Sauver son régulateur de tension

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nitrousoxyde
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par nitrousoxyde »

nitrousoxyde a écrit :
jeager13 a écrit :Perso je ne mettrais pas ces petites cosses de ce régulateur http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-SUZUKI-GS ... JG_Moto_Pi

des bonnes soudures puis isoler avec de la gaine rétractable et tu es tranquille

quand les cosses sont fines elle chauffent et provoquent de mauvais contacts et des échauffement qui peuvent se répercuter dans le régulateur

si on trouve la place une bonne plaque d'alu pour fixer le régu dessus aide à refroidir
oui c'est bien possible , mais les connecteurs sont pourtant utilisé de partout :-/ si les contact ne sont pas oxydé au niveau des cosses , çà devrais pas chauffer à cet endroit .

mais bon vue que l'on ne démonte pas le regulo tous les jours (enfin faut espérer ) c'est peu etre pas mal de faire comme tu dit.

Bon , mon probleme c'est que ce vendeur de regulateur sur E bay n'accepte que le reglement par pay pal :faché1: :faché1: et moi mon compte est bloqué depuis plusieurs années :triste1:
vaut mieux frotter sa bequille, que broutter les jonquilles !!
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par mvdx »

Je viens de recupérer un régulateur d'injection pour mon carbu. Le problème c'est que j'ai 2fiches pour l'injection et surtout 7fils: 1 fiche avec 2fils noir/rouge et 2 noir/blanc, 1 fiche avec 3fils noir.
Je suppose que les 3noir correspondent à mes 3jaunes, mais je fais quoi des 4autres svp 8/
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par jeager13 »

mvdx a écrit :Je viens de recupérer un régulateur d'injection pour mon carbu.
c'est quoi ste bête :(

je ne connais pas , tu peux mettre une photo ??

je me coucherai moins bête ce soir :)
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par mvdx »

Voici la photo des 2régul avec à gauche celui d'injection et à droite celui de carbu:
http://www.imagup.com/data/1168864666.html
et celle des fiches:
http://www.imagup.com/data/1168864837.html

Est-ce que cela fonctionne si je ne branche qu'une fiche plus et une fiche moins à la place des 2de l'injection?
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par jeager13 »

Lollllll je n'avais pas compris de quoi tu parlais en disant "" régulateur d'injection pour mon carbu"" Lollllll

je croyais que tu parlais de régulateur de pression d'essence ou je ne sais quoi :mrgreen:

oui tu peux faire comme tu dis , les 3 noirs à la place des 3 jaunes

ensuite les 2 noirs/blanc tu les mets ensemble mieux vaut les souder à l'étain se sera plus facile pour remettre tes cosses d'origine ( la masse )

et les noirs/rouge tu fais pareil aussi les souder ensemble ( pour le + )

tu peux y aller c'est sur j'ai regarder sur le schéma

j'essaie de faire une copie de la partie du régulateur et le la mets en suivant
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par mvdx »

jeager13 a écrit :Lollllll je n'avais pas compris de quoi tu parlais en disant "" régulateur d'injection pour mon carbu"" Lollllll

je croyais que tu parlais de régulateur de pression d'essence ou je ne sais quoi :mrgreen:

oui tu peux faire comme tu dis , les 3 noirs à la place des 3 jaunes

ensuite les 2 noirs/blanc tu les mets ensemble mieux vaut les souder à l'étain se sera plus facile pour remettre tes cosses d'origine ( la masse )

et les noirs/rouge tu fais pareil aussi les souder ensemble ( pour le + )

tu peux y aller c'est sur j'ai regarder sur le schéma

j'essaie de faire une copie de la partie du régulateur et le la mets en suivant
Merci! C'est bien ce que je pensais faire, mais je suis pas un as de l'éléc alors je préferais pas faire de connerie. Pourquoi juste pour celui-ci ils ont fait 2fiches??? Deux circuit dans le régul pour diminuer la chauffe?
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par jeager13 »

la preuve en image :)

une fois monté mets le moteur en marche et en accélérant vérifie quand même que le voltage aux cosses de batterie ne dépasse pas 14,5 - 14,8v ...........mais cela m'étonnerait beaucoup car il ni a pas de raison

Image
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par jeager13 »

oupsss j'avais pas vu ta question

à ma connaissance il y a des constructeurs de régu qui séparent la partie qui redresse le courant d'alternatif en continu avec un circuit donc déjà une sortie positive et ensuite la parie régulateur c'est ce qui empêche la charge de dépasser sa tension maxi en moyenne 14,5v

cette partie régulateur a un 2ème rôle qui est de coupé le passage de voltage de charge quand la batterie est chargée à bloc

quand c'est le cas exemple chez Kymco un des deux positif, celui du redresseur va directement au + batterie et le deuxième va sur le + avec contact

j'ai vu souvent deux positif reliés ensemble à la sortie de régu pour ne faire qu'un seul fil.
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par mvdx »

ok, je faire comme ça en reliant les 2 plus et les 2moins. j'espère que ça va pas tout recramé, mais il y a pas de raison :mrgreen:
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par jeager13 »

mvdx a écrit :ok, je faire comme ça en reliant les 2 plus et les 2moins. j'espère que ça va pas tout recramé, mais il y a pas de raison :mrgreen:
en regardant la partie de schéma tu vois que c'est branché comme ça alors pas de souci à te faire :)
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par Titeuf »

jeager13 a écrit :
mvdx a écrit :ok, je faire comme ça en reliant les 2 plus et les 2moins. j'espère que ça va pas tout recramé, mais il y a pas de raison :mrgreen:
en regardant la partie de schéma tu vois que c'est branché comme ça alors pas de souci à te faire :)
Cette technique est aussi utilisé par Honda, par exemple sur 800 VFR 2000.

L'intéret, c'est de mieux faire passer le fort courant, tout en utilisant des connections standards.
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par mvdx »

Je vous tiens au jus pour le régul de sv injection sur barbu.
Donc pas de problème, tout marche impecc. A partir des 2fiches de l'injection (1ère photo), j'ai tout relier sur la fiche 5broches unique de mon carbu, en couplant les 2noirs ensemble, et de même pour les 2rouges (2e tof):
Image
Image

J'ai également monté un ventilo dessus, mais par contre comme le régul est plus gros que l'ancien, ça ne passait plus dans la coque :gene: Du coup je l'ai virer, et je vais faire une arriver d'air avec un tuyau je pense, juste pour être sur.
Image

Merci à tous pour votre aide, revoilà une sv repartie pour longtemps!
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par jeager13 »

Au-dessus du pot :(
quand tu vas t'arrêter après avoir tiré une bonne bourre tu ne crainds pas que le pot dégage de la chaleur sur le régulateur qui sera déjà chaud ??
Il n'est pas possible de le mettre ailleurs en rallongeant les fils ??
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par mvdx »

Sisi, il faudra que je regarde pour le mettre à gauche. Mais bon en ce moment avec les 10cm de neige il y a pas trop de risque :gene:
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Re: Sauver son régulateur de tension

Message par jeager13 »

:mrgreen: faut venir habiter dans le 13 :frime:
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