Et dire qu'au début je croyais que c'était de vulgaires flotteurs avec de vulgaires contacts.
Mais cela s'approche plus de "CTN chauffante", cadeau aux électroniciens et électrotechniciens."[/color]
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Merci d'avoir mesurer ça ... bon et bah j'aurais essayé
hey les mec je croi etre comme ZYAN (dsl) mais chui une buse en elec donc pouvez vous parler en francais please et nous montrer un truc simple!!!
un truc du genre tu prend ce fil le soude et hop c plier!!! ou meme des foto serai top ...
jusque ici tout va bien, jusque ici tout va bien ....ouuupss
pousssin a écrit :hey les mec je croi etre comme ZYAN (dsl) mais chui une buse en elec donc pouvez vous parler en francais please et nous montrer un truc simple!!!
un truc du genre tu prend ce fil le soude et hop c plier!!! ou meme des foto serai top ...
Si c'était aussi simple ce serait déjà fait, mais vu le type de capteur, il faut utiliser un peu plus que 2-3 fils
Moi, ce qui m'intéresserait, ça serait de pouvoir utiliser la différence entre le début de l'allumage du témoin de réserve au tableau de bord et l'allumage fixe de ce voyant pour remplacer la led de réverse d'origine par une led bicolore ou clignotante, avec un petit montage électro intégré au tableau de bord.
par exemple :
vert => début de réserve
rouge => va faire ton plein, ou pousse...
Si quelqu'un a une idée...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Zyan a écrit :
PS: Et puis comme si j'étais pas encore assez perdu en électricité moto... mes phares ne fonctionnent plus... SUPER! Je pense que mon branchement précaire a du faire sauter quelque chose Mais aprés avoir repris correctement les branchements, la panne persiste... "Allo Suzuki??? Ma fille est malade SAUVEZ LA!!!!" (la dizaine de fusibles sont ok aprés vérifications sur le porte fusible localisé ous la selle.... )
Euhh bon bah ça y est j'ai trouvé le problème des mes phares!!!! J'ai profité du montage du G-Pack maison d'un binanote pour éluscider le mystere de mes phares..... et tenez vous Bien!!!!.........................roulements de tambours.......................................................................................................................................bah ce sont les ampoules qui sont mortes.....!!!!
J'ai plus qu'à en acheter 2 autres.... snif photos postés ce soir
lex a écrit :Pour un peu mieux comprendre.
Sur la sonde de niveau carburant le conducteur Noir-blanc est sur la borne négative(-), l'une des résistances variable (rhéostatique) va au compteur avec un conducteur de couleur Noir-vert et l'autre en Rouge-noir.
La grande question que je me pose C comment que le bloque compteur fait pour mesurer cette différence de résistance vu que la sonde est directement raccordé au (-)
C'est parce que le bloc compteur "envoi" un courant à travers la jauge, lorsque cette dernière chauffe lorsqu'elle n'est plus dans l'essence. Ainsi sa valeur ohmique diminue, le courant augmente et la tension aux bornes de la jauge chute.
Ce qui entraine une augmentation de la tension de l'élément en série avec la jauge
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !
Et dire qu'au début je croyais que c'était de vulgaires flotteurs avec de vulgaires contacts.
Mais cela s'approche plus de "CTN chauffante", cadeau aux électroniciens et électrotechniciens."[/color]
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Merci d'avoir mesurer ça ... bon et bah j'aurais essayé
Pas de problème, on ne peut pas tout savoir, sauf Chuck Norris
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !
Oui, il y a des choses, mais cela est conçu pour commander des relais afin de donner une "image" résistive. Donc pas des voyant directement, mais cela pourrait être modifié, en effet.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !
Il vous faudra juste une douille (en fait deux) pour le brancher sur le circuit électrique. Si cela vous tente je vous ferai le schéma électrique, il est impossible de faire plus simple
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !
lex a écrit :Pour un peu mieux comprendre.
Sur la sonde de niveau carburant le conducteur Noir-blanc est sur la borne négative(-), l'une des résistances variable (rhéostatique) va au compteur avec un conducteur de couleur Noir-vert et l'autre en Rouge-noir.
La grande question que je me pose C comment que le bloque compteur fait pour mesurer cette différence de résistance vu que la sonde est directement raccordé au (-)
C'est parce que le bloc compteur "envoi" un courant à travers la jauge, lorsque cette dernière chauffe lorsqu'elle n'est plus dans l'essence. Ainsi sa valeur ohmique diminue, le courant augmente et la tension aux bornes de la jauge chute.
Ce qui entraine une augmentation de la tension de l'élément en série avec la jauge
Donc on prend du +12V on va sur une ampoule puis sur un des conducteur Noir-vert ou Rouge-noir et hop tout fonctionne? mais il me semble que les valeurs résistive donné par la jauge n'était pas suffisante pour "coupé" le circuit.
Il vous faudra juste une douille (en fait deux) pour le brancher sur le circuit électrique. Si cela vous tente je vous ferai le schéma électrique, il est impossible de faire plus simple
Merci suis plus que tenté d'avoir un schéma oui MERCI
Au passage, voila le type de Voyant que je me suis acheté pour créer le systeme d'alerte...
La photo est de mauvaise qualité mais c'est praztiquement le même tout en longueur, cylindrique avec 2 cosses mâles au pied.
petibonhommeu > il me semble qu'en ajoutant directement des composants passif sur le circuit des capteurs on risque de modifier la mesure et donc d'avoir des données erronées. Je répète ce que j'ai dit, mais est-ce qu'utiliser un ampli OP ne sera pas plus fiable ?