[ Encore plus de restriction pour les motards ]

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
legeekamoto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par legeekamoto »

Hello,

je roule en XT600, ex sv1000 et aussi scooter 400 pour aller bosser.

Oui beaucoup trop de scooter en ile de france roule n'importe comment...

mais oui beaucoup de mecs cons roule comme des malades en bécannes

la faute est partagée, et si tout le monde fait gaffe! les chiffres iront mieux.
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ZX10R 2011

Message par MinouFighter »

legeekamoto a écrit : je roule en XT600, ex sv1000 et aussi scooter 400 pour aller bosser.
J'ai comme l'impression de te connaître...
Si c'est toi...
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

SAS-83 a écrit :Alala, le sujet à débat, laissez les autres motards faire ce qui veulent franchement c'est leur prob pas le votre.

Si le type veut taper un wheel qu'il le tape....
Le problème c'est que ce con qui tape des wheeling en SV va venir nous saouler avec un problème moteur...
Quoi que c'est bon ça... On va avoir plein de pièce à pas cher!

Ouais! Laissez-les faire les cons!

Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Le problème c'est que ces comportements rejaillissent sur ceux qui (essaient) de rouler correctement. Dixit: le "motard" qui a renversé un gendarme et qui a prit la fuite.

Moi ça m'embête d'être stigmatisé dans une catégorie que je représente pas.
gebee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 1000s;600 xtx;800 intruder

Message par gebee »

pour ma part des connards j'en croise tout les jours alors que j'habite en campagne et je prends que des petites routes pour aller bosser, quand j'ai envie de faire le cake je me paye un session sur circuit.
hier une pétasse en à pris pour tout les autres..Melle téléphone au volant ça fait dix kms qu'elles slalom devant moi à 80 km/h ! Et Pan écart à gauche pour s'arrêter immédiatement à droite sans clignotant,j'arrête à ça hauteur... j'entends quoi ??? connards de motard !!! et paf son rétro s'envole elle continu et allez baptême des bottes sur sa portière, calmée la tite dame !!!
alors entre ça ,les voitures sans permis qui coupe la route se prenant pour des F1, les branleurs en scoot et en 50 à vitesse raz le bol !
en ce moment dans mon coin les flics font la chasse aux motos...bien sur comme partout même en moto il y a des cons.
Qu'on fasse la chasse aux conneries ok mais pas que sur les motos,et puis remonter une file c'est pas interdit temps que c'est pas une ligne blanche et circuler entre 2 files de voiture est toléré dans le code de la route mais pas au point de forcer et de se prendre pour le king of the road
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

MinouFighter a écrit :Non, je ne dis pas que je n'ai rien contre les agissements que je citais en exemple, il y a pleins de choses qui m'mmerde et d'autres moins, mais je laisse pisser! Qui suis-je pour changer la face du monde?
Des fois il m'arrive de remettre des gens à leur place parcequ'ils abusent!
Taper sur les rétros et capots et klaxonner entre les files... c'est moyen! Tu imagines si la nana au volant avait perdu le contrôle de sa voiture par peur?
Ah bah on est d'accord là-dessus alors :cote:
MinouFighter a écrit :C'est juste que la moto c'est quand même une source de liberté et puis tant pis si on se fait pruner!
On s'en fout! Gazzzzzzzzzzz!
Là moins.
Se faire pruner pour du mérité oui, mais trouver tous les trucs pour faire chier le motard, nein. La remontée de file par exemple, sans elle ça serait beau sur Paris tiens. Pourtant ils veulent en faire la chasse, c'est débile.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

ExPanda a écrit :Là moins.
Se faire pruner pour du mérité oui, mais trouver tous les trucs pour faire chier le motard, nein. La remontée de file par exemple, sans elle ça serait beau sur Paris tiens. Pourtant ils veulent en faire la chasse, c'est débile.
Honnêtement, qui s'est déjà fait pruner alors qu'il n'avait rien fait?
Faut pas déconner, si les mecs à Paris se font pruner c'est :

Parcequ'ils n'ont pas de chicane,
Parcequ'ils ont des xénons bleu fluo,
Parcequ'ils font les cons!
etc...

J'en ai JAMAIS vu un seul se faire pruner parcequ'il roulait dans les règles et avec une moto bien homologuée!

mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

MinouFighter a écrit :

etc...

J'en ai JAMAIS vu un seul se faire pruner parcequ'il roulait dans les règles et avec une moto bien homologuée!
Parles-en à tous les mecs qui se font chopper en interfile sur le périph', l'A4 ou l'A6... Il y en avait quelques uns à la manif' lundi, certains avec des motos full stock...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

mad_penguin a écrit :
MinouFighter a écrit :

etc...

Parles-en à tous les mecs qui se font chopper en interfile sur le périph', l'A4 ou l'A6... Il y en avait quelques uns à la manif' lundi, certains avec des motos full stock...
Pour moi tout dépends de comment est faite la remonté de file, moi j'y vais tranquilou, juste un peu plus vite que le flux, mais en général c'est fait plus a l'arrache, grosse différence entre les deux (ce qui est dangereux) , klaxon ou appel de phare a tout va quand y a pas assez de place.........etc (valable pour scoot et 125 mais aussi des motards). Pour avoir discuté avec les motards de la marechaussé, ils verbalisent pas a tout va, c'est qu'il y a eu abus a un moment.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

MinouFighter a écrit :

etc...

