Se filmer à moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Se filmer à moto

Message par Sentenza »

mad_penguin a écrit :- pour la mise en place de la cam', c'est possible de laisser un PC branché pour le cadrage ? Ou il faut mettre en place, mettre en route, arrêter, brancher, regarder, réajuster et recommencer ?
La réponse B Jean-Pierre :mrgreen:

Moi perso je l'ai fait au moment de concevoir/positionner mes supports une bonne fois pour toutes, maintenant je n'ai plus besoin de le refaire ;)

mad_penguin a écrit :- pour la recharge de la cam' : possible de charger en même temps que ça filme ? Parce que si c'est le cas, tu tire des fils de la batterie, un transfo, et basta, plus de problème d'autonomie...
Pour la GoPro oui c'est possible, tu te branches dans la prise usb (qui sert de prise de recharge) et tu peux filmer en même temps :cote:

Pour les porte-clés chinois, si tu te branches dans la prise usb, tu ne pourras pas filmer en même temps.
Si tu es bricoleur, que tu sais ce que tu fais, et que tu y tiens, il y a malgré tout une solution. Tu peux ouvrir le boitier de la caméra, et venir souder les fils de ta source de courant en parallèle sur les fils de la batterie de la caméra.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19478
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Se filmer à moto

Message par Teutates »

Pour les porte clés chinois, tu ne peux pas en théorie filmer et recharger, ni filmer et regarder le résultat en direct.

Par contre, sur la version HD plus chère (30 euros), à priori tu peux filmer et la recharger en même temps. Demandes à TaG de confirmer si ça marche bien, il en a une.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11241
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Se filmer à moto

Message par TaG »

Teutates a écrit :Pour les porte clés chinois, tu ne peux pas en théorie filmer et recharger, ni filmer et regarder le résultat en direct.

Par contre, sur la version HD plus chère (30 euros), à priori tu peux filmer et la recharger en même temps. Demandes à TaG de confirmer si ça marche bien, il en a une.
Hello :)

sur la HD effectivement tu peux la recharger en filmant, il livre un chargeur allume cigare, mais pour mon besoin sur la moto je filmerai sans je pense :), mais je l'ai testé en voiture et ça marche en chargeant :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
revedunsvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 21:53
Moto : 650 SVS de 2004 noire
Localisation : saint jeure d'ay 07

Re: Se filmer à moto

Message par revedunsvs »

bonjour tout le monde, je devrais bientot faire l'acquisition d'une go pro hd motorsport et ma question est la suivante :

Je vais filmer essentiellement des balades, ne faisant pas de circuit pour le moment

Quand j'ai acheté suzette elle etait dejà equipé d'une bulle noire, du coup je me demande où je vais bien pouvoir mettre la camera?

Où placer vous votre camera?

merci a tous pour vos conseils
Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Se filmer à moto

Message par mad_penguin »

revedunsvs a écrit :
Où placer vous votre camera?
De ce que j'ai vu quand j'ai eu l'occasion d'essayer du porte-clé chinois : surtout pas sur le garde-boue ou le BO.
Il faut la placer quelque part où l'effet des amortisseurs se fera sentir, sans quoi l'image va pas arrêter de "sauter".

Perso, j'essayerais bien de la mettre tête en bas sous la tête de fourche...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11241
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Se filmer à moto

Message par TaG »

mad_penguin a écrit :
revedunsvs a écrit :
Où placer vous votre camera?
De ce que j'ai vu quand j'ai eu l'occasion d'essayer du porte-clé chinois : surtout pas sur le garde-boue ou le BO.
Il faut la placer quelque part où l'effet des amortisseurs se fera sentir, sans quoi l'image va pas arrêter de "sauter".

Perso, j'essayerais bien de la mettre tête en bas sous la tête de fourche...
moi je l'ai mise sur le couvercle du bocal de liquide de frein :) ça va pas mal je trouve :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19478
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Se filmer à moto

Message par Teutates »

revedunsvs a écrit :bonjour tout le monde, je devrais bientot faire l'acquisition d'une go pro hd motorsport et ma question est la suivante :

Je vais filmer essentiellement des balades, ne faisant pas de circuit pour le moment

Quand j'ai acheté suzette elle etait dejà equipé d'une bulle noire, du coup je me demande où je vais bien pouvoir mettre la camera?

