Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
boris-68 a écrit :Perso je ne suis pas tant étonné que ça pour l'angle de la moto. C'est surtout le déhanchement qui est jolie. Comme dit en déhanchant de manière plus "banale" on y arrive aussi à cet angle. En tout cas c'est mon point de vue.
Chapeau bas pour le déhancher, je vais travailler à en faire un similaire
Avec un roadster un déhanché pareil est plus dur à obtenir non?! Et avec un SM encore plus?!
J'en sais trop rien, j'imagine que les pneumatiques et la partie cycle (bien réglée) doivent jouer pour beaucoup. Ainsi que la position du pilote, cela va sans dire
Perso ça ne me dérange pas de voir un mec aussi couché, il a un très beau déhanché.
Avec ma meule je le ferais pas par peur de la casser, mais si c'est une moto quasi que de piste avec une autre à côté pour la route, autant tenter le tout pour le tout de temps en temps pour voir si ça passe...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
SAS-83 a écrit :perso j'adore mettre de l'angle, mais pas au point de bousiller des pièces de la moto Je mettrais des tétines plus grandes.
Ce n'est que mon avis.
A part que sur circuit, et pas forcément en compétition, le but est de faire le contraire !!! Réduire la taille des cales-pieds (et à fortiori de virer les tétines) !
Les tétines te servent peut-être d'indicateur sur la route, mais quand la tétine frotte trop, ça devient un point d'encrage qui te fait décrocher !! (et je parle en connaissance de cause )
fausser ? si peu, mais faut aussi optimiser sa trajectoir pour faire ça, car c'est la trajectoire la plus efficace quand on cherche le chrono.
Et pour les tétines de repose pieds, quand on voit certaines sportives récentes comme les cbr qui en ont de 3-4cm, c'est pour faire une sécurité sur la route, et c'est circuit c'ets clair que tu peux les virer, voir reculer les commandes, car le but pour passer plus vite et de mettre plus d'angle, donc aller aux limites des pneus/partie cycle et non des tétines
Moi qui me disait que les tétines servaient d'avertissement pour annoncer un peu les limites de la moto,
je pense notamment au pot,carter, béquille ou des trucs comme ça... mais quand je vois les photos précédentes, et l'angle qu'il prend (enfoiré!!! lol ) ben je vais vite les enlever !!!!!! parce que c'est vrai que sur les longues courbes quand ça frotte tout le long ben tu oses pas mettre plus d'angle ... ben maintenant j'en mettrais plus !!!!
c'est clair, mais attention quand meme aux pneus utiliser, ton avatar est sur piste ? donc tu dois avoir des bon pneus, dans ce cas oui vire moi ça de suite
Mika Nari a écrit :fausser ? si peu, mais faut aussi optimiser sa trajectoir pour faire ça, car c'est la trajectoire la plus efficace quand on cherche le chrono.
Et pour les tétines de repose pieds, quand on voit certaines sportives récentes comme les cbr qui en ont de 3-4cm, c'est pour faire une sécurité sur la route, et c'est circuit c'ets clair que tu peux les virer, voir reculer les commandes, car le but pour passer plus vite et de mettre plus d'angle, donc aller aux limites des pneus/partie cycle et non des tétines
Bah oui, fausser. Parles en à des mecs qui roulent sur des grands grands circuits en 1000.
Une longue courbe à fond de 6 bloque le compteur à 299 et quand la moto se relève, la vitesse descend à 270
Pourtant le pilote ne lache pas les gaz, mais c'est logique, le rayon est moins important lorsque c'est le flanc du pneu qui est en contact. Bref t'as raison c'est pas important ! J'ai hâte de retourner sur circuit tiens.
Mika Nari a écrit :c'est clair, mais attention quand meme aux pneus utiliser, ton avatar est sur piste ? donc tu dois avoir des bon pneus, dans ce cas oui vire moi ça de suite
Oui oui sur piste pour ma première à Issoire
Pilot sport à l'avant et Roadsmart à l'aarière en bi gomme, agréablement surpris ils ont pas bougé!!
Lucas, quand tu veux, sauf les 3 prochains dimanche, c'est fermé
fabtget51, je connais pas l'avant que tu pas, pas fan des michelins, sinon pour l'arrière tu peux y aller, c'était mon précédent et quand il était au témoin, il colle encore
Aller là c'est ptite moutarde, car elle montre les autres mais pas elle (pneu avant un D209GP et arrière un sportmax), moto full origine, là pas la tete de fourche car en peinture.
Mika Nari a écrit :Lucas, quand tu veux, sauf les 3 prochains dimanche, c'est fermé
fabtget51, je connais pas l'avant que tu pas, pas fan des michelins, sinon pour l'arrière tu peux y aller, c'était mon précédent et quand il était au témoin, il colle encore
Aller là c'est ptite moutarde, car elle montre les autres mais pas elle (pneu avant un D209GP et arrière un sportmax), moto full origine, là pas la tete de fourche car en peinture.
Ok merci du conseil, ben écoute j'ai plus qu'à virer les tétines alors et les emmener un peu plus loin....
C'est vrai qu'elle montre les autres mais jamais elle même. Alors qu'elle m'a mis une déculottée le week end dernier
Bah je vous tiens au courant, ce week end je ne suis pas là (visite dans la famille en picardie) mais le samedi d'après il y a peut-être moyen
J'ai envie de progresser !
Tiens Mika tu sais la journée à Croix ou on va tous les 3 le 27/05 ? Bah j'y vais aussi la veille avec FastBen et son équipe