Gling Gling JACKPOT

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : MT10 17

Gling Gling JACKPOT

Message par Mric6901 »

Salut les amis!
Pour ceux qui ne le savent pas le litre de sans plombs 95 risque d'atteindre les deux euros!
Et non vous ne révez pas il est pas beau notre pays!!! ::d ::d Avant de la jouer egoiste et de penser qu'à la moto en terme de loisirs je pense aussi à tous ceux qui vont bosser à 30 bornes de chez eux seulement mais qui ont un budget de 200 euros de carburant par mois alors qu'il touche le SMIC...honteux...bref...
Pour nous qui aimons prendre la moto sans but précis le weekend ou le soir pour se promener la note risque d'etre salée...et de plus en plus...puis quand on commence à tout compter le plaisir n'est plus le même je sais pas pour vous mais avec les prix à la pompe on réfléchit par fois à deux foies avant de sortir la brele pour se promener ou alors on la sort moins ou moins longtemps bref sa fait CHIER!
Pour info dans notre magnifique pays nous avons l'essence la moins cher d'europe!!!! SUUUPER...mais ça c'est juste avant que nos cher ministre et gouvernement viennent se servir et nous racketter avec des taxes tellement élevée qu'au final nous avons, à la pompe le carburant le plus cher d'Europe! Donc merci aux taxes, merci aux mecs qu'on elis pour qu'ils nous racket et nous prennent à la gorge...En espérant que des mesures seront prises pour que le litre n'atteigne pas les deux euros mais bon aprés ça Mr Fion aura t'il encore assez d'argent pour prendre l'avion tous les weekend?...Enfin bon ce sujet n'a aucun but précis juste que j'avai envi de péter un cable mtn c'est fait Merci!
V
http://info.france2.fr/france/vers-un-c ... 53206.html
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Re: Gling Gling JACKPOT

Message par Sharter »

Bah c'est tout à fait ça...
Je sors plus la moto pour me promener vu le prix.
Uniquement pour un but précis.

Voiture pareil, vu le prix du plein y'a de quoi se faire peur...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Vive le velo :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
versus42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS K6

Message par versus42 »

Perso en BAR je me suis mis en mode Papy ::d et pour la moto 1 plein par semaine ( loisir )
Roule ma poule ;)
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mric6901 »

versus42 a écrit :Perso en BAR je me suis mis en mode Papy ::d et pour la moto 1 plein par semaine ( loisir )
Pareil!
Image
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mric6901 »

SV6.5 a écrit :Vive le velo :hehe: .
Sa fait pas assez de bruit c'est nul :gene:
Image
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mric6901 »

Je vais peut etre dir eune enorme connerie mais avez vous déja pensez à l'huile de colzat? Je parle d'un mélange 3/4 essence 1/4 colzat...sa le ferai? :gene: :0 :rouge:
Image
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mric6901 »

Bon je confirme que c'était une grosse connerie on ne peut mettre de l'huile que dans un diesel apparement...enfin on pourrait mais c'est interdit d'utiliser un carburant non taxé sa ferai perdre d el'argent à notre beau pays!...pourtant l'huile sa pollue pas et toute ses taxes c'est pas en partit pour l'environnement?(mon cul ouai...) Donc sa prouve bien que l'environnement a bon dos quand il s'agit de dépouiller les gens!
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Non ça le ferait pas du tout :hehe:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Mric6901 a écrit :Bon je confirme que c'était une grosse connerie on ne peut mettre de l'huile que dans un diesel apparement...enfin on pourrait mais c'est interdit d'utiliser un carburant non taxé sa ferai perdre d el'argent à notre beau pays!...pourtant l'huile sa pollue pas et toute ses taxes c'est pas en partit pour l'environnement?(mon cul ouai...) Donc sa prouve bien que l'environnement a bon dos quand il s'agit de dépouiller les gens!
très bon résumé de ta part ;)

Et puis le litron à 2€, les écolos l'auraient mis depuis au moins 10 ans pour protéger notre planète, mais va dire ça à ceux qui habitent à 50km des villes et leurs commerces (ça a été mon cas pendant quelques années, et si t'as pas de véhicules, tu peux absolument rien faire, et surtout pas aller travailler car pas de bus, ni de train, ah si, le taxi ???).
Gardien des bandes de peur !!!
Fabolous93
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Sv1000 N k4 BLEU NUIT

Message par Fabolous93 »

Plus sérieusement ils arrivent a faire du carburant avec des alges qui sont dans des collones en plein soleil. Mais bon on sait comment ca se passe, les pétroliers foirent leur nez dedans et op le tour est joué !!

