[ Encore plus de restriction pour les motards ]
- gebee
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 1000s;600 xtx;800 intruder
Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]
ok je vois chaqu'un interprète la discussion à sa façon..
jetez un oeil là dessus:
http://www.preventionroutiere.asso.fr/N ... dents-moto
Ho !!! surprise un encadré sur la droite annonce fièrement que 10% des motos sont percutées par une voiture tournant à gauche...
alors là on le prends comment ? ben le motard n'avait qu'à pas doublé...c'est pas de chance il était dans l'angle mort..ou les automobilistes ne font vraiment pas attention ...c'est ballot.
simplement en pleine circu ( généralement bruyante ) avec un pot d'origine ou homologué on ne t'entends pas ,tu auras beau faire une montée en régime ça sera pareil, ben entre tout les coups de klaxon tu n'est qu'un klaxon en plus dans un angle mort.sans chicanes tu fais qd même un bon bruit sourd...alors qd tu mets un coup de gaz ...ça réveil tout de suite celui d'à côté et là en général il tourne la tête et miracle tu n'es plus un angle mort !
Perso , je dirais mm qu'en moto c'est 70% faire gaffe aux autres usagés et 30% à ta conduite
jetez un oeil là dessus:
http://www.preventionroutiere.asso.fr/N ... dents-moto
Ho !!! surprise un encadré sur la droite annonce fièrement que 10% des motos sont percutées par une voiture tournant à gauche...
alors là on le prends comment ? ben le motard n'avait qu'à pas doublé...c'est pas de chance il était dans l'angle mort..ou les automobilistes ne font vraiment pas attention ...c'est ballot.
simplement en pleine circu ( généralement bruyante ) avec un pot d'origine ou homologué on ne t'entends pas ,tu auras beau faire une montée en régime ça sera pareil, ben entre tout les coups de klaxon tu n'est qu'un klaxon en plus dans un angle mort.sans chicanes tu fais qd même un bon bruit sourd...alors qd tu mets un coup de gaz ...ça réveil tout de suite celui d'à côté et là en général il tourne la tête et miracle tu n'es plus un angle mort !
Perso , je dirais mm qu'en moto c'est 70% faire gaffe aux autres usagés et 30% à ta conduite
- gebee
- Pilote 50 cm3
ayant circulé pas mal de temps aussi sur le périph je suis tout à fait d'accord avec jujusv30 

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Si t'as le temps de mettre un coup de gaz, et qu'il te repère, alors tu as le temps de l'éviter en freinant.gebee a écrit :alors qd tu mets un coup de gaz ...ça réveil tout de suite celui d'à côté et là en général il tourne la tête et miracle tu n'es plus un angle mort !
Pour être régulièrement en BAR bloqué sur le périph parisien, les motos en full barouf je les entends au moment ou ils arrivent sur moi, même s'ils roulent pas vite en interfile. Si un automobiliste décide de changer de voie d'un coup sans faire gaffe, au moment ou il t'entendra et le temps qu'il comprenne d'ou ça vient, tu sera déjà en train de manger le bitume. Je ne te précise pas que je ne roule pas en rolls insonorisée, ni avec la subwoofer en mode boum-boum à 120 dB. Et je ne suis pas sourd non plus.
Bon ok dans les tunnels c'est pas valable, là le full barouf ça marche.

