Se filmer à moto
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Re: Se filmer à moto
Je les ai reçues dans une petite enveloppe à bulles, mais je ne sais pas si ça a été livré par le facteur courrier ou le facteur colis...

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Pour la première que j'ai achetée c'était dans une enveloppe à bulle, et quand j'en ai acheté 10 la deuxième fois dans un petit colis cubique genre 10x10x10cm. A chaque fois déposée dans ma boîte. Par quel facteur par contre ???
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Impeccable, merci pour vos informations 
La poste dont je dépend vient de m'appeler (j'ai un contact infiltré qui a accéléré le processus
)
Donc si courrier ça devrait arriver, là il y a deux lettres qui vont nous être livré normalement, avec de la chance c'est une pour moi avec la caméra, ça serait top, j'ai une sortie Dimanche (sauf gros mauvais temps, hein Loic
) je pourrai la tester comme ça, si j'ai le temps de voir ou la fixer
!!!
J'espère vraiment, mais a priori les courriers/colis étranger passe par la poste dont on dépend, pas par le centre de tri

La poste dont je dépend vient de m'appeler (j'ai un contact infiltré qui a accéléré le processus

Donc si courrier ça devrait arriver, là il y a deux lettres qui vont nous être livré normalement, avec de la chance c'est une pour moi avec la caméra, ça serait top, j'ai une sortie Dimanche (sauf gros mauvais temps, hein Loic

J'espère vraiment, mais a priori les courriers/colis étranger passe par la poste dont on dépend, pas par le centre de tri

- Katana2
- Pilote Supersport
- Moto : Suzuki Sv'n 06
Quelques uns d'entre vous pourraient poster des photos de leurs supports de cam ?
Avant je le placais sur mon MC mais j'ai un radial avec bocal du coup sa passe plus.
Avant je le placais sur mon MC mais j'ai un radial avec bocal du coup sa passe plus.
Merci Suzette ...
- Teutates
- Légende vivante
Pour les mini caméra, je me suis fait un support sous le radia, peint en noir et donc vraiment très discret. L'image ne vibre presque pas et on voit sur le côté de la vidéo un petit bout de fourche histoire d'avoir un point de la moto (je préfère plutôt que de n'avoir que la route).

Après avoir pris ces photos, j'ai rajouter un bout de plexi devant pour protéger la cam des graviers, insectes et de la pluie. Je pensais améliorer le son, mais ça marche pas
Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un son correct c'était d'avoir une autre caméra qui filme sous la selle histoire de ne pas avoir le bruit du vent. Puis à mettre le son de celle là sur l'image de l'autre.
Sur le PC au boulot j'ai pas de video pour montrer le rendu, mais je pourrais faire un screenshot ce week end pour montrer le cadrage.

Après avoir pris ces photos, j'ai rajouter un bout de plexi devant pour protéger la cam des graviers, insectes et de la pluie. Je pensais améliorer le son, mais ça marche pas

Sur le PC au boulot j'ai pas de video pour montrer le rendu, mais je pourrais faire un screenshot ce week end pour montrer le cadrage.
-
- Légende vivante
Bien vu ton supportTeutates a écrit :Pour les mini caméra, je me suis fait un support sous le radia, peint en noir et donc vraiment très discret. L'image ne vibre presque pas et on voit sur le côté de la vidéo un petit bout de fourche histoire d'avoir un point de la moto (je préfère plutôt que de n'avoir que la route).
Après avoir pris ces photos, j'ai rajouter un bout de plexi devant pour protéger la cam des graviers, insectes et de la pluie. Je pensais améliorer le son, mais ça marche pasLe seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un son correct c'était d'avoir une autre caméra qui filme sous la selle histoire de ne pas avoir le bruit du vent. Puis à mettre le son de celle là sur l'image de l'autre.

