Le temps passe ça c'est inéluctable et forcément les kms du compteur aussi ce qui amène à une envie de changement difficile à freiner même si j'adore ma suzette.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Donc j'ai commencé ma recherche pour remplacer suzette et j'ai pour l'instant essayé la SuperDuke et la SpeedTriple.
Mais le souci c'est que les 2 m'ont relativement déçu... je m'explique:
"Superduke"
Les +:
->Rigidité du cadre (on a l'impression d'être sur un rail en courbe rapide)
->Freinage de bucheron

->Position de pilotage (parfaite pour ma grande taille, j'peux caser mes jambes sans soucis)
->Gueule d'enfer (y'a pas à dire mais elle envoie du patté et je parle même pas de la version r)
Les -:
->Caractère moteur

(vraiment déçu par rapport à tout le bien qu'en disait la presse. Ok à la moindre rotation de poignée et on se retrouve catapulter à des vitesses non avouables mais je trouve que le twin manque d'âme bref pas vraiment emballé)
->Autonomie et conso (c'est qu'elle tute la katoche. On doit passer sa vie à la pompe j'imagine)
->Le prix (En neuf mais surtout en occase la katoche se monnaye à prix d'or)
SpeedTriple
Les +:
->Moteur (ça pousse fort et j'ai trouvé le 3 cylindres plus vivant que le twin ktm)
->Prix (on trouve des speed avec peu de kms à de trés bon prix)
->Look (La fameuse double optique ainsi que le monobras magnifique)
->Sonorité

Les -:
->Moteur (même si ça pousse fort je pense que je cherche plus un twin velu où ça tracte dés qu'on effleure les gazs)
->Classique (On a tendance à en voir un peu trop sur Paris)
->Position de pilotage ( pas très à l'aise avec mes 1m90 en tout moins bien calé que sur la SuperDuke)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bref j'ai pas encore trouvé mon futur missile sol-sol mais il y a peu je suis tombé sur le Tuono 2006

Mais je me demande ce qu'il en est du caractère de ce gros twin ?
De même je suis perdu dans les différentes versions: Tuono, Tuono-R et Tuono factory qu'elles sont les différences ?
Enfin le plus ennuyeux c'est qu'il n'est plus en concession donc pour un essai ça va être coton.
Donc si il y a parmi vous des proprios ou des personnes qui l'ont essayé et qui peuvent me donner leur avis je suis preneur !