- MinouFighter
- Pilote 250 cm3
- Moto : ZX10R 2011
Chacun pense qomme il veut, normal, on est en démocratie!
Comme j'ai dit : Si tu joues, faut savoir perdre.
Perso, j'ai des xénons sur toutes mes meules.
Le jour où je me fais attraper, c'est pour ma gueule! Je joues, des fois je gagne, d'autres fois je perds...
Comme j'ai dit : Si tu joues, faut savoir perdre.
Perso, j'ai des xénons sur toutes mes meules.
Le jour où je me fais attraper, c'est pour ma gueule! Je joues, des fois je gagne, d'autres fois je perds...
Modifié en dernier par MinouFighter le ven. 15 avr., 2011 19:44, modifié 1 fois.
- gebee
- Pilote 50 cm3
j'ai juste dis que ça m'avais permis d'éviter certains serrages mais pas que c'était un vaccin contre les cons..
Alors je suis ok avec le début du post..
si tu veux pas te faire pruner roule gentiment et d'origine sinon prends tes responsabilités et fais toi plaisir
Alors je suis ok avec le début du post..
si tu veux pas te faire pruner roule gentiment et d'origine sinon prends tes responsabilités et fais toi plaisir
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Minou 

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- gebee
- Pilote 50 cm3
je ne comprends toujours pas pourquoi les xenons sont interdit sur les meules...franchement..on serait certainement mieux vu et reconnu ( attention c'est pas pour arriver au cul d'une caisse comme une balle ..) et je parie même que les accidents de nuits diminuraient
- MinouFighter
- Pilote 250 cm3
Parcequ'il n'y a pas de correcteur automatique d'assiette et que ça éblouit les autres.gebee a écrit :je ne comprends toujours pas pourquoi les xenons sont interdit sur les meules...franchement..on serait certainement mieux vu et reconnu ( attention c'est pas pour arriver au cul d'une caisse comme une balle ..) et je parie même que les accidents de nuits diminuraient
Les seules motos homologuées avec les xénons sont les :
MV Augusta F4,
BMW RT je sais plus quoi,
Honda Goldwing,
Moi si j'ai des xénons, c'est parceque je roule la nuit et que j'ai une vue merdique...
- gebee
- Pilote 50 cm3
bon je dirais raison de non homolagation à demi valable...on passe pas tout notre temps sur l'angle...
mdr je vais dépouiller ma vieille c5 et monter les correcteurs sur mon sv...
mdr je vais dépouiller ma vieille c5 et monter les correcteurs sur mon sv...

-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Hier j'ai vu un R1 full xénon, j'étais en BAR et ça m'a buté les yeux.. 

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- MinouFighter
- Pilote 250 cm3
Fallait pas le regarder...BastoOv a écrit :Hier j'ai vu un R1 full xénon, j'étais en BAR et ça m'a buté les yeux..

Oui c'est vrai, certains abusent à mettre du 6000K ou du 8000K.
C'est pour ça que je me contente du 4300K!
- gebee
- Pilote 50 cm3
tiens pdt qu'on parle d'éclairage...dans leur statistique d'accident : ils ont regardé si le nb d'accident à augmenté sur les routes qui ne sont plus éclairées ? 

