Sauver son régulateur de tension

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S barbu

Re: Sauver son régulateur de tension

Message par saylo1664 »

a ba si c'est bon, (put... je suis un boulet :fesse: :fouet1: )

tu branches les 3 fils noirs (peut importe l'ordre, ça viens de ton alternateur et c'est ds sinusoidal donc pas de sens).
tu démarres pas mob :langue1:
tu branche un voltmètre sur les 2 autres bornes et tu regarde le signe indiqué par le voltemetre
(tu repère le + de ton voltmètre et si le voltmètre indique - c'est que tu t'es branché sur le -, je sais pas si j'ai été super clair là :gene: ), n'hésite pas à redemander si pas clair
Image
furious
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : ex 650svs,er6n,fazer,zx6r,1200bandit et re 650svs et cbr 900 rr

Message par furious »

Vais devoir m'acheter un voltmètre alors pas d'autres moyen de repérer?
pirate de la route!!!!!

Image
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saylo1664 »

je vois que ça désolé, à auchan y en a pour 10e, ta pas besoin d'une bète de course.

par contre, quand tu fera le test évite de laisser tourner ta mob trop longtemps avec les 2 fils du reg non branché car je sais pas si pour le reg, le fait d'absorbé de l'énergie et de ne pas pouvoir la restituer le fait cramer (pas instentanément biensur mais au bout de 5 min ???

de toute facon le test te prend 10seconde moteur alumé alors c'est bon.
Image
furious
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par furious »

je vais voir demain si j'en trouve un autour de chez moi je te tiens au jus pour mon montage :gene: :hehe: :hehe:
pirate de la route!!!!!

Image
aleisterselen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 2002 pot ixil PH (mode barouf ON !) carbuuu !

Message par aleisterselen »

P'tet la bougie du deuxième cylindre à changer, ou son alimentation (à la bougie)...

En tous cas, gaffe à ta sortie de cylindre à la jonction du tube qui va au collecteur, si tu constates à nouveau le problème. Mon dernier démarrage à la poussette m'a fait flipper : la brêle est partie sur un cylindre, et le tube était incandescent à sa sortie... Dans la nuit, effet garanti (pas besoin de néon) !! :frime:
Eau et Gaaaaaz à tous les étages...
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saylo1664 »

aleisterselen a écrit :P'tet la bougie du deuxième cylindre à changer, ou son alimentation (à la bougie)...

En tous cas, gaffe à ta sortie de cylindre à la jonction du tube qui va au collecteur, si tu constates à nouveau le problème. Mon dernier démarrage à la poussette m'a fait flipper : la brêle est partie sur un cylindre, et le tube était incandescent à sa sortie... Dans la nuit, effet garanti (pas besoin de néon) !! :frime:
tu en as profité pour griller les saucisses? c'est la bonne période :P .

pourquoi elle a démarrer sur 1 seul cylindre?
Image
aleisterselen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Un type d'un garage suz (que je recommanderais pas... d'ailleurs il a fermé ! Pas de hasard ici !!) m'a dit que ça pouvait arriver, à la poussette. C'était 2 semaines après la révision des 48.000 chez lui... :faché:

Suite de son discours : "un régulateur (origine du problème, NDLR), ça peut cramer n'importe quand"... (Je pense qu'il n'a pas tort, mais je n'en pas racheté chez lui)

Alors en guise de saucisse, j'aurais bien aplati sa tronche sur ledit cylindre : ça peut arriver aussi, en cas de grosse colère, et il n'y a pas spécialement de période pour ça ! :langue:
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saylo1664 »

aleisterselen a écrit :Un type d'un garage suz (que je recommanderais pas... d'ailleurs il a fermé ! Pas de hasard ici !!) m'a dit que ça pouvait arriver, à la poussette. C'était 2 semaines après la révision des 48.000 chez lui... :faché:

Suite de son discours : "un régulateur (origine du problème, NDLR), ça peut cramer n'importe quand"... (Je pense qu'il n'a pas tort, mais je n'en pas racheté chez lui)

Alors en guise de saucisse, j'aurais bien aplati sa tronche sur ledit cylindre : ça peut arriver aussi, en cas de grosse colère, et il n'y a pas spécialement de période pour ça ! :langue:
:hehe: oups désolé c'est pas drole :gene: .

maintenant ça roule nikel ou ta encore des merdes avec ce cylindre?
Image
aleisterselen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

T'inquiètes, c'est drôle... après quelques mois, on en rit (un peu moins jaune chaque jour).

Pas de souci avec le cylindre après, ni avant d'ailleurs. Juste une petite frayeur sur le coup, et immobilisation de la bécane la nuit dans un LCR d'un quartier un peu moyen. Le lendemain, le tractage avec ma copine au volant de la 205, c'était pas triste non plus (à chaque tension de la sangle, à deux doigts de vraiment se fendre la gueule... par terre).

Bref, vive les régulos qui marchent !! (toujours pas bricolé le mien d'ailleurs, et le précédent proprio a roulé près de 46.000 bornes avec celui d'origine. Comme quoi... (ce garage de m... a t-il une responsabilité, finalement ? Pas de pb depuis).

Bon week les suzettes !
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

aleisterselen a écrit :T'inquiètes, c'est drôle... après quelques mois, on en rit (un peu moins jaune chaque jour).

Pas de souci avec le cylindre après, ni avant d'ailleurs. Juste une petite frayeur sur le coup, et immobilisation de la bécane la nuit dans un LCR d'un quartier un peu moyen. Le lendemain, le tractage avec ma copine au volant de la 205, c'était pas triste non plus (à chaque tension de la sangle, à deux doigts de vraiment se fendre la gueule... par terre).

Bref, vive les régulos qui marchent !! (toujours pas bricolé le mien d'ailleurs, et le précédent proprio a roulé près de 46.000 bornes avec celui d'origine. Comme quoi... (ce garage de m... a t-il une responsabilité, finalement ? Pas de pb depuis).

Bon week les suzettes !
hein, tu as tracté une moto ? 8/
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
aleisterselen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

bah ouais : c'était à deux bornes de chez moi, mais avec des dénivelés un peu chiants... :gene:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Boff comme méthode...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
aleisterselen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bah ouais... Je chercherai un gentil membre équipé d'un plateau sur ce forum si ça recommence !! :mrgreen:
furious
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par furious »

BEsoin de votre aide j'ai reçu mon regulateur de K3 seulement j'ai deux prises la pas de problèmes mais les fils ne correspondent pas du tout une prise avec trois fils noir jen conclu que cela correspond aux trois jaunes de ma carbu pour l alternateur ensuite sur la carbu j'au une prise avec deux fils un plus et un moins j'imagine....

Sur la prise deu regul de K3 j'ai une prise avec 4 fils deux blanc et noir et deux noir et rouge bêtement j'imagine que le noir et blanc c'est le - et que le rouge et noir le + qu'en pensez vous????? mais pourquoi deux a chaque fois? contre une de chaque sur la carbu???

n'ayant pas de voltemetre je pensais me branché comme je viens de vous le dire est ce selon vous le bon code couleur merci
pirate de la route!!!!!

Image
saylo1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par saylo1664 »

est ce que tu peux faire une ptite photo des fiches du reg K3 ?
Image
Répondre