[ Encore plus de restriction pour les motards ]

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Localisation : 26/07

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par Vinzs »

Zlip a écrit :Je relève juste pour le CT.


On a pas de CT, certes, mais une révision tous les 6000, qui est purement facultative je te l'accorde. En 1 an et 3 mois j'ai fait 3 révisions. Contre une fois tout les 2 ans en voiture...


Fin bref, on va pas épiloguer sur le "moi je" mais, dans l'ensemble ce que tu dis n'est pas faux. Même si je conçois mal qu'on puisse ouvrir à 180 sur l'autoroute puisque c'est justement là qu'ils t'attendent. Mais si c'est ton métier qui veut ça, c'est toi que ça regarde. :)
Perso la révision c'est une foi par an sur ma voiture personnelle (je parle pas de la voiture pro).
Mais la moto c'est comme les bagnoles à moteurs pointus, tu le sais que en faisant ce choix de moteur t'auras des révisions rapprochées.
Après sur l'autoroute c'est pour ça que je paye un abonnement Coyote (qui au passage est rendu illégal par ce nouveau texte, ainsi que tout les avertisseurs de radars et tout ce qui a un écran hormis les GPS. Donc je sais pas comment ça ce passe pour les gens qui ont acheter des applications comme TOMTOM sur leur smartphone (car évidement les smartphone deviennent donc interdit à la vu du conducteur ).
Modifié en dernier par Vinzs le mar. 17 mai, 2011 22:31, modifié 1 fois.
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par BastoOv »

Ah cool ! :perv: :gene:

Bah le gilet jaune, ça a été dit au JO avec les autres mesures, ont ne l'inventent pas. Je suis comme toi Vins, j'ai aussi un cuir avec des réfléchissants mais je ne vois pas que moi, je vois aussi les autres dans cette histoire.
Excuse moi mais le gilet jaune c'est juste carrément dégueulasse, jamais je ne roulerais avec cette merde.
Le fait que je dise « des couilles sur une moto ca débranche le cerveau » est encore une exagération, tu l'as même dit dans ton poste, tu roule à 180 km/h, tu doubles sur des lignes blanches..etc... :-/

Honnêtement je préfère être tranquille en doublant que de surveiller le moindre geste du véhicule devant moi, je me sens plus en sécurité. Chacun y voit sont point de vu la dessus. En BAR je laisse tout le temps passer, ça ne mange pas de pain et 70% des 2 roues (Motards et scoots) me remercient. Donc au final les courtoisies se gardent ;)
Lors de ballades avec des potes, quand une voiture nous laissaient passer, et que le premier remerciait avec son pied, je voyais le sourire de la/le conducteur(trice). Où est le problème dans ce cas là ?

Enfin excuse moi mais le fait de dire que tu roules à 180 sur autoroute pour rentrer plus tôt chez toi rentre carrément dans la mentalité que je disais dans mon précédent post. Pourquoi tu te permettrais de rouler à cette allure ? Et pourquoi pas le motard lambda qui veut se faire plaisir ? Tu me dit que le gros mâle qui pose sa paire de boules sur un siège n'oublie pas qu'il a un cerveau mais tu te qualifie déjà encore pire que la plupart des motards ici... :-|
Ta vidéo nous montre que tu sais faire des wheel' sur une 400. Ouais.. Ok... XD Je vois pas trop "d'état d'esprit" dans ta vidéo en fait.. (Même si tu gères bien hein ! ^^)

Attention, des libertés ? Tu parles de quoi ? Du bridage 34 ? Du bridage 106 ? De rouler avec une chicane ? De coller 3 bandes réfléchissante sur un casque au risque de perdre 3 points ? A quoi ça rime ? Et en plus une plus grande plaque et un gilet jaune, là c'est tout de même la goute de sky de trop !

En moto je ne suis pas ouf, j'aime la vitesse mais je préfère largement les bons virolos (tellement que je me suis gauffré comme une merde, mais ce n'est pas le sujet), je fais très attention sur routes "ouverte" avec une circulation dense mais attends, même en roulant aux limitations, en ne faisant pas le guignol...etc... J'ai faillis me faire tamponer je ne sais combien de fois ! Alors me dire qu'on est les plus dangereux... LOL !

Le CT est un autre sujet..

Voilou ! ^^

J'espère ne pas avoir mi un ton "agressif" car ce n'est pas du tout mon but Vinsounet :D
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par lucas »

:popcorn:
Image
Image
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par v0mit »

:popcorn:
Avatar du membre
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Localisation : 26/07

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par Vinzs »

Comment tu sais qu'on m'appelle Vinsounet? :P lol

Le gilet jaune est (pour moi) une mauvaise interprétation du texte!!!

