Que pantalon moto pour tous les jours ?
- framboisier
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000N 2003
salut
je cherche un pantalon moto pour tous les jours (déplacement boulot/maison). Pas de cuir, quelque chose de passe partout mais protecteur (renforts genoux/hanches). pouquoi pas avec possibilité d'aération pour la canicule (je possède déjà un pantalon hiver).
je pensais au BMW city
http://www.motorevue.com/site/test-prod ... 47745.html
ou à un jean doublé kevlar, par contre là je sais pas trop quoi choisir ESQUAD, ixon...
si vous avez des conseils/modèles
merci
je cherche un pantalon moto pour tous les jours (déplacement boulot/maison). Pas de cuir, quelque chose de passe partout mais protecteur (renforts genoux/hanches). pouquoi pas avec possibilité d'aération pour la canicule (je possède déjà un pantalon hiver).
je pensais au BMW city
http://www.motorevue.com/site/test-prod ... 47745.html
ou à un jean doublé kevlar, par contre là je sais pas trop quoi choisir ESQUAD, ixon...
si vous avez des conseils/modèles
merci
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Re: Que pantalon moto pour tous les jours ?
J'ai un bering elroy (jean doublé kevlar + protection genoux)
Passe partout mais au final marcher avec toute la journée c'est relou
Passe partout mais au final marcher avec toute la journée c'est relou

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Moi j'ai ça :
http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/ ... r=2&cat=21
Protection genoux et hanche, et c'est censé être résistant à l'abrasion (j'ai pas envie d'essayer quand même
)
C'est plutôt discret, en dehors des 2 fermetures éclairs sur la cuisse mais qu'on est content de trouver quand il fait chaud (c'est les aérations)
http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/ ... r=2&cat=21
Protection genoux et hanche, et c'est censé être résistant à l'abrasion (j'ai pas envie d'essayer quand même

C'est plutôt discret, en dehors des 2 fermetures éclairs sur la cuisse mais qu'on est content de trouver quand il fait chaud (c'est les aérations)
- kami94
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-N 650 k4
Je me suis offert un Esquad Stein.
Niveau look, c'est un vrai jean bien coupé et le colorie est sympa. Par contre bien qu'il se porte toute une journée sans soucis, il n'est pas aussi souple qu'un vrai jean.
Il n'a pas de protections genoux, mais il suffit d'en rajouter des externes (genre les Bionic MX Knee Protector).
Il est cher, mais j'ai eu de très bons retours sur l'efficacité du Esquad en cas de chute
Niveau look, c'est un vrai jean bien coupé et le colorie est sympa. Par contre bien qu'il se porte toute une journée sans soucis, il n'est pas aussi souple qu'un vrai jean.
Il n'a pas de protections genoux, mais il suffit d'en rajouter des externes (genre les Bionic MX Knee Protector).
Il est cher, mais j'ai eu de très bons retours sur l'efficacité du Esquad en cas de chute

- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Le mien est un "ride out" de la marque "red route london". Protection kevlar aux cuisses, hanches et fesses + genouillères amovibles. Très confortable mais pas de ventilation pour l'été.

- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
moi j'ai un slim rouge pour etre assorti avec... ben avec rien du tout! mais au moins pas de problème pour savoir si je le mets sur ou dans les bottes!
- J-C
- Pilote 125 cm3
- Moto : F800S
J' ai aussi un Esquad Strong noir. Comme le dit kami c' est un vrai jeans & il n' est pas aussi souple qu' un vrai jeans. Normal, il y a de l' armalith, c' est à cause de lui.kami94 a écrit :Je me suis offert un Esquad Stein.
La coupe du jeans est droite. La quasi ressemblance avec un vrai jeans n' est pas anodin. Il est pensé aussi bien pour les virées en moto que pour le boulot derrière les carreaux.
Il est lavable en machine à 30° sans adoucissant.
Par des temps secs & chauds comme en ce moment, il est bien aéré. Tu transpires pas comme un boeuf dedans, sinon ben tu t' arrétes à un oasis.
J' ai les protections hanches & genoux vendues séparément. Celles des hanches, je ne les sens pas, aucunes gènes. Par contre & forcément, celles des genoux se font sentir une fois les genoux pliés sur la brêle. Mais bon, on est vite concentré par autre chose...
- kami94
- Pilote 125 cm3
Tu pourrais me dire lesquelles tu as prises, et si t'en es content?J-C a écrit :J' ai les protections hanches & genoux vendues séparément. Celles des hanches, je ne les sens pas, aucunes gènes.

Pour l'instant je me contente du jean, mais je prendrais les protections en plus.
- J-C
- Pilote 125 cm3
- Moto : F800S
Y' a plusieurs modèles?kami94 a écrit :Tu pourrais me dire lesquelles tu as prises, et si t'en es content?J-C a écrit :J' ai les protections hanches & genoux vendues séparément. Celles des hanches, je ne les sens pas, aucunes gènes.
Pour l'instant je me contente du jean, mais je prendrais les protections en plus.
Ouéééé j' en suis très satisfait. R.A.S. pour les protections des hanches j' te dis. Elles sont fines mais rigides, ça gratte pas. Faut compter 35 Euros les 2 paires de protections.

- kami94
- Pilote 125 cm3
Au temps pour moi, j'avais mal lu.
Le E-Strong à l'emplacement déjà prévu pour les protections, ce qui n'est pas le cas du E-Stein (coupe plus droite et plus proche du corps).
Donc je pensais à des protections extérieurs à mettre par dessus le pantalon (le déguisement de robocop quoi
)
Le E-Strong à l'emplacement déjà prévu pour les protections, ce qui n'est pas le cas du E-Stein (coupe plus droite et plus proche du corps).
Donc je pensais à des protections extérieurs à mettre par dessus le pantalon (le déguisement de robocop quoi