smaraux a écrit :
J'ai actuellement amorto arri?ère origine (40k km) et il est raide comme la justice par rapport à l'avant.
Pas mal de gens disent que l'amorto de SV est mort en hydraulique apres 25000-30000 km. Bon, déjà à 0 km, c'est pas l'top.
smaraux a écrit :
L'avant est équipé de ressorts ohlins 900gr/mm (avec un bestiau de 95Kg dessus, recommandé ohlins), avec de l'huile SAE 10 recommandée au max par ohlins (a priori il manque du liquide dans ma fourche en plus

dixit un mécano)
Tu peux au moins mettre de la SAE 15 à la place de la 10. Fais le niveau à 125 mm du sommet du tube. Tu vas déjà ralentir ta fourche en compression et en détente, ca sera mieux.
smaraux a écrit :
Suis pas satisfait, ça bouge toujours à 140-160+ dans les grandes courbes, sans être un modèle non plus dans des vitesses moins élevées.
Précise ce que tu ressents. L'avant bouge ? Ca pompe ?
smaraux a écrit :
A ce jour, les possibilités qui s'offrent a moi :
- de toute façon va falloir remettre de l'huile, je me pose la question de mettre de la 15 a l'encontre des recommandations ohlins ?
Claro... si tu ne veux pas mettre d'émulateur, c'est la solution économique par excellence !
smaraux a écrit :
- Je peux imaginer rajouter des cartouches drop-down tip traxxion en profitant du changement
- Je peux aussi imaginer changer le combiné arrière pour un S46DR1 de chez Ohlins. (SU323)
oui
j'imagine que c'est surtout desaccordé en hydrolique.
Tes ressorts avant sont ok pour ton poids.
L'arriere est un peu juste, mais rien de délirant.
Un solution de de remplacement pour l'amorto est un ZX10R de 06-07.
En tout cas l'avant et l'arrière sembles très désaccordés actuellement, malgré des réglages de précontraintes corrects à mon sens (l'avant a la contrainte deux crans avant le max, l'arrière est reglé moyen)
Donc je suis trèèès preneur de solutions, et aussi des endroits ou l'on peut régler les suspensions de sa machine avec des pros éventuellement. j'ai noté fmp racing, mais trop loin de chez moi (Bretagne). Peut-être quelque chose du coté du Mans ?[/quote]