Pour les bandes réfléchissantes je serais bien contant de les avoirs si je me retrouve un jours allongé sur la chaussée de nuit. Donc ces bandes je les ai collées sur mon casque et c'est pas pour évité les 3 points et encore moins les 90E, c'est que si un jours elles m'évitent de me faire rouler dessus après avoir eu un carton ça sera déjà sa de gagné.

Je ne dis pas que je suis un exemple, et encore moins que ce que je fais est normal, mais qu'il faudrait arrêter de ce plaindre tout le temps car on a déjà pas mal de libertés (et encore plus en moto ).

Il y a des règles, on joue tous plus ou moins avec elles, mais quant on se fais attrapé il faut assumé.
Et comme la seule chose que la majorité des gents comprenne c'est la sanction financière, assumé veut dire payer...

Moi j'accepte régulièrement... j'ai même fais un stage à 245Euros pour récupérer 4points, d'ailleurs je le conseille à tout le monde car on apprend beaucoup de choses.
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11089
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par Nico-83 »

Les annonces en soit c'est un problème, mais c'est la façon dont c'est présenté qui pose franchement problème, on est ouvertement et CLAIREMENT pris pour des cons ! JAMAIS une plaque plus grande n'améliorera ma sécurité, bien au contraire, et ce n'est qu'un infime exemple ....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par sebh68 »

BastoOv a écrit : Attention, des libertés ? Tu parles de quoi ? Du bridage 34 ? Du bridage 106 ? De rouler avec une chicane ? De coller 3 bandes réfléchissante sur un casque au risque de perdre 3 points ? A quoi ça rime ? Et en plus une plus grande plaque et un gilet jaune, là c'est tout de même la goute de sky de trop !
Je ne pense pas que le bridage à 34 soit une privation de liberté! Je pense qu'accéder à la puissance par palier est une bonne chose. Bon Ok 34 poneys c'est peu :gene: , j'admire ceux qui les tiennent vraiment pendant deux ans!
Les 106cv on est d'accord c'est débile, mais les chicanes faut pas déconner! J'aime bien que ma moto fasse un joli bruit mais faut se mettre à la place des riverains qui supportent les aller/retour des motards tout les week end. On ne peut pas limiter le bruit de ceux qui roulent en ville et avoir des règles différentes pour ceux qui roulent à la campagne. D'ailleurs tu te fait aligner aussi en BAR si tu fais trop de bruit et ça me paraît normal. Faut savoir trouver le juste milieu, rester raisonnable. Comme le dit le proverbe "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par BastoOv »

Héhé.. :)

De toute façon c'est un débat éternel :) On a tous un point de vu à défendre. Je suis quand même d'accord avec certain de tes points Vins !
De toute façon, ont ne décident en rien ces lois, ont ne peut que se faire entendre en manifestant notre mécontentement même si à la base je ne suis pas fan de ce genre de manière mais là clairement obligatoire !

Pour reparler vite fait du Coyote, mon père l'a acheté il y a 1 mois ou 2.. C'est pas un gros rouleurs, il ne fait pas 500 bornes pas jour, il n'a pas une grosse voiture mais une C5 break. Il ne l'a pas pris pour rouler à 180 sur l'autoroute mais pour avoir une sécurité en plus, rouler tranquille, ne pas avoir les yeux rivés sur son compteur tout le temps et éviter les petits pièges des MIB.
Mon père a signé la pétition, je l'ai fait aussi, ça part demain à la préfecture..
Je ne pense pas que le bridage à 34 soit une privation de liberté! Je pense qu'accéder à la puissance par palier est une bonne chose. Bon Ok 34 poneys c'est peu :gene: , j'admire ceux qui les tiennent vraiment pendant deux ans!
Les 106cv on est d'accord c'est débile, mais les chicanes faut pas déconner! J'aime bien que ma moto fasse un joli bruit mais faut se mettre à la place des riverains qui supportent les aller/retour des motards tout les week end. On ne peut pas limiter le bruit de ceux qui roulent en ville et avoir des règles différentes pour ceux qui roulent à la campagne. D'ailleurs tu te fait aligner aussi en BAR si tu fais trop de bruit et ça me paraît normal. Faut savoir trouver le juste milieu, rester raisonnable. Comme le dit le proverbe "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"
On est d'accord sur les 34 et les 106 :)
Pour les chicanes, je n'ai jamais roulé avec, d'abord car j'adore le bruit et ensuite, par question de sécurité, ça ma mainte fois "sauvé" ;) Après il y a un juste milieu, dans un village je ne roule avec en zone rouge non plus, bien au contraire, je faisais très attention, je roulais en sous-régime pour essayer de respecter un minimum les gens.
C'est comme tout, chacun voit midi à sa porte :D
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Localisation : 26/07

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par Vinzs »

Nico-83 a écrit :Les annonces en soit c'est un problème, mais c'est la façon dont c'est présenté qui pose franchement problème, on est ouvertement et CLAIREMENT pris pour des cons ! JAMAIS une plaque plus grande n'améliorera ma sécurité, bien au contraire, et ce n'est qu'un infime exemple ....
Et justement si! ::d
Car les stats montre qu'une photo sur deux des radars mobile est inexploitable, et c'est en grande partie dû aux plaques plexi et aux plaques des motos trop petite (alors les plaques de moto en plexi :cote: )
Donc les motards qui vont recevoir tout les flash, et bien une fois qu'ils auront perdu la moitié de leurs points... ils devraient ralentir un peu :p

Après moi j'emmerde tout le monde là, mais c'est juste pour que les gents ce rendent compte qu'ils reprochent en fait que le texte soumet simplement les motos aux même règles que les voitures.
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11089
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par Nico-83 »

J'ai une plaque en plexi, je roule qu'a la campagne, souvent au dessus des limitations, mais toujours en dessous en ville, et j'ai mes 12 points .......... me suis jamais fait flasher, je sais ou je dois être prudent et ou je peux me lâcher pour ma sécurité et celle des autres. Une plaque plus grand verra jamais le jour sur ma moto, et ça c'est clair et net (j'ai déjà assez galéré à réparer l'actuelle après qu'elle ait été arrachée par le pneu).
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
killabees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 03 janv., 2010 19:23
Moto : svs 2009
Localisation : eaunes - toulouse

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par killabees »

Vinzs a écrit :
Nico-83 a écrit :Les annonces en soit c'est un problème, mais c'est la façon dont c'est présenté qui pose franchement problème, on est ouvertement et CLAIREMENT pris pour des cons ! JAMAIS une plaque plus grande n'améliorera ma sécurité, bien au contraire, et ce n'est qu'un infime exemple ....
Et justement si! ::d
Car les stats montre qu'une photo sur deux des radars mobile est inexploitable, et c'est en grande partie dû aux plaques plexi et aux plaques des motos trop petite (alors les plaques de moto en plexi :cote: )
Donc les motards qui vont recevoir tout les flash, et bien une fois qu'ils auront perdu la moitié de leurs points... ils devraient ralentir un peu :p

Après moi j'emmerde tout le monde là, mais c'est juste pour que les gents ce rendent compte qu'ils reprochent en fait que le texte soumet simplement les motos aux même règles que les voitures.
beh il te parle de securité ! pas de photos exploité pour ramener du fric :gene:
Avatar du membre
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 456
Enregistré le : mer. 25 août, 2010 11:17
Moto : BMW F800R 2010
Localisation : Mantes La Jolie (78) - Rouen (76)

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par hybrid 78 »

:popcorn:
Avatar du membre
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Localisation : 26/07

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par Vinzs »

killabees a écrit :
Vinzs a écrit :
Nico-83 a écrit :Les annonces en soit c'est un problème, mais c'est la façon dont c'est présenté qui pose franchement problème, on est ouvertement et CLAIREMENT pris pour des cons ! JAMAIS une plaque plus grande n'améliorera ma sécurité, bien au contraire, et ce n'est qu'un infime exemple ....
Et justement si! ::d
Car les stats montre qu'une photo sur deux des radars mobile est inexploitable, et c'est en grande partie dû aux plaques plexi et aux plaques des motos trop petite (alors les plaques de moto en plexi :cote: )
Donc les motards qui vont recevoir tout les flash, et bien une fois qu'ils auront perdu la moitié de leurs points... ils devraient ralentir un peu :p

Après moi j'emmerde tout le monde là, mais c'est juste pour que les gents ce rendent compte qu'ils reprochent en fait que le texte soumet simplement les motos aux même règles que les voitures.
beh il te parle de securité ! pas de photos exploité pour ramener du fric :gene:

non, photos = baisse de vitesse = moins d'accidents

c'est pas moi qui le dit, c'est les faits.
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par BastoOv »

Tout ça pour dire que le jour ou j'aurais une affiche publicitaire de 27cm sur le cul de ma meule et un putain de gilet jaune, il pleuvra de la merde.
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
killabees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 03 janv., 2010 19:23
Moto : svs 2009
Localisation : eaunes - toulouse

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par killabees »

BastoOv a écrit :Tout ça pour dire que le jour