NoNo75 a écrit :Moi quand je vais chez Suz "des vis" ça coute plus cher que "une vis"Fast_19 a écrit :Pis, on écrit "une vis", "des vis" et ça coute pas plus cher.![]()
Fourche de GSXR 600 sur SV650
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Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()


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Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650
Donc pour les deux cas j'ai tapé ça avec mon ailphone et dans les deux cas la correction auto a mis sa graine...Fast_19 a écrit : Ça mange quoi des disques ?
Pis, on écrit "une vis", "des vis" et ça coute pas plus cher.
La nature est bien faite non ?
Donc à force je ne fais plus attention et laisse certaines fautes passer
Mais promis je vais faire attention, et comme je suis fair play je vais pas éditer.
Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650
J'avais même pas vu les fautes
C'est grave docteur !
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Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650
c'est bon c'est fignolé, c'est fini tout marche ??nikochook a écrit :Le capteur utilisé est un Cherry GS100701, trois fils comme d'origine.
Les aliments ont été placé dans les visses de fixation des disques.
Au niveau de l'étalonnage il suffit de régler la distance entre les aimants et le capteur. Sur la photo c'est un réglage à l'arrache qui est pas trop loin de la vérité. Reste à fignoler.
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Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650
Pas eu le temps de rouler donc pas fignolé le réglage exact de la vitesse. Mais pour avoir roulé 30 min avec tout fonctionne. Mais même en vitesse régulée j'ai été surpris de la précision car je suivais une voiture qui roulait au regul à 110km/h et au compteur j'avais toujours la même vitesse affichée 134km/h
Donc je sais que le capteur est trop prêt des aimants faut que je l'éloigne un peu.
Voilà je genre de fignolage à effectuer.
Donc je suis assez content de ce montage qui revient pas trop cher et surtout garde le compteur d'origine du Sv.
Donc je sais que le capteur est trop prêt des aimants faut que je l'éloigne un peu.
Voilà je genre de fignolage à effectuer.
Donc je suis assez content de ce montage qui revient pas trop cher et surtout garde le compteur d'origine du Sv.
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Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650
c'est nickel !
ta vitesse est bien constante ? pas d'oscilation ?
Pour le réglage, la distance des aimants ne va pas jouer sur ta vitesse indiqué (pour ça il te faut un speedo)
Plus ou moins loins du capteur ca joue surtout sur la force du signal
ta vitesse est bien constante ? pas d'oscilation ?
Pour le réglage, la distance des aimants ne va pas jouer sur ta vitesse indiqué (pour ça il te faut un speedo)
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Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650
Non pas d'oscillation en constant, en phase d'accélération j'ai même l'impression que c'est plus précis que l'origine!
Après le capteur capte un champs magnétique, donc si je l'eloigne des aimants il va capter un champs magnétique plus faible et donc sa tension de sortie sera faible ce qui joue donc sur la vitesse. Et inversement si je le rapproche.
Et je sais que ça fonctionne parce que je l'ai déjà bougé de trop loin à trop près.
Après le capteur capte un champs magnétique, donc si je l'eloigne des aimants il va capter un champs magnétique plus faible et donc sa tension de sortie sera faible ce qui joue donc sur la vitesse. Et inversement si je le rapproche.
Et je sais que ça fonctionne parce que je l'ai déjà bougé de trop loin à trop près.
Modifié en dernier par nikochook le mer. 21 mars, 2012 13:53, modifié 1 fois.
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Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650
a ok, ça m'étonne mais je te crois, autant pour moi 
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Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650
Moi je ne le crois pas.
L'aimant capte un signal c'est la vitesse par intermittence de ce signal qui fait la vitesse.
Car au passage du signal il y aura toujours une même distance que la roue a effectué.
Rapprocher ou éloigner l'aimant ne sert à rien, sauf le rapprocher si trop loin ça capte pas.
L'aimant capte un signal c'est la vitesse par intermittence de ce signal qui fait la vitesse.
Car au passage du signal il y aura toujours une même distance que la roue a effectué.
Rapprocher ou éloigner l'aimant ne sert à rien, sauf le rapprocher si trop loin ça capte pas.
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Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650
Au contraire c'est utile puisqu'un champ magnétique trop important peut parasiter le capteur à effet Hall. Il y a une bonne distance à trouversca a écrit :Rapprocher ou éloigner l'aimant ne sert à rien, sauf le rapprocher si trop loin ça capte pas.
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Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650
NoNo75 a écrit :Au contraire c'est utile puisqu'un champ magnétique trop important peut parasiter le capteur à effet Hall. Il y a une bonne distance à trouversca a écrit :Rapprocher ou éloigner l'aimant ne sert à rien, sauf le rapprocher si trop loin ça capte pas.
Oui, mais ça ne va pas augmenter ou réduire la vitesse afficher au compteur.
Je veux dire c'est pas proportionnel à la distance.
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Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650
Oui là dessus c'est sur ce qui compte c'est le nombre d'impulsions par tour 
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Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650
Par unité de temps, non ?NoNo75 a écrit :Oui là dessus c'est sur ce qui compte c'est le nombre d'impulsions par tour


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Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650
Oui c'est plus ça par tour ça veut rien dire en fait 
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Re: Fourche de GSXR 600 sur SV650
Ben pourtant perso je suis passe d'un capteur à 1,5cm des aimants = vitesse trop faible
Et capteur à 0,6cm des aimants et la vitesse trop importante par rapport à la réalité.
Et capteur à 0,6cm des aimants et la vitesse trop importante par rapport à la réalité.



