe:
Je me disais ce matin que ça aurait pu être marrant d'en faire une appli pour Iphone ... mais j'en ai pas, tant pis ! :hehe:
Image

Image
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: BRICOLAGE VOYANT ESSENCE

Message par petibonhommeu »

turt a écrit :En cherchant un peu partout sur le net, et en comparant avec ma revue technique,
je me suis rendu compte que il n'y a que un seul capteur (type plongeur je pense) dans les réservoirs des injections... :0


A mon avis, il n'est pas possible pour moi de pouvoir faire un montage qui donne deux indications de réserve comme sur les carbus. :/

En fait, sur les injections, la led de réserve s'allume et s'éteint en roulant à cause des mouvements de l'essence, et fini par rester allumé en permanence sur la fin du réservoir (enfin, la fin... Parfois il reste encore 3-4l d'essence dedans... :-/ )

J'ai une idée (utiliser le "clignotement lent" comme type de signal pour la première réserve, et l'allumage permanent pour la deuxième) mais pour le moment, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour lisser l'information (condo ?).

Allé, je file à la couche, j'arrive plus à réfléchir... :mrgreen:
J'étais persuadé, qu'il y avait aussi deux niveaux de réserve sur les injections 8|
Quelqu'un aurait-il le schéma électrique d'une SV 650 postérieur à 2003 ? ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Re: BRICOLAGE VOYANT ESSENCE

Message par petibonhommeu »

zeu perenoel a écrit :
petibonhommeu a écrit :
zeu perenoel a écrit :Enfin sans une gestion plus poussée, ça me paraît difficile de faire mieux ... qui c'est qui tente une gestion informatique du tout ??? :mrgreen:
C'est toi, ... non ? :hehe:
Je me disais ce matin que ça aurait pu être marrant d'en faire une appli pour Iphone ... mais j'en ai pas, tant pis ! :hehe:
Comme ça tu reçois un sms, qui te prévient quand tu passes en réserve :hehe: .
Et tes copains en reçoivent un, quand tu es en panne sèche :mdr3:
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: BRICOLAGE VOYANT ESSENCE

Message par dv650 »

petibonhommeu a écrit :
Comme ça tu reçois un sms, qui te prévient quand tu passes en réserve :hehe: .
Et tes copains en reçoivent un, quand tu es en panne sèche :mdr3:
trop bon sa :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: BRICOLAGE VOYANT ESSENCE

Message par turt »

petibonhommeu a écrit :J'étais persuadé, qu'il y avait aussi deux niveaux de réserve sur les injections 8|
Quelqu'un aurait-il le schéma électrique d'une SV 650 postérieur à 2003 ? ;)
J'essaie de scanner ça au taff demain.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: BRICOLAGE VOYANT ESSENCE

Message par zeu perenoel »

petibonhommeu a écrit :
Comme ça tu reçois un sms, qui te prévient quand tu passes en réserve :hehe: .
Et tes copains en reçoivent un, quand tu es en panne sèche :mdr3:
Je pensais plutot à brancher l'Iphone en arrivant sur la moto à la place du compteur, démarrer l'apli et avoir sur l'Iphone le compteur qui apparaît :frime:

Le souci avec un Iphone, c'est que je ne sais pas comment récupérer les données :-/

Un motivé possesseur d'Iphone ? :mrgreen:
Image

Image
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: BRICOLAGE VOYANT ESSENCE

Message par turt »

Comme promis, voici le schéma électrique des SV650 injection K3,
scanné à partir de la RMT N°131

Image




Le même en couleur,
c'est un peu plus lisible. :cote:

Image

En espérant que ça puisse aider les gens et que je n'ai pas fait d'erreurs...
Les couleurs du schéma sont celles qui sont normalement sur les motos (je ne suis pas allé vérifier sur la mienne);
Image

si quelqu'un a une question ou une correction à apporter,
Image

vous savez où me trouver... :mrgreen:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
lumberjack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 juil., 2010 17:11

Re: BRICOLAGE VOYANT ESSENCE

Message par lumberjack »

sAlut a tous,déterrage de poste,il y a quelqu'un qui a
essaye la méthode de petitbonhomme?
Peut on prendre le 12v sur la batterie?
Il faut obligatoirement une Led de 6v et 0.6w?
Elle risque pas de cramer?
lumberjack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 juil., 2010 17:11

Re: BRICOLAGE VOYANT ESSENCE

Message par lumberjack »

nobody :gene:
lumberjack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 juil., 2010 17:11

Re: BRICOLAGE VOYANT ESSENCE

Message par lumberjack »

quelq'un sait il sur quel fil je dois me brancher sur le réservoir pour brancher ma led? :D

merci
lumberjack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 juil., 2010 17:11

Re: BRICOLAGE VOYANT ESSENCE

Message par lumberjack »

help :rouge:
Avatar du membre
Zyan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : lun. 08 févr., 2010 15:22
Moto : SV650N K4 noir
Localisation : Dax, Landes

Re: BRICOLAGE VOYANT ESSENCE

Message par Zyan »

Good luck!!!! :gene:
lumberjack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 juil., 2010 17:11

Re: BRICOLAGE VOYANT ESSENCE

Message par lumberjack »

dak je vois que tu as laché l'affaire :mrgreen:

moi je vais continuer à prospecter et à tester bientot ;)

mais bon le seul truc qui me chagrine c'est que je pige pas pourquoi il faut que j'utilise

une led de 6v alors que c'est du 12v qui rentre???pour le témoin de réserve
Fabricee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mar. 26 oct., 2010 9:01
Moto : 650 SVN de 2002

Re: BRICOLAGE VOYANT ESSENCE

Message par Fabricee »

Salut tous le monde!!!

J'aimerais savoir si quelqu'un peux me dire s'il a mesuré la résistance du capteur par rapport au niveau d'essence, je vous explique pourquoi. J'ai monté un compteur KOSO RX1N sur la moto à mon frangin et on peux mettre une jauge, j'ai envoyé une tension variant de 0 à +12V sur le fils vert correspondant et le barregraphe du compteur indique bien une niveau max à 12V et niveau à 0V. Donc si le capteur à une résistance proportionnel au niveau d'essence c'est nickel la tension le sera aussi.....


Le gros probléme en réalité c'est qu'aussi bien en bagnole qu'en moto les réservoirs ont des formes à la con (ex en voiture avec le premier quart du réservoir au fait plus de bornes qu'avec le dernier quart par que le réservoir n'a pas la meme forme)


Je fait des essais dans la semaine je vous tiens au jus!!!
Répondre