reglage suspension

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Sharter
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Re: reglage suspension

Message par Sharter »

Bah on est pas à 3mm près :mrgreen:

Pour l'huile je trouve ça tout à fait "normal" quand on pense qu'elle n'a jamais été changée.
Perso ça faisait que 3 ans donc encore plutôt clean, mais plus ça doit commencer à être solide avec des grumeaux quoi...

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
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fab43
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Re: reglage suspension

Message par fab43 »

bonjour mes réglages av ressort std cales de 12 mm huile en 20 et diminution du passage d'huile comme jacknet (course morte 15mm avec le pilote 25 mm) ar amorto zx 10 r 2004 precharge std -3 trs detente std +1/8 de trs compréssion std +1/4 de tour course morte 17mm avec le pilote 27mm. En se reférant aux1/3 de course je suis assez loin du compte mais la moto me parait assez équilibrée. QU4EN PENSEZ VOUS MERCI
Scorpion

Re: reglage suspension

Message par Scorpion »

Après avoir lu et relu plein de sujet su le réglage des amortos, je ne parviens pas à trouver réponses aux quéstions que je me pose. Je suis très calé niveau moteur mais nul en ce qui concerne la parie cycle.

J'ai un SVS 650 K9 sur lequel je n'ai strictement rien touché au niveau suspate, tous les réglages sont d'usine, je roule à régime assez soutenu (jusqu'aux tétines) sur routes très sinueuses (pas de piste) mais je ne sais pas apprécier le comportement des suspensions, je ne sais pas dire si la moto se comporte bien ou pas ; pour moi rien à dire car je ne me suis pas encore vautré :)
J'entend dire ici et là que les suspates de SV sont moyennes, je vois bcp de gents qui changent la fourche avant pour une de GSXR, l'amorto arrière pour celui du Z... je me doute bien que le comportement doit en être bien meilleur mais sur quoi ça agit?

Quels sont les reproches que vous faites aux suspension de SV? quels paramètres cherchez-vous a changer? (dureté, compression, détente..?)
Quand vous changez l'huile de la fourche c'est pour mettre de la plus visqueuse ou de la moins visqueuse? Qu'est ce que ça change?
Les vises de T de fourche agissent sur quoi? Quel est le réglage idéal?

Ça fait bcp de questions mais chacun peut répondre à ce qu'il sait
Par avance merci à tous :)
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Sharter
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Re: reglage suspension

Message par Sharter »

Ta moto est pas encore trop vieille donc ça va, l'huile est pas encore rincée.

En général la fourche est trop molle, ça guidonne, ça talonne presque, ça pompe,...
L'amorto c'est une pompe à vélo, la moto saute de partout, ça glisse,...

Les deux vis sur tes tubes de fourche permettent le réglage de précontrainte, c'est la seule chose réglable sur une fourche de SV.
Pareil pour l'amorto avec la clef dans la trousse à outils.

Pour comprendre le fonctionnement et le réglage d'une fourche : http://forums.moto-station.com/le-coin- ... glage.html

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J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Scorpion

Re: reglage suspension

Message par Scorpion »

Pas mal ce site !
Modifié en dernier par Scorpion le dim. 08 juil., 2012 23:28, modifié 1 fois.
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Sharter
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Re: reglage suspension

Message par Sharter »

Bah comme tu le sens en fait :gene:
Mais bon vu que tu ne peux régler que la précontrainte...
Il faut faire le coup du riselan sur le tube de fourche pour le réglage de précontrainte.

De mémoire le débattement max c'est 116mm, à confirmer.

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J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: reglage suspension

Message par nDrick »

Sharter a écrit :Bah comme tu le sens en fait :gene:
Mais bon vu que tu ne peux régler que la précontrainte...
Il faut faire le coup du riselan sur le tube de fourche pour le réglage de précontrainte.

De mémoire le débattement max c'est 116mm, à confirmer.

V
sur des gros frien, prés contrainte à fond, et fourche d'origine (10w...) j'arrivais en buté... je me suis mis de la 15 ressort origine (question de pognon...) on verra bien!
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Re: reglage suspension

Message par Golgote »

Scorpion a écrit :Pas mal ce site !!!Merci
Quels sont les meilleurs réglages à faire avec les équipements d'orig? (moi 70 kg)
Si t'es à l'aise avec ces réglages, surtout tu touches à rien :gene:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
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Re: reglage suspension

Message par Scorpion »

Mille mercis
Modifié en dernier par Scorpion le dim. 08 juil., 2012 23:28, modifié 1 fois.
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Re: reglage suspension

Message par cocxi »

Scorpion a écrit : Quels sont les reproches que vous faites aux suspensions de SV? quels paramètres cherchez-vous a changer? (dureté, compression, détente..?)
Sur route je lui reprochais juste de faire pompe à vélo. Apres sur piste la Sv est une saucisse, quand commence a attaquer dans les courbes elle se dandine mais bon elle tien la route c'est le principale.

Apres le paramètre qu'on cherche à changer c'est les trois. pour éviter que sur les gros freinage elle arrive en butée et atténuer la sensation (attention terme très technique) de dandinage :mrgreen:
Scorpion a écrit :Quand vous changez l'huile de la fourche c'est pour mettre de la plus visqueuse ou de la moins visqueuse? Qu'est ce que ça change?
Pour mettre de la plus visqueuse afin de ralentir la plongée de tes tubes dans tes fourreaux.

voila c'est tout ce que je sais faudrait aussi effectivement que je me renseigne un peu plus
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Re: reglage suspension

Message par Sharter »

Moi j'ai mis de la SAE10, raccourci mes cales de 10mm, percé 2 trous supplémentaires dans les pipes d'amortissement et j'ai la précontrainte quasi ouverte à fond :happy1:

Bon ok j'ai des émulateurs.

:mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: reglage suspension

Message par niten »

J'ai mis des ressorts de fourche olhins, j'ai régler ma fourche presque à fond, il me reste un espace. Pour compenser j'ai tendu mon ressort arrière au maximum. Dans les gros freinage ma moto se "tord", j'ai pas l'impression d'avoir de bons réglages.
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