C'est la route qui marque le
pneu ça ma parait pas inquiétant en soit le
pneu à l'air propre.
Pour les tailles de pneus il faut quand même voir vis à vis de la taille de la jante, sur le SV650 c'est clair que plus gros que 160 c'est inutile.
Sur mon ancien SSie deux taille de pneus étaient homologué pour la jante en 5" => 170 et 180
Sur le 999 jante en 5.5" c'est du 190 mais les pneus donnent l'impression d'être pincés je suis redescendu en 180 et le
pneu fait vraiment beaucoup moins "champignon". De toute façon maintenant avec les gommes d'aujourd'hui il faut avoir ça moto en full et avoir plus de 150Cv dans le moteur pour justifier un
pneu plus gros que 180.
Avec le 999 en Q2 Av/Ar en full même en sortie de courbe montante et gaz bien ouvert le
pneu ne se dérobe pas d'un poil. On a plus les pneus d'il y a 10 ans il suffit de voir le gouffre qu'il y a entre les pneus fournit sur les motos 1er prix de Suzuki (par ex.) sur un Bandit 600 de l'époque et un Bandit 650 d'aujourd'hui (BT56 => BT21).
Un 180 de génération actuel est bien plus performant qu'un 190/200 d'il y a 7/10 ans et de très loin.
Sur le 999 j'ai fait le passage D207 => Q2 et 190 => 180 il y a un monde entre les deux
