TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Nahakapuk »

Merci pour ta réponse :)

A priori il ne m'a pas dit que des inepties alors. :cote:
Il y en a quelques uns qui l'ont fait sur la leur ? Pour avoir leurs impressions ?
C'est pas foireux de mettre plus gros sur une jante qui accueille plus petit ? Et ca quelle taille vous etes passé ? Lui me disait de passer en 180. Ca m'étonne qu'on puisse mettre un pneu plus gros sur une jante plus petite. Ou alors ca doit donner un pneu tout rond non ?

Non comme je le disais, je ne touche pas les cale-pieds : je roule essentiellement en campagne sur routes pourries. Ca donne pas envie de tester les limites :gene: Il y a que 2 virages sécurisants sur ma route quotidienne mais c'est limité à 70km/h. Comme je m'arrange pour pas dépasser les 20kms au dessus je peux pas pencher comme une truie.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Je savais pas que ça penchais une truie :hehe:
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Je voulais pas dire comme un goret. En meme temps ca penche pas non plus un goret... ::d
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Clair qu'un pneu en 180 sur une jante prévue pour du 160 peut avoir des conséquences: pneu déformé, mauvais travail de la carcasse, surchauffe ...
Vas-y, essaye ! :mrgreen:
Image
Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Fast_19 a écrit :Clair qu'un pneu en 180 sur une jante prévue pour du 160 peut avoir des conséquences: pneu déformé, mauvais travail de la carcasse, surchauffe ...
Vas-y, essaye ! :mrgreen:
Non je préfère utiliser des fusibles. C'est pour ca je demande sur le forum avant. :gene:
De toutes les façons mes pneus n'ont que 4000kms (même pas) donc ca urge pas. Je me renseigne c'est tout.

Tu as l'air d'etre pro-tout d'origine toi non ? :frime:

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas l'impression de rouler sur une savonnette non plus, et je roule rarement à plus de 160 donc je pense pas qu'un gros pneu sera vraiment utile. Sauf si c'est plus stable sur routes pourries justement... Parce que là, c'est vraiment mon quotidien.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Anonyme a écrit : Tu as l'air d'etre pro-tout d'origine toi non ? :frime:
Oui ... dont le train avant et l'amorto de GEX ... :gene:
Seulement, ma fourche et mon amorto ont quasiment le même tarage que les éléments d'origine. J'essaie de pas faire n'importe quoi. ;)
Image
Image
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Fast_19 a écrit :
Anonyme a écrit : Tu as l'air d'etre pro-tout d'origine toi non ? :frime:
Oui ... dont le train avant et l'amorto de GEX ... :gene:
Seulement, ma fourche et mon amorto ont quasiment le même tarage que les éléments d'origine. J'essaie de pas faire n'importe quoi. ;)
Oké d'ac'.

Donc pour toi mettre un pneu plus large ne se justifie pas. Et personne n'a jamais fait ca sur ce site ?
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Ben mettre du 180 sur une jante prévu pour du 160... euh on est pas suicidaire, donc si tu veut tester avant nous fonce...

Mais ça sert à rien à par pour le look.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Ba tu sais moi j'y connais rien hein. Mon pote me parle de ce truc et je me renseigne. J'vais pas tester non. Mais c'est dommage qu'il n'y ai que ton avis (même s'il est interessant :cote: )
Puis si ca se trouve, niveau look il y aura peu de différence puisque le pneu sera quand meme fixé sur une jante pour pneu en 160.
Et en 170 c'est casse gueule pareil ? Certains on testé ou pareil c'est de la pure folie et pour savoir il faudra que je fasse le fusible ?
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Anonyme a écrit :Ba tu sais moi j'y connais rien hein. Mon pote me parle de ce truc et je me renseigne. J'vais pas tester non. Mais c'est dommage qu'il n'y ai que ton avis (même s'il est interessant :cote: )
Puis si ca se trouve, niveau look il y aura peu de différence puisque le pneu sera quand meme fixé sur une jante pour pneu en 160.
Et en 170 c'est casse gueule pareil ? Certains on testé ou pareil c'est de la pure folie et pour savoir il faudra que je fasse le fusible ?
Le résultat est le même, si tu mets un peu trop large par rapport à la jante, il va être pincé.
Au final la structure ne va pas travailler comme elle le devrait. Mon avis c'est que tu risques probablement rien à le faire, mais il est sur que tu y gagneras rien:
- pas de meilleure tenue de route
- pneu plus gros donc plus lourd donc impression de perte de puissance
- pneu plus gros donc plus lourd donc moto moins vive aux changements d'angle
- pneu plus cher

