Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
SV6.5 a écrit :Me pose une question qui a peut etre pas trop de rapport, mais stratégiquement, je pense que tout imposé de suite sera mauvais pour les élections (dans 1 an), se mettre autant de monde a dos, pourra déboucher sur un vote sanction
Ça dépend si on se place du côté de celui qui pense qu'ils agissent pour la sécurité routière ( ) et qui approuve leur réaction divine, ou du côté de celui à qui ça casse les coui****
SV6.5 a écrit :Me pose une question qui a peut etre pas trop de rapport, mais stratégiquement, je pense que tout imposé de suite sera mauvais pour les élections (dans 1 an), se mettre autant de monde a dos, pourra déboucher sur un vote sanction
Ça dépend si on se place du côté de celui qui pense qu'ils agissent pour la sécurité routière ( ) et qui approuve leur réaction divine, ou du côté de celui à qui ça casse les coui****
A mon avis, une fois que la pluie de pv va commencer a tomber.........
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Sentenza a écrit :D'un autre côté, au contraire, ça fait gagner des voix auprès des mères de famille et des petits vieux...
Ce qui me rassure (c'est de l'ironie ) c'est qu'hier j'ai fais un aller/retour Paris-Lille, bin vu le comportement routier en general, les mères de famille et des petits vieux, sont tres loin d'etre majoritaire .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Sentenza a écrit :D'un autre côté, au contraire, ça fait gagner des voix auprès des mères de famille et des petits vieux...
Et pourtant la mère de famille en 4x4 pressée d'aller récupérer ses gosses et qui donc n'a pas le temps de s'arrêter pour téléphoner, et le vieux qui ne voit rien et pense que s'il va à 30 il a pas besoin de regarder s'il va couper la route aux gens ou pas, c'est plutot eux qui devraient être concernés
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Comment on peux interdire le kit main libre ? Imaginer au bord de la route le MIB, déjà pour voir un téléphone c'est pas forcément évident mais un kit main libre... alors en plus si c'est un kit directement intégré dans la voiture (donc aucune oreillette et aucun fils). C'est n'importe quoi.
Avec le kit intégré dans la voiture, t'aura qu'à dire que tu chantais avec la radio...
Pour le coyott, idem. C'est un appel de phare électronique. Liberté d'expression...
Peu être que juste avant les élections ils vont tout faire sauter... en disant que trop dure à appliquer...
Oui je sais on peux rêver.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Le plus effarant dans l'histoire, entre les commentaires ici que j'approuve, les votes du sondage pour le gilet, et autres commentaires sur différents sites, c'est les réactions de certains moutons qui en profitent pour sauter au milieu et crier plus fort que les autres "NON ILS ONT RAISON !! quand vous aurez un membre de la famille tué par un vilain chauffard ... bla bla bla bla" et qui sont finalement totalement hors sujet, tu te dis que le gouvernement à déjà réussi à bien bourrer le mou d'une partie de la population (heureusement pas la majorité) qui raisonnent sans réfléchir.
Croire qu'enlever des panneaux de radars ou des avertisseurs va faire ralentir, mon cul .... jusqu'à la semaine dernière je roulais tranquille sur l'autoroute chez moi, depuis 2 jours je regarde même plus le compteur à part devant les radars fixes et les zones a risque que je connais mieux que les flics ..... et je suis en voiture .... (en moto je prend plus l'autoroute), parce que dès que je ralentis, et que je roule sagement, on me coupe la route, on me déboite sans clignotant, on bouchonne la voie de gauche, parfois le seul moyen de faire prendre conscience aux gens c'est de leur faire peur, et pourtant le petit appel de phare qui dit "dégage gros con y a personne à droite", en temps normal ça me gêne de le faire ........
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Les mains libre, ils vont continuer de les tolérer, un des ministres doit en avoir un, et a estimé que c'était équivalent à une discussion dans la voiture .....
Ca tiendrait qu'a moi, je te foutrais un brouilleur GSM dans toutes les voitures, y aurait plus de problème (et le boulot me casserait pas les nouilles pendant que je roule )
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Nico-83 a écrit :Les mains libre, ils vont continuer de les tolérer, un des ministres doit en avoir un, et a estimé que c'était équivalent à une discussion dans la voiture .....
Ca tiendrait qu'a moi, je te foutrais un brouilleur GSM dans toutes les voitures, y aurait plus de problème (et le boulot me casserait pas les nouilles pendant que je roule )
ah bah oui mais non, comment qu'ils feraient pour téléphoner depuis leur bagnoles pendant que leur chauffeur (payé par nos impôts) les conduit?
ça reste une entrave à la liberté, et qui plus est un risque de ne pas pouvoir prévenir les secours en cas d'accident...
Des accidents ? nan mais avec toutes leurs belles mesures, fini les accidents, ça existe plus, regarde on va avoir des beaux gilets jaunes pour nous protéger
Fryn a écrit :
Enfin bref, la sécurité routières ferrait mieux d'être rennomée.
Ou faire des stages de sensibilisation
pas con la sensibilisation mais qui c' est qui la fait???... les flics donc c' est toujours le même discours... les mieux placés en matières de sensibilisation ne sont pas ce qui foute les pv, c' est ""nous"" les usagers de la route les plus sujet au risque d' accident qui somme les mieux placés pour la faire leur sensibilisation (enfin quand tu vois les kékéboyze passé à donf sur leur t-max en mode tee-shirt short tong tu te demande si ils ont pris conscience du risque qu' ils prennent )
Attends le problème c'est pas les flics. Eux ils connaissent les réalités du terrain, ce sont aussi des usagers comme nous. Bien sur, les excès de zêle nous coutent aussi, mais c'est pas le débat. Le problème, c'est les politiques qui eux n'y connaissent rien (surtout s'ils ont un chauffeur qui lui peut rouler à 180 car il a l'immunité...).. Y'a déjà des gendarmes motards qui font des formations pour les motards sur la sécurité et c'est un concept à développer je pense. Par exemple, rajouter 2 heures pour les gens qui passent le permis pour une formation sécurité qui ne se résume pas à des diapos de 1982, mais avec du terrain, des exemples (genre visiter une usine crash test, enfin j'en sais rien, c'est surement impossible à mettre en oeuvre, mais faut proposer des trucs qui agissent à la base du problème)
désolé je me suis mal exprimé ^^ ce que je voulait dire c' est que le discours d' un motard ayant eu un accident grave aurait (je pense) plus d' impacte que le discours d' un policier (qui pour la plupart sont mal vue), surtout au niveau des personnes jeunes
ps: pour les 2heurs de formation sécurité je suis tout à fait d' accord avec toi mais comme tu dit le problème (de base ?) c' est les politiques...
Nico-83 a écrit :Le plus effarant dans l'histoire, entre les commentaires ici que j'approuve, les votes du sondage pour le gilet, et autres commentaires sur différents sites, c'est les réactions de certains moutons qui en profitent pour sauter au milieu et crier plus fort que les autres "NON ILS ONT RAISON !! quand vous aurez un membre de la famille tué par un vilain chauffard ... bla bla bla bla" et qui sont finalement totalement hors sujet, tu te dis que le gouvernement à déjà réussi à bien bourrer le mou d'une partie de la population (heureusement pas la majorité) qui raisonnent sans réfléchir.
Va dire ça à Viny32... qui s'est fait shooté par un furieux en excès de vitesse... il aurait tort de croire
que cet excès de vitesse aurait pu le tuer ? ( je ne le connais pas, mais c'est l'exemple le plus frappant ici)
Peut être que de ne pas savoir s'il y avait un flash, fixe/mobile/patrouille planqué apres le virage aurait réfreiner
les ardeurs de pseudo pilote de cet abruti qui n'a pas compris que la route n'est pas un circuit.
Alors certes, ce n'est pas le seul facteur qui abouti à ce malheureux accident pour viny... mais sur quels autres
facteurs l'état peut il agir facilement ?
N'oubliez pas que c'est seulement le renforcement des sanctions pour un +de 50km/h sont impactées...
ça ne changera rien pour les petits excès par rapport à aujourd'hui.