[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

[Topic Officiel] Nos autos (suite 12)

Message par Leenox »

sebh68 a écrit : lun. 08 mars, 2021 19:50
Leenox a écrit : lun. 08 mars, 2021 16:20 Surtout qu'à ce prix là tu peux pas encore traverser la France d'une traite, c'est bien pour du trajet local à moyen, mais ça reste trop limité pour pouvoir remplacer (de mon point de vue) la voiture principale du foyer.
Et puis, l'électrique c'est pas une alternative viable au pétrole, c'est juste déplacer le problème.
C'est une alternative crédible pour le quotidien. Effectivement, si demain on roule tous en électrique ça va être compliqué.
Je n'ai pas fait le calcul, mais si c'est économiquement intéressant ta bagnole tu peux la louer pour les vacances. Ce cousin habite Montbéliard, son frangin Toulouse et ils ont de la famille dans le pays Basque. Ils y vont en électrique, faut juste s'adapter.
J'ai 450km pour rentrer dans la famille, je sais que pour le moment ce n'est pas possible d'une traite, sauf à passer aux modèles long range, mais ce n'est plus le même tarif.
Je n'ai pas dit que ce n'était pas bien, au contraire, mais pour le moment je trouve un peu aberrant de devoir trainer presque 1 tonne de batteries pour faire 500km, à choisir je préfèrerai l'option hydrogène, mais pareil, pour le moment l'offre est inexistante et les prix sont prohibitifs, sans parler du fait que la génération, le stockage et le transport d'H2 sont vraiment pas simples.

max55500 a écrit : lun. 08 mars, 2021 19:00
Fryn a écrit : lun. 08 mars, 2021 13:58 Oaui enfin faut toujours vouloir les sortir les 37K pour une bagnole :gene:
Je suis d'accord mais en neuf à ce prix, tu as quoi ? Un 3008 diesel 130 CV ?
Par exemple, c'était aussi le prix catalogue de mon Kadjar, mais t'as une autre finition et une autonomie de 800km, ok c'est moins performant et technologeek.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

800 km d'autonomie !! C'est tout ? T'as pris un V8 ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Leenox »

C'est un réservoir de 55L, donc un peu plus de 7L/100km pour un SUV essence de 140cv ça me paraît convenable.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

nikochook a écrit : lun. 08 mars, 2021 20:01 Surtout que quand tu as des gosses tu fais des pauses, donc en 20-30min tu dois bien récupérer de la batterie.
Ça dépend si tes gosses aident à piquer des batteries sur les voitures qui sont sur l'aire de repos.

Les miens ne sont pas habitués aux pauses. Ça tient 4h sans pause. Faut juste leur expliquer d'arrêter de pisser !
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Ça se fait la loa chez Tesla ?
Parce que de façon générale, je trouve risqué d'acheter une caisse électrique comptant... La décote est tellement imprévisible
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Il faut croire que oui.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Leenox a écrit : lun. 08 mars, 2021 22:04 C'est un réservoir de 55L, donc un peu plus de 7L/100km pour un SUV essence de 140cv ça me paraît convenable.
Ah ok c'est un essence.
C'est vrai que je suis tellement habitué que les hens prennent des Diesel.
Modifié en dernier par sca le mar. 09 mars, 2021 8:07, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Ben je suis d'accord sur le fait que l'électrique en long range, ça n'a pas vraiment de sens...
Par contre pour de l'urbain ou de l'utilitaire ça peut-être vraiment bien, aller au boulot, revenir et recharger la nuit, ça a du sens et les autos sont déjà bien équipées pour avec un poids contenu.
Il reste les batteries à changer tous les 5 à 8 ans et à recycler derrière avec la charge de travail et de déchets que ça entraine.

Pour l'hydrogène, je le vois bien remplacer les berlines et les voitures long trajets plus tard mais la production pose vraiment beaucoup de questions à l'heure actuelle car elle est soit polluante soit très énergivore et lente, il faudra donc des percées la dedans !
A reçu 26 :tusors:
Image
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

L'hydrogène pas grand monde ne parie dessus pour les véhicules légers aujourd'hui. Le regard des industriels est plutôt tourné vers le transport.
Image
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12

Message par luciolle »

Leenox a écrit : lun. 08 mars, 2021 16:20 l'électrique c'est pas une alternative viable au pétrole, c'est juste déplacer le problème.
Factuellement je suis d'accord, mais c'est valable avec n'importe quelle énergie, non ?

A l'instar de beaucoup de réflexion dans un paquet de domaines, il faut admettre aujourd'hui qu'il n'y a pas UNE solution unique mais une solution pour chaque problème/cas d'usage. C'est malheureusement difficile de mettre des nuances dans les taxes qui sont sensées orienter les développements dans ce domaine.

D'ailleurs, je trouve qu'il faut avoir en tête que l'électricité c'est pas une énergie primaire. C'est plus un vecteur d'énergie (dans le sens transport / conversion / standardisation). Au final tu roules pas électrique, mais au nucléaire à XX% à l'énergie renouvelable à XX% et au charbon à XX% (ect ect) c'est d'ailleurs variable en fonction des pays et même des périodes (genre l'hiver tu as un peu moins de solaire dans le mix énergétique qui te permet de faire le plein)
C'est aussi valable pour l'hydrogène.