Dans cul for the Life
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Mric6901 a écrit :Bon je confirme que c'était une grosse connerie on ne peut mettre de l'huile que dans un diesel apparement...enfin on pourrait mais c'est interdit d'utiliser un carburant non taxé sa ferai perdre d el'argent à notre beau pays!...pourtant l'huile sa pollue pas et toute ses taxes c'est pas en partit pour l'environnement?(mon cul ouai...) Donc sa prouve bien que l'environnement a bon dos quand il s'agit de dépouiller les gens!
pas adapté aux moteurs récent, si t'as un vieux 1,9 d ou un vieux TD pourquoi

quand a " pourquoi on le fait pas tous " tout simplement parce qu'ils faudrait une quantité de champ cultivable indisponible a l'heure d'aujourd'hui en France, et ensuite pas de miracle, si tout le monde en veut les prix vont augmenter, c'est le fait que ce soit marginal qui justement fait que son prix est bas
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Fabolous93 a écrit :Plus sérieusement ils arrivent a faire du carburant avec des alges qui sont dans des collones en plein soleil. Mais bon on sait comment ca se passe, les pétroliers foirent leur nez dedans et op le tour est joué !!

Dans cul for the Life
J'avais vu ça, je croyait à un poisson d'avril. En plus ça permettait de recycler je ne sais plus quoi que produis la plupart des usines ... bref, une aubaine pour remplacer le pétrole, mais bon, on connais le scénario et la fin du film.

Puis si le litron passe effectivement à 2€, quel serait la raison de baisser le prix, même si ça revient moins cher à produire (attention, ce n'est pas une affirmation, c'est pour illustrer le fonctionnement de notre système économique). Une fois que les moutons ont payé le prix fort, ils sont habitué, donc on continue à TOUJOURS monter les prix.
Gardien des bandes de peur !!!
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

A ce propos, je me pose une petite question...
Quand j'ai fait le plein la semaine dernière, le SP95 était à 1.52€/L (au Auchan du coin, donc pas la pompe la plus chère du secteur).
Cette année, le baril a coûté au pire 113$ (ça tourne plutôt autour de la centaine, généralement et à vue de nez).
Cette année toujours, le taux de change euro/dollar tourne en moyenne autour de 1.40 (il a en fait monté de 1.29 jusqu'à ~1,45), soit un baril grosso modo autour de 81€.

Quant ça avait bien bien piqué en 2008, le baril était monté jusqu'à 145$.
Le taux de change à l'époque était plus marqué, avec une moyenne qui devait tourner à vue de pif autour de 1.50 (c'est quand même monté jusqu'à 1.55), soit un baril grosso modo autour de 97€.
Le baril était donc plus cher de plus de 20%, presque 25%.
Or, le litre de SP95 était en moyenne au plus fort (l'été, pendant le pic) autour de 1.50€, avec une pointe à 1.55€.

Donc, comment se fait-ce que malgré un baril moins cher de 20%, les prix soient identiques ?
Il semblerait pourtant que l'inflation moyenne depuis 2008 ne soit que de 4.7%, si l'on en croit les chiffres officiels...

M'étonnerait pas que Total parte pour une troisième année de bénéfices records...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

mad_penguin a écrit :M'étonnerait pas que Total parte pour une troisième année de bénéfices records...
J'en ai jamais douté perso...

Quand on voit les prix dans les stations autres que supermarché, je me dis que certains doivent se faire une retraite en or massif ornée de diamants et rubis (et encore je suis en dessous de la réalité...).
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre