Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Oui
4
2%
Non
56
24%
Oui c'est pour notre sécurité
7
3%
Non et ils vont se le carrer bien profond ou je pense
168
71%
 
Nombre total de votes : 235

Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par niten »

:hehe: :hehe:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par sca »

Moi je mettrais un gilet avec une plume rose dans le cul... et un bonnet de plume par dessus le casque.

C'est bon ça ira ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Goa'uld
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 402
Enregistré le : ven. 18 mars, 2011 12:27
Moto : Hornet Wakizashi
Localisation : Pontarlier (25)

Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par Goa'uld »

niten a écrit :De retour de Suisse aujourd'hui, j'ai vu quelques motards (trois) avec le gilet fluo.
Messages subliminaux envoyés par des motards payés par l'état? :mrgreen:
Oui ils les mettent. Et ta remarquer qu'ils n'equipent pas leurs motos? Parce-qu'il ont une sorte de contrôle technique pour moto et doivent la remettre d'origine pour le contrôle.
Image Image Image
Image
Avatar du membre
Fwesc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : mer. 28 oct., 2009 0:02
Moto : 650 SV N 2000

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par Fwesc »

Image

Et maintenant, le gilet jaune… Dans la panoplie des mesures sécuritaires inutiles, le port obligatoire d’un gilet rétro-réfléchissant en 2-roues risque fort de débarquer bientôt. La preuve ? L’assureur Axa se prononce pour…


Les gilets jaunes comme paravent à notre sécurité, vous n’y croyez pas ? Hé bien vous avez tort ! La preuve ? L’assureur Axa et sa branche moto Axa-Club 14 distribuent entre le 26 et le 30 octobre, dans des parkings 2-roues à Paris, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse, 10.000 “kits de visibilité” aux motards. Que contiennent ces kits ? Un baudrier à bandes fluorescentes et un bâton luminescent. Tiens tiens…

Guirlandes de Noël. Le 23 octobre dernier, le président d’Axa prévention, Eric Lemaire, proposait dans Le Parisien, comme première mesure destinée à améliorer la sécurité routière, de “concentrer les efforts sur les scooters de 125 cm3 en obligeant les pilotes à s’équiper en vêtements fluorescents”. Les conducteurs de 125 d’abord, tous les motards ensuite…


Avant de se muer en guirlandes de Noël, ces derniers tiennent à rappeler à Monsieur Lemaire l’inefficacité d’une telle mesure : de jour, un gilet rétro-réfléchissant n’augmente en aucun cas la visibilité d’un motocycliste perdu dans la dense circulation urbaine. Au mieux, cela le rend plus visible de nuit et encore, l’efficacité dépend de l’inclinaison des phares des voitures qui le suivent et risquent lui rentrer dedans.

Il n’est pas question ici de demander à tous de rouler en noir et sans phare, au contraire. Mais des bandes rétro-réfléchissantes judicieusement intégrées à la moto, au casque, voire au blouson, suffisent. Une obligation du port du “gilet jaune” s’avère une mesure coercitive supplémentaire dans une atmosphère de répression routière déjà surchargée.

Et pourquoi pas les assureurs ? Dans l’idée de favoriser la généralisation des vêtements de protection chez les conducteurs de deux-roues, ce n’est pas Axa qui propose, depuis des années, une garantie Équipement du conducteur. Mais bien la Mutuelle des motards…
Cette petite assurance mutualiste (en regard du géant Axa…) est la seule à résister à l’envahisseur en remboursant un équipement de motard endommagé lors d’un accident. Les gros feraient bien de suivre son exemple.

Combat de toujours de la FFMC. Soulignons d’autre part que la FFMC revendique, depuis au moins dix ans, la baisse de la TVA, jusqu’au taux minimum de 5,5 %, sur les équipements de sécurité des motocyclistes (casques, blousons, bottes, gants et pantalons renforcés).

Au moment où les restaurateurs ramassent la mise en profitant d’une baisse de TVA électoraliste, les motocyclistes, qui ne demandent qu’à réduire les risques d’être blessés sur la route, attendent toujours… Vous avez dit incohérent ?

L’assureur Axa, présent à toutes les réunions liées à la sécurité routière, est particulièrement écouté des pouvoirs publics. Amis motards, préparez-vous donc à passer un Noël fluorescent… L’avantage, c’est que vous n’aurez plus qu’à rester debout les bras en l’air au milieu du salon, à sourire et à vous barder de boules de couleur pour vous transformer en sapin. Remarquez, c’est toujours ça de moins à acheter… Et au fait, le bâton luminescent, on le met où ?

source : http://www.motoscooter.fr/axa-generalis ... -moto.html
T'attaquais toi???
Avatar du membre
tidesh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 21 mai, 2009 13:54
Moto : SV 650 barbu
Localisation : 80, 62

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par tidesh »

Avatar du membre
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1754
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 14:24
Moto : KAMAZAKI ER5
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par niten »

tidesh a écrit :Ho yeah the Yellow Jacket http://www.youtube.com/watch?v=Di4kFxNi ... re=related
:)
Putin l'endoctrinement :happy1: .
Rien n'est inéluctable, j’espère que les motards se mobiliseront et ne lâcheront rien.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par BastoOv »

J'ai mis mon gilet jaune en avatar :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Jeffk21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : dim. 26 juil., 2009 22:46
Moto : SV1000S - K4 - Pearl Crystal Red (YU7)
Localisation : Valenciennes (59)

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par Jeffk21 »

BastoOv a écrit :J'ai mis mon gilet jaune en avatar :gene:
:mdr1: :mdr1:

En même temps, ça au moins ça protège :mrgreen:
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
Avatar du membre
Benj62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : lun. 31 mai, 2010 14:21
Moto : SV650S Cuivre
Localisation : 62, Béthune

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par Benj62 »

BastoOv a écrit :J'ai mis mon gilet jaune en avatar :gene:
Bien vu !! Car on sait tous qu'avec le gilet jaune, on se fait encu*** :gene:
Avatar du membre
T1B
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 12 déc., 2010 20:52
Moto : SV 650S

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par T1B »

Franchement trop abusé, il ont que sa a faire au gouvernement, il ferai mieux de rendre obligatoire les blousons en cuire. Sa serai beaucoup plus utile, vive la france !!
Avatar du membre
Goa'uld
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 402
Enregistré le : ven. 18 mars, 2011 12:27
Moto : Hornet Wakizashi
Localisation : Pontarlier (25)

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par Goa'uld »

T1B a écrit :Franchement trop abusé, il ont que sa a faire au gouvernement, il ferai mieux de rendre obligatoire les blousons en cuire. Sa serai beaucoup plus utile, vive la france !!
100% d'accord ! Et les bottes tant qu'on y est. Parce-que j'en ai deja vu roule en short, tee-shirt et.... TONG :|
Image Image Image
Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par wonderland »

ça, ça m'a toujours dépassée... qu'on roule comme un idiot en tshirt parce que c'est agréable ok, mais en tongs...
y'a pas une semaine j'en ai croisé un, il grimaçait de douleur à chaque passage de vitesse (parce que sélecteur 1/orteils 0), je vois grave pas l'intérêt quoi!
Princesse du poireau bio
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par BastoOv »

wonderland a écrit :ça, ça m'a toujours dépassée... qu'on roule comme un idiot en tshirt parce que c'est agréable ok, mais en tongs...
y'a pas une semaine j'en ai croisé un, il grimaçait de douleur à chaque passage de vitesse (parce que sélecteur 1/orteils 0), je vois grave pas l'intérêt quoi!
Bah, avoir la classe dans les rues de Paname bien sûr, tout est une question de stÿle ! :-/ :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par Nico-83 »

BastoOv a écrit :
wonderland a écrit :ça, ça m'a toujours dépassée... qu'on roule comme un idiot en tshirt parce que c'est agréable ok, mais en tongs...
y'a pas une semaine j'en ai croisé un, il grimaçait de douleur à chaque passage de vitesse (parce que sélecteur 1/orteils 0), je vois grave pas l'intérêt quoi!
Bah, avoir la classe dans les rues de Paname bien sûr, tout est une question de stÿle ! :-/ :gene:

Vient à Cannes en ce moment :gene: j'ose même plus regarder ^^
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Gildev
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 28 févr., 2010 12:24
Moto : MV Agusta Brutale 920
Localisation : Nice

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par Gildev »

J'ai vu sur un autre forum que les flics commencent à arrêté les 2 roues pour le gilet jaune mais sans verbaliser dans un premier temps .
ImageImage
Répondre