- gebee
- Pilote 50 cm3
voila pourquoi il pourraient quand même toléré certains xenons..avec une puissance "basse" et pas des phares de belle île...
merde ça les obligeraient à avoir un luxmètre en plus d'un sonomètre et d'une paire de jumelle....
merde ça les obligeraient à avoir un luxmètre en plus d'un sonomètre et d'une paire de jumelle....
- Domson
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K2
Perso, je roule sur Paris en pot d'origine, jusqu'à y a deux mois c'était périph' tous les jours et bien franchement tu peux mettre un coup de gaz les bagnoles n'entendent rien, moi sur le périph' j'ai toujours le pouce sur le klaxon et même avec ça je ne compte pas le nombre de fois où je m'en suis sorti tout juste sans même un signe d'excuse de l'automobiliste qui m'a coupé la route...
De toute façon le gros problème reste le manque de formation envers les autres usagers de la route, quand on est motard et qu'on est en bagnole on se rend compte du problème. Mais quand on est jamais monté sur une moto va te rendre compte, étant issue d'une famille de non-motard je me rends compte du manque de formation, manque que j'essaie de combler mais pas facile de prêcher en terre impie...
Quand au scooter, longue histoire, bien sûr on ne peut pas les classer tous dans le même pot, il y en certains qui sont conscient des risques et qui ont un minimum de respect envers les motards et les automobilistes. Mais pour la plupart, on est dans l'archétype de l'automobiliste qui pense qu'à sa gueule et que je te passe d'un interfile à un autre que je coupe la priorité aux voitures, aux motos, pas un signe de remerciement mais les signes de mécontentement ça tu les vois... Les champions étant les MP3 et les C1, tellement envie de leur mettre des claques parfois, ça fulmine sous le casque. Mais bon on essaie de rester poli car ce n'est pas à coup de doigts d'honneurs qu'on améliore l'image des motards.
Alors perso, mon kif c'est quand je retrouve un mp3 dans les bouchons sur l'autoroute, je le taquine un peu histoire de voir si il est chaud du slip, et si jamais il fait son fière alors j'attends que l'axe soit clair. Je me met à son niveau fait semblant d'accélérer pour lui laisser l'espoir que sa daube à trois roues vaut qqch. Et d'un coup plein gaz et au revoir. En espérant qu'il comprenne que sa daube ne vaut rien et que s'il veut faire du deux roues il a cas passer le permis.
De toute façon le gros problème reste le manque de formation envers les autres usagers de la route, quand on est motard et qu'on est en bagnole on se rend compte du problème. Mais quand on est jamais monté sur une moto va te rendre compte, étant issue d'une famille de non-motard je me rends compte du manque de formation, manque que j'essaie de combler mais pas facile de prêcher en terre impie...
Quand au scooter, longue histoire, bien sûr on ne peut pas les classer tous dans le même pot, il y en certains qui sont conscient des risques et qui ont un minimum de respect envers les motards et les automobilistes. Mais pour la plupart, on est dans l'archétype de l'automobiliste qui pense qu'à sa gueule et que je te passe d'un interfile à un autre que je coupe la priorité aux voitures, aux motos, pas un signe de remerciement mais les signes de mécontentement ça tu les vois... Les champions étant les MP3 et les C1, tellement envie de leur mettre des claques parfois, ça fulmine sous le casque. Mais bon on essaie de rester poli car ce n'est pas à coup de doigts d'honneurs qu'on améliore l'image des motards.
Alors perso, mon kif c'est quand je retrouve un mp3 dans les bouchons sur l'autoroute, je le taquine un peu histoire de voir si il est chaud du slip, et si jamais il fait son fière alors j'attends que l'axe soit clair. Je me met à son niveau fait semblant d'accélérer pour lui laisser l'espoir que sa daube à trois roues vaut qqch. Et d'un coup plein gaz et au revoir. En espérant qu'il comprenne que sa daube ne vaut rien et que s'il veut faire du deux roues il a cas passer le permis.
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 600fazer et sv1000s
le fait que les automibiliste et les fabriquants de voiture laisse les feux allumé en continue diminue aussi beaucoup notre visibilité au yeux des autres
putain sa me saoule les mecs geulai ya 3 ans quand sarko voulais obliger les automobilistes a ce qu'ils laissent leur phare allumé en permanance les gens braillai "ouai on va consommé de l'essence des ampoule etc)
maintenant tout ces "con" allume leur feux a peine ils allument le moteur
(bas ouai sa fait comme les nouvelles voiture je me sent riche sa faire un genre) manque plus qu'il tombe 2 goutte et il mette les anti brouillard avec
bande de CON !! je les pourri les gens quand je voit sa
et effet inverse ces meme personne n'allume pas leur feux quand il fait sombre ou qu'il ya du brouillard ....
putain sa me saoule les mecs geulai ya 3 ans quand sarko voulais obliger les automobilistes a ce qu'ils laissent leur phare allumé en permanance les gens braillai "ouai on va consommé de l'essence des ampoule etc)
maintenant tout ces "con" allume leur feux a peine ils allument le moteur

et effet inverse ces meme personne n'allume pas leur feux quand il fait sombre ou qu'il ya du brouillard ....