Tu as un exemple dans ce que tu cites, la remontée de file.

Ok c'est pas vraiment légal puisqu'en théorie juste toléré, mais franchement, tu trouves ça mérité de te prendre une prune pour ça ? Même si tu l'as fait proprement (différentiel de vitesse limité, grosses marges) et sans faire chier personne ?
Les excès de vitesse on en parlera pas...
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

SV6.5 a écrit : Pour moi tout dépends de comment est faite la remonté de file, moi j'y vais tranquilou, juste un peu plus vite que le flux, mais en général c'est fait plus a l'arrache, grosse différence entre les deux (ce qui est dangereux) , klaxon ou appel de phare a tout va quand y a pas assez de place.........etc (valable pour scoot et 125 mais aussi des motards). Pour avoir discuté avec les motards de la marechaussé, ils verbalisent pas a tout va, c'est qu'il y a eu abus a un moment.
Bah quand ils mettent un fourgon arrêté sur la voie de droite du périph' pour créer un goulot et qu'un pékin à pieds se colle entre les deux files de gauche pour arrêter toute la colonne de 2RM qui arrive, faudra m'expliquer où est le discernement...

Ils profitent bien aussi de la situation de l'échangeur N118 -> Paris / ZI Vélizy-Villacoublay, dans le genre : voie de droite complètement neutralisée par des plots, pour protéger une zone de travaux située DANS la bretelle (donc pas sur l'échangeur en lui-même) de 6-8 mètres de long... J'ai eu l'occasion de voire jusqu'à 6 fourgons et voitures posés à cet endroit, les gars à pied qui regardaient passer avec attention les 2RM (et uniquement eux : les clignos et les téléphones, ils s'en foutaient éperdument), et gare à celui qui mordait un tout petit peu sur le zébra ou qui voulait remonter un peu la file complètement tankée...

Normalement, les FdO devraient faire preuve de discernement : c'est pour ça qu'ils sont constitués d'humains. Comme tous les groupes humains, certains ont moins de discernement que d'autre... et le problème, c'est que les consignes actuelles ne font pas franchement l'apologie de ce discernement. Au point qu'il commence à y avoir un malaise assez perceptible chez certains.
Tu as un exemple dans ce que tu cites, la remontée de file.

Ok c'est pas vraiment légal puisqu'en théorie juste toléré
Heu, si, c'est légal...
Le droit est d'application stricte : ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Aux dernières nouvelles, il n'y a aucun article dans le code de la route qui interdise la remontée de file, si les distances de sécurité avec le 2RM devant sont respectées.

Pour rappel, ils verbalisent les remontées de file avec trois infractions :
- dépassement par la droite, qui ne s'applique pas en cas de files ininterrompues,
- non-respect des distances de sécurité (va prouver que tu les respectait, au contraire des milliers de voitures autour de toi...)
- vitesse non adaptée aux circonstances (va prouver que ce n'était pas le cas : c'est ta parole contre celle du flic...).
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

ExPanda a écrit :Ok c'est pas vraiment légal puisqu'en théorie juste toléré, mais franchement, tu trouves ça mérité de te prendre une prune pour ça ? Même si tu l'as fait proprement (différentiel de vitesse limité, grosses marges) et sans faire chier personne ?
Comme tu le dis, c'est pas légal!
Tu joues, faut savoir perdre! :)

MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

mad_penguin a écrit :
Heu, si, c'est légal...
Le droit est d'application stricte : ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Aux dernières nouvelles, il n'y a aucun article dans le code de la route qui interdise la remontée de file, si les distances de sécurité avec le 2RM devant sont respectées.

Pour rappel, ils verbalisent les remontées de file avec trois infractions :
- dépassement par la droite, qui ne s'applique pas en cas de files ininterrompues,
- non-respect des distances de sécurité (va prouver que tu les respectait, au contraire des milliers de voitures autour de toi...)
- vitesse non adaptée aux circonstances (va prouver que ce n'était pas le cas : c'est ta parole contre celle du flic...).
Toi t'as trop lu les interviews de la FFMC...
Article R414-14CR... :)

Quand on est motard, on est rebel!
Perso, moi ça me saoule de lire des topics avec en titre :

"Je me suis fait pruner parceque je n'avais pas ma chicane : comment puis-je contester?"
"Les flics sont pas sympas, ils m'ont mis une amende parceque je faisais des roues!"
"Amende parceque j'avais les pneus lisses : comment puis-je contester...?"

Soyons responsables! Si on décide de faire quelquechose d'illégal, on assume, un point c'est tout!

ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

MinouFighter a écrit :
ExPanda a écrit :Ok c'est pas vraiment légal puisqu'en théorie juste toléré, mais franchement, tu trouves ça mérité de te prendre une prune pour ça ? Même si tu l'as fait proprement (différentiel de vitesse limité, grosses marges) et sans faire chier personne ?
Comme tu le dis, c'est pas légal!
Tu joues, faut savoir perdre! :)
Ah mais ok, tu trolles en fait. Au temps pour moi :gene:
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

ExPanda a écrit :Ah mais ok, tu trolles en fait. Au temps pour moi :gene:
Oui! J'adore les débats! :rouge:
C'est mieux que de lire les topics où les gens pleunichent parcequ'ils n' avaient pas leur chicane ou autre...

Répondre