Mais tu la fixe comment dessus? ça me semble un bon compromis ton histoire

la future mienne, quand elle sera arrivée

- Teutates
- Légende vivante
Je la fixe avec une sorte de scratch. C'en est pas vraiment, c'est un peu plus gros mais ça fonctionne le même principe. Il y a une face autocollante, un bout sur le support, un bout sur la cam.
On utilise ça dans l'automobile pour fixer des capteurs aux voitures. Nous en en utilise en soufflerie et ça bouge pas.
Et c'est facile d'enlever la cam quand tu t'arrêtes quelque part, et le support ne se voit vraiment pas (même quand la cam est dessus d'ailleurs)
Testé et approuvé sur la moto à haute vitesse (sur circuit bien sur
), et testé sur le casque aussi. Ca bouge pas du tout, et c'est d'autant plus facile vu la faible surface frontale de la caméra et son poids ultralight.
On utilise ça dans l'automobile pour fixer des capteurs aux voitures. Nous en en utilise en soufflerie et ça bouge pas.
Et c'est facile d'enlever la cam quand tu t'arrêtes quelque part, et le support ne se voit vraiment pas (même quand la cam est dessus d'ailleurs)
Testé et approuvé sur la moto à haute vitesse (sur circuit bien sur

-
- Légende vivante
je vos ton espece de sracth je pense, c'est juste que les petits pics (si tu me comprends) font plus dans les 3-4mm de haut qu'autre choseTeutates a écrit :Je la fixe avec une sorte de scratch. C'en est pas vraiment, c'est un peu plus gros mais ça fonctionne le même principe. Il y a une face autocollante, un bout sur le support, un bout sur la cam.
Testé et approuvé sur la moto à haute vitesse (sur circuit bien sur), et testé sur le casque aussi. Ca bouge pas du tout, et c'est d'autant plus facile vu la faible surface frontale de la caméra et son poids ultralight.

Tu pourrais me dire ou je peux en trouver? ou si tu peux en avoir toi me dire un prix, comme ça quand on se voit pour le comparatif on peut faire un troc

- Teutates
- Légende vivante
Oui c'est ça, les pics sont plus hauts, plus épais et droits et finissent par une petite boule.
Moi j'avoue les avoir chopé dans un fond de tiroir au boulot d'un collègue qui partait de la boîte, je vais essayer de voir si j'en retrouve d'autre.
Moi j'avoue les avoir chopé dans un fond de tiroir au boulot d'un collègue qui partait de la boîte, je vais essayer de voir si j'en retrouve d'autre.
-
- Légende vivante
ok, je vois de quoi on parle, donc je vais me mettre en quête de tout çaTeutates a écrit :Oui c'est ça, les pics sont plus hauts, plus épais et droits et finissent par une petite boule.

- Sentenza
- Modérateur
Voilà mon support central :Katana2 a écrit :Quelques uns d'entre vous pourraient poster des photos de leurs supports de cam ?

- djwarty
- Pilote 125 cm3
- Moto : daytona 675 et zx6r 98
Il te gene pas le support quand tu déhanches?
650SV:
Bourbonnais:1'19"03
Lurcy Levis:1'19"52
Alès:1'31"34
bresse:1'42''97
lédenon:1'41''78
675 Daytona
bourbonnais:1'19''21
magny cours F1:2'02''06
bresse:1'36''66
ledenon:1'38''45
ales:1'28''55
Bourbonnais:1'19"03
Lurcy Levis:1'19"52
Alès:1'31"34
bresse:1'42''97
lédenon:1'41''78
675 Daytona
bourbonnais:1'19''21
magny cours F1:2'02''06
bresse:1'36''66
ledenon:1'38''45
ales:1'28''55
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Peut-être que tu devrais caser une rondelle plastique/caoutchouc sous chaque vis. Ca risque de pas mal vibrer.
- Sentenza
- Modérateur
Pour déhancher ça gêne pas tellement, c'est surtout en ligne droite que ça gêne ! (pas possible de s'allonger en mettant la tête derrière la bulle)djwarty a écrit :Il te gene pas le support quand tu déhanches?

- Sentenza
- Modérateur
En fait mes essais m'ont prouvé que plus c'est monté rigide, plus l'image est stable !Zlip a écrit :Peut-être que tu devrais caser une rondelle plastique/caoutchouc sous chaque vis. Ca risque de pas mal vibrer.

Mais bon je peux me tromper.... D'autres expériences à ce sujet ?