A ça se rajoute les problèmes de rendement à chaque transformation énergétique (qui est vraiment pas très bon avec l'hydrogène...)
PEagle a écrit : mar. 09 mars, 2021 7:57 Pour l'hydrogène, je le vois bien remplacer les berlines et les voitures long trajets plus tard mais la production pose vraiment beaucoup de questions à l'heure actuelle car elle est soit polluante soit très énergivore et lente, il faudra donc des percées la dedans !
black a écrit : mar. 09 mars, 2021 8:31 L'hydrogène pas grand monde ne parie dessus pour les véhicules légers aujourd'hui. Le regard des industriels est plutôt tourné vers le transport.
Trains (ceux actuellement au diesel), camions (même si la solution écologique est plus le ferroviaire).

Des pays comme le Japon se détourne de l'hydrogène dans le transport au profit du gaz naturel. (bah oui c'est con d'importer du gaz naturel pour faire de l'éléctricité pour ensuite faire de l'hydrogène pour au final le mettre dans un bus qui le retransformera en électricité pour l'utiliser) Quand un bus électrique enlève une étape (gain de rendement) et ou un bus au gaz est encore plus intéressant :gene:
Image
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Leenox »

Oui, c'est valable pour tout, sauf qu'on te vend partout de la voiture propre, de la voiture verte, et ça c'est juste inadmissible ! :gene:
De quel droit sous prétexte qu'on à de l'argent on peut aller polluer chez les autres pour notre petit confort ? C'est ça qui me fait dire que c'est pas viable.
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12

Message par luciolle »

Leenox a écrit : mar. 09 mars, 2021 14:51 De quel droit sous prétexte qu'on à de l'argent on peut aller polluer chez les autres pour notre petit confort ? C'est ça qui me fait dire que c'est pas viable.
Apple pour ne citer qu'un seul secteur autre que l'automobile, te répondra que tout le monde s'en balance et que c'est loin d'être nouveau :mrgreen:

Un autre secteur problématique, par exemple, l'Allemagne qui fait tourner un max les centrales à charbon.
Tu penses que la pollution s'arrête aux frontières du pays ou qu'elle est planétaire ? (ils polluent chez eux ou chez les autres ?)
On peut même dire que les entreprises sur le sol européen qui ont produit des véhicules thermiques à destination des autres pays on créé une pollution (vendue avec la voiture) dans ces pays. Pas pour notre confort, mais pour notre économie. (ce qui revient plus ou moins à la même chose ::d )
Leenox a écrit : mar. 09 mars, 2021 14:51 Oui, c'est valable pour tout, sauf qu'on te vend partout de la voiture propre, de la voiture verte, et ça c'est juste inadmissible !
Je suis d'accord que c'est un peu une arnarque, mais pour moi le problème est plus d'ordre de la communication (dire de la merde) et de l'éducation (croire de la merde), que dans la technologie en elle même :cote:
Il y a une étude qui à démontrée qu'il valait mieux avoir un Hummer (et ses 25L/100km) et le garder toute sa vie (réparation et entretien) plutôt que de changer régulièrement de véhicule. Même en prenant toujours plus écologique à chaque changement (de tête tout les 5 ans).
Image
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Leenox a écrit : mar. 09 mars, 2021 14:51 Oui, c'est valable pour tout, sauf qu'on te vend partout de la voiture propre, de la voiture verte, et ça c'est juste inadmissible ! :gene:
De quel droit sous prétexte qu'on à de l'argent on peut aller polluer chez les autres pour notre petit confort ? C'est ça qui me fait dire que c'est pas viable.
https://www.businessnewsdaily.com/10946 ... s%20brands.

C'est un peu ca le probleme aussi :-/
60% Of The Time, It Works Every Time
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR

Message par nico97410 »

Je pense que ca depend clairement de la situation de chacun, d'ou il vit, du mix energétique, de la voiture qu'il a choisi.

y'a plein de reportage qui disent tous la meme chose sur les VE (c'est pas bien) mais qui se reposent sur des etudes vieillent de 10ans, sur du lobbying, etc.

Perso j'ai regardé ca (le documentaire) (le VE c'est pas bien):
https://www.automobile-propre.com/la-fa ... s-dit-pas/

Puis ca (le documentaire) (le VE c'est pas si pire)
https://www.automobile-propre.com/breve ... ontresens/
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

J'ai un pote qui a acheté une 2008 électrique. Son principal "argument" ou "plaisir", c'est de ne plus aller faire le plein à la station service et de la recharger le soir chez lui.
Il s'était quand même renseigné, et il pense que pour son usage, c'est le choix le plus judicieux, mais le fait de ne plus aller à la station service est quelque chose qui lui plait beaucoup.
C'est sa voiture pour aller bosser et faire des courses, donc moins de 50 km par jour.
Et comme il a 4 gosses (et un chien), il est obligé pour le moment de conserver un monospace à coté (Citroën utilitaire aménagé en bétaillère).

Et le carburant synthétique, vous en pensez quoi ? Ils en parlent pour la Formule 1 il me semble.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Répondre