Non de diou pitit consdouble a écrit :j'vois qu'une solution...
.
.
.
.
.
Change de copine.

Donne moi donc tes réglage

Non de diou pitit consdouble a écrit :j'vois qu'une solution...
.
.
.
.
.
Change de copine.
il a peut etre pas tordboomshine a écrit :Non de diou pitit consdouble a écrit :j'vois qu'une solution...
.
.
.
.
.
Change de copine.
![]()
Donne moi donc tes réglage
boomshine a écrit :je viens vers vous pour trouver le réglage de ma sv650n k02 !
Donc j'ai fais la grosse révision des 24 000 et j'en ai profiter pour que le pote me change l'huile de fourche !
On a mis de la 15 au lieu de la 10 d'origine ! La précontrainte est à fond (VAF) avec la sae10 ... suite au changement de l'huile (vers de la 15) c'était trop dur![]()
Donc on a descendu les fourreaux dans les T parce que le guidon drag bar fessait chier pour enlever de la précontrainte... donc la tête de la fourche est au ras la gueule (1 à 2mm) du T (comme sur la S il me semble).
On a mis la précontrainte à 2 ou 3 (VAF - 2 ou 3) c'est mieux ! Pour l'amorto arrière je sais plus le réglage que j'ai mis !
En solo la moto est nikel sur route propre mais deviens limite sur route pourrie bien que sa soit mieux que l'origine! Donc en solo sa reste correct
La moto est devenu agile due au fourreau descendu + le drag bar qui fait bien levier ! Mais comme je dis sur route pourrie, je perd en stabilité ...
Mais en duo quand j'ai tester hier, j'avais pas de filling avec la moto sur route pourrie, j'avais l'impression d'être sur un tronc d'arbre ...![]()
Donc moi je fais 64kg tout mouillé et ma copine 60kg, pouvez vous me donner une config type ou la votre pour une huile sae15 (amorto arrière + précontrainte avant) ??
Merci
ukhy a écrit :Je compte faire vidanger ma fourche. Pour l'instant elle est toute d'origine et je voudrait le raffermir car je trouve qu'elle est trop souple. Je voulais tout d'abord vous demander si avec de l'huile SAE15 au lieu de la 10 d'origine si la différence était minime ou assez importante? Dois-je mettre directement de la SAE20? Est-ce que juste un changement d'huile peut me satisfaire en sachant que je ne compte pas faire de piste et que je conduit le plus souvent plutôt cool?
Certains d'entre vous parlent de cales à ajouter pour éviter de changer les ressorts. Si j'ai tout compris, c'est pour ajouter encore un peu plus de précontrainte sur les ressorts d'origine. Et ces cales vous les prenez ou et combien font-elles de longueur? Est-ce qu'un concessionnaire Suzuki accepterait de rajouter ces cales ou c'est trop de la bidouille et il va me dire que c'est pas homologué et patati et patata...?
Excusez moi, ça fait beaucoup de questions tout ça!
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Mon avis, mais ca reste à confirmer est qu'il y a un petit couplage entre raideur du ressort et compression/detente dans le sens que tu indiques.mathpadlf a écrit :j'ai une question pour toi sdouble![]()
est ce que le tarage du ressort influence la détente de celui ci ?
un ressort plus dur a un compression plus freinée
est ce qu'un ressort plus dur à une détente plus importante ? (moins freinée donc)
merci
Franchement, vu ton poids et ton usage piste, essaye la SAE 20 et tu verras probablement encore une bonne différence... Par contre, si tu roules sur routes dégradées, c'est vrai que ca secoue un peu...Sentenza a écrit :Je pèse 75kg, je fais de la piste, j'ai mis de la SAE15 avec les ressorts d'origine, et j'ai trouvé que ça a transfiguré le comportement de la moto (en mieux bien sûr).
Pour notre ami qui ne compte pas faire de piste et qui en plus conduit cool, de la SAE20 c'est overkill à mon avis.
Oui de la SAE20 ce sera sans doute encore mieux sur piste, mais je me suis limité à de la SAE15 car je ne fais de la piste que de façon occasionnelle, j'ai un usage mixte, et donc je voulais que ma suzette reste conduisible sur les routes dégradéessdouble a écrit :Franchement, vu ton poids et ton usage piste, essaye la SAE 20 et tu verras probablement encore une bonne différence... Par contre, si tu roules sur routes dégradées, c'est vrai que ca secoue un peu...
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
tu es pas "un peu" lourd. T'es carrément grosukhy a écrit :Bon, si j'ai bien compris il faut que je parte sur de l'huile SAE 15.
J'ai oublié de vous dire que je suis un peu lourd (environ 90kgs). Pensez vous qu'une vidange avec de la 15 et les ressorts d'origine avec la précontrainte visser à fond, cela améliorera suffisamment la fourche pour un usage route? Ou dois-je passer directement à de la 20?