Où placer vous votre camera?

merci a tous pour vos conseils
Va voir page 26, y'a quelques photos (dont mon montage)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
revedunsvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : mar. 15 mars, 2011 21:53
Moto : 650 SVS de 2004 noire
Localisation : saint jeure d'ay 07

Re: Se filmer à moto

Message par revedunsvs »

je suis allé voir, vous parlez de la camera chinoise, et moi je parle de la go pro.

bon je suis sur qu'il est possible de faire un montage similaire, mais l'encombrement n'est pas le meme :hehe:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11241
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Se filmer à moto

Message par TaG »

revedunsvs a écrit :je suis allé voir, vous parlez de la camera chinoise, et moi je parle de la go pro.

bon je suis sur qu'il est possible de faire un montage similaire, mais l'encombrement n'est pas le meme :hehe:
c'est sur, après les ventouses des go pro ça doit pouvoir se poser sur le garde boue non? sinon une pate pour le chopper entre les deux fourreaux de fourche non? et antipivotement en se prenant sur le T de fourche inférieur?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
ch'nérisson
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : ven. 03 avr., 2009 6:39
Moto : 650 svs de 2000 ;=)
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Se filmer à moto

Message par ch'nérisson »

J'ai trouver ce modéle en 1280 :
http://cgi.ebay.fr/Hidden-Spy-Camera-12 ... 2eb380c4ac

Je vais certainement m'en recommander 2, mais comment savoir de quel version il s'agit...
Le bonheur complet mon pti SVS jaune ^^

Image

Lez'' miam miam^^^
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19478
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Se filmer à moto

Message par Teutates »

Celle là c'est la 4, c'est de la merde n'achète pas. Trouve toi une 3, une 5 (image et son un peu moins bonne que la 3, mais meilleure impression de vitesse).
Les vrai HD 1280 sont aux alentours de 30 euros, j'ai donné un lien quelques pages plus tôt EDIT : page 22)
Modifié en dernier par Teutates le ven. 06 mai, 2011 11:17, modifié 2 fois.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Se filmer à moto

Message par max55500 »

ch'nérisson a écrit :J'ai trouver ce modéle en 1280 :
http://cgi.ebay.fr/Hidden-Spy-Camera-12 ... 2eb380c4ac

Je vais certainement m'en recommander 2, mais comment savoir de quel version il s'agit...
Moi j'en ai une en version 3 et ça marche bien je trouve!! je ne l'ai utilisais sur la moto qu'une seule fois mais le résultat est correct pour le prix mais toutes les versions ne marchent pas aussi bien. Le mieux c'est la 3
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Se filmer à moto

Message par arzazel »

Sentenza a écrit :
mad_penguin a écrit :- pour la mise en place de la cam', c'est possible de laisser un PC branché pour le cadrage ? Ou il faut mettre en place, mettre en route, arrêter, brancher, regarder, réajuster et recommencer ?
La réponse B Jean-Pierre :mrgreen:

Moi perso je l'ai fait au moment de concevoir/positionner mes supports une bonne fois pour toutes, maintenant je n'ai plus besoin de le refaire ;)
ah non, pas d'accord avec toi. ::d
en téléchargeant un petit driver (allez, chui pas chien, le lien ici http://www.ziddu.com/download/8271466/SPCA1528.rar.html :frime: ), tu peux la transformer en webcam.
une fois reliée en webcam, tu la positionnes correctement grâce à ton PC (enfin, prends un laptop ou un netbook, sinon monter la moto dans ton salon, ça va être chiant :hehe: ), tu la scotches et roule ma poule.
c'est ce que j'ai fait, et ça marche bien.
:vivemoi:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Se filmer à moto

Message par Sentenza »

arzazel a écrit :
Sentenza a écrit :
mad_penguin a écrit :- pour la mise en place de la cam', c'est possible de laisser un PC branché pour le cadrage ? Ou il faut mettre en place, mettre en route, arrêter, brancher, regarder, réajuster et recommencer ?
La réponse B Jean-Pierre :mrgreen:

Moi perso je l'ai fait au moment de concevoir/positionner mes supports une bonne fois pour toutes, maintenant je n'ai plus besoin de le refaire ;)
ah non, pas d'accord avec toi. ::d
en téléchargeant un petit driver (allez, chui pas chien, le lien ici http://www.ziddu.com/download/8271466/SPCA1528.rar.html :frime: ), tu peux la transformer en webcam.
une fois reliée en webcam, tu la positionnes correctement grâce à ton PC (enfin, prends un laptop ou un netbook, sinon monter la moto dans ton salon, ça va être chiant :hehe: ), tu la scotches et roule ma poule.
c'est ce que j'ai fait, et ça marche bien.
:vivemoi:
Oui tu as raison ça doit pouvoir marcher comme ça, mais bon moi j'aurais pas super confiance d'installer un driver chinois sur mon PC :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Se filmer à moto

Message par equi »

je me suis pris une MD80 aujourd'hui, elle sera plus facile a fixer (enfin j'espere...).
wait & see.
---------------------------------------------------------------
Verrouillé