A la recherche du Saint-Graal !!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Lemalin91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N 2006

A la recherche du Saint-Graal !!!

Message par Lemalin91 »

Salut,

Le temps passe ça c'est inéluctable et forcément les kms du compteur aussi ce qui amène à une envie de changement difficile à freiner même si j'adore ma suzette. :]
Donc j'ai commencé ma recherche pour remplacer suzette et j'ai pour l'instant essayé la SuperDuke et la SpeedTriple.
Mais le souci c'est que les 2 m'ont relativement déçu... je m'explique:

"Superduke"

Les +:

->Rigidité du cadre (on a l'impression d'être sur un rail en courbe rapide)
->Freinage de bucheron :| (le mec de KTM m'avait prévenu: fais gaffe ça freine par rapport à ton SV...)
->Position de pilotage (parfaite pour ma grande taille, j'peux caser mes jambes sans soucis)
->Gueule d'enfer (y'a pas à dire mais elle envoie du patté et je parle même pas de la version r)

Les -:

->Caractère moteur :/
(vraiment déçu par rapport à tout le bien qu'en disait la presse. Ok à la moindre rotation de poignée et on se retrouve catapulter à des vitesses non avouables mais je trouve que le twin manque d'âme bref pas vraiment emballé)
->Autonomie et conso (c'est qu'elle tute la katoche. On doit passer sa vie à la pompe j'imagine)
->Le prix (En neuf mais surtout en occase la katoche se monnaye à prix d'or)

SpeedTriple

Les +:

->Moteur (ça pousse fort et j'ai trouvé le 3 cylindres plus vivant que le twin ktm)
->Prix (on trouve des speed avec peu de kms à de trés bon prix)
->Look (La fameuse double optique ainsi que le monobras magnifique)
->Sonorité :langue3: (même avec les sorties d'origines whaouuu)

Les -:

->Moteur (même si ça pousse fort je pense que je cherche plus un twin velu où ça tracte dés qu'on effleure les gazs)
->Classique (On a tendance à en voir un peu trop sur Paris)
->Position de pilotage ( pas très à l'aise avec mes 1m90 en tout moins bien calé que sur la SuperDuke)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref j'ai pas encore trouvé mon futur missile sol-sol mais il y a peu je suis tombé sur le Tuono 2006 8| et là je suis tombé raid dingue de ce gros insecte :flechedamour:

Mais je me demande ce qu'il en est du caractère de ce gros twin ?
De même je suis perdu dans les différentes versions: Tuono, Tuono-R et Tuono factory qu'elles sont les différences ?
Enfin le plus ennuyeux c'est qu'il n'est plus en concession donc pour un essai ça va être coton.
Donc si il y a parmi vous des proprios ou des personnes qui l'ont essayé et qui peuvent me donner leur avis je suis preneur ! ;)
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Re: A la recherche du Saint-Graal !!!

Message par max55500 »

J'ai eu le même soucis que toi il y a 1 an
Ces 3 motos me plaisait également
Le speed, je l'ai rayé car je voulais rester en bi
Le superduke, je les trouvé trop cher surtout que je voulais la version restylée et un peu trop petit
Le tuono, j'ai été l'essayer. j'ai adoré
Si tu veux des infos, vas sur le forum V60

Pour les versions, c'est assez simple pour les tuono (ce serait un RSV, c'est pas la même histoire!!)
- De 2002 à 2005 : aprilia RSV tuono pour la version de base et aprilia RSV tuono R pour la version améliorée avec fourche et amorto ohlins et des touches de carbone
- en 2006 : Aprilia Tuono 1000 R (environ 135 cv, une selle passager plus confortable) mais pas de version améliorée cette année là (enfin ça je ne suis pas sur à 100%)
- de 2007 à 2010 : Aprilia tuono 1000 R (138 cv, selle passager plus fine et pas de poignée, capot de selle en option alors qu'en 2006, c'était de série, mais chassis inchangé
Version améliorée : aprilia Tuono 1000 R factory avec tout en ohlins et des pièces carbone et 140 cv de mémoire

En ce moment (enfin s'il en reste), il vende la version de base à 8800 € neuve alors qu'il y a 2 ans, ils la vendaient 12000 €. A ce prix, c'est une affaire en or car pour le prix d'un Z750, tu as une moto de folie avec partie cycle de sportive et moteur de 138 cv

J'espère avoir répondu à tes questions
Lemalin91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N 2006

Message par Lemalin91 »

Merci pour tes lumières max ;)
J'ai recherché les photos de ta diva italienne et faut reconnaitre qu'elle est superbe :rouge: !!!

Tu dis que t'as eu un temps d'adaptation par rapport au sv ? c'est à dire ?
En fait, peux-tu m'en dire plus sur ton tuono comparé à la sv: niveau ressenti moteur (c'est vraiment veulu :perv: ?) et comportement au niveau du cadre bien plus rigide que la sv (en même temps c'est pas trop difficile ça :gene: )

Sinon tu l'as payé combien avec 14000kms et équipée avec les akras ?

J'imagine qu'ils chantent bien tes akras :diable:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Lemalin91 a écrit :Merci pour tes lumières max ;)
J'ai recherché les photos de ta diva italienne et faut reconnaitre qu'elle est superbe :rouge: !!!

Tu dis que t'as eu un temps d'adaptation par rapport au sv ? c'est à dire ?
En fait, peux-tu m'en dire plus sur ton tuono comparé à la sv: niveau ressenti moteur (c'est vraiment veulu :perv: ?) et comportement au niveau du cadre bien plus rigide que la sv (en même temps c'est pas trop difficile ça :gene: )

Sinon tu l'as payé combien avec 14000kms et équipée avec les akras ?

J'imagine qu'ils chantent bien tes akras :diable:
Euh j'ai pas dit qu'il y avait un temps d'adaptation!! au contraire, on s'adapte très vite, la position est naturelle

Niveau moteur : en dessous de 4000 tr, c'est un peu moins bien que le SV ou alors faut mettre un PSB-1 voir -2 mais après 4000 tr, là ça envoie pas mal
Niveau chassis, c'est difficilement comparable. le tuono a un chassis de sportive

Achété en aout 2009, 6900€
Aujourd'hui je pense qu'il vaut dans les 6000€

2 vidéos que j'ai faite, ça te donnera une idée des akras

Répondre