Les gros pneus sur les grosses moto, c'est pour passer la puissance au sol. Sur un SV il n'y a pas assez de puissance pour demander un pneu plus grand qu'en 160 :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
tomsv650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Triumph street III R 2010

Message par tomsv650 »

heu ... au risque de dire une connerie ... ( bonjouuuuurrrr je peux direee uneu coneurie) barthez des guignols lol bref
donc au risque de dire une boulette, quand tu dis plus gros, tu dit plus large ou plus haut (ou les deux)

car plus large sur une jante qui accueil du 160... le pneu est bref c'est pas bon....
plus haut sa ce fais (surtout pas de probleme de jante) mais jamais tester (70 au lieu de 60) petit avantage tu trouve plein de pneu en 70
dans tous les cas méfffffiiiiance... en cas de crash, nos amis assureurs auront moins d'humour si tu change ta taille de pneu...

donc peut être ton pote en te disant plus gros voulais dire plus haut donc tu 120/70 à la place d'un 120/60
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Non il m'avait dit "180". C'est donc plus large. Mais si tout le monde trouve ca débile (sauf le pote : qui est un peu penché tuning tuning) je vais rester en monte d'origine.
Si en plus mon assurance m'attend au tournant pour un truc aussi dérisoire bof quoi. :-/

Merci a tous en tout cas. A voir la tronche de mon pote, ca lui semblait tellement évident que j'imaginais qu'une personne sur deux dans le forum l'avait fait. Quand je le verrai je lui dirai que son idée était débile. :mrgreen:
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Bon les pros du pneu, c'est quoi ça ces "écailles" que j'ai sur tout mon centre de pneu??

http://img444.imageshack.us/img444/2029/21062010058.jpg

merci d'avance :)
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7

Message par DarkNight »

C'est la route qui marque le pneu ça ma parait pas inquiétant en soit le pneu à l'air propre.

Pour les tailles de pneus il faut quand même voir vis à vis de la taille de la jante, sur le SV650 c'est clair que plus gros que 160 c'est inutile.

Sur mon ancien SSie deux taille de pneus étaient homologué pour la jante en 5" => 170 et 180
Sur le 999 jante en 5.5" c'est du 190 mais les pneus donnent l'impression d'être pincés je suis redescendu en 180 et le pneu fait vraiment beaucoup moins "champignon". De toute façon maintenant avec les gommes d'aujourd'hui il faut avoir ça moto en full et avoir plus de 150Cv dans le moteur pour justifier un pneu plus gros que 180.

Avec le 999 en Q2 Av/Ar en full même en sortie de courbe montante et gaz bien ouvert le pneu ne se dérobe pas d'un poil. On a plus les pneus d'il y a 10 ans il suffit de voir le gouffre qu'il y a entre les pneus fournit sur les motos 1er prix de Suzuki (par ex.) sur un Bandit 600 de l'époque et un Bandit 650 d'aujourd'hui (BT56 => BT21).

Un 180 de génération actuel est bien plus performant qu'un 190/200 d'il y a 7/10 ans et de très loin.

Sur le 999 j'ai fait le passage D207 => Q2 et 190 => 180 il y a un monde entre les deux :cote:
Twin Ritale :)
tomsv650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Triumph street III R 2010

Message par tomsv650 »

Entierement d'accord, mais je répete un truc .... le facteur cerveau...

par exemple un exemple avec deux extrèmes...

prennons un mec avec un train de D220; son cerveau peu lui dire "ne penche pas, ne penche pas tu va t'boitééééé" plus tard ce garçon (de pleine bonne fois) va acquérir un slick de piste overmegahyper tendre qui s'use au bout d'un plein. Ben avec ce pneu il se sentira mieux et pourra conduire (que dis je piloter) plus sereinement...

même si pour cela il doit péter son PEL....

donc le facteur cerveau éxiste, même si un michelin PR1 ou un Roadsmart est largement suffisant
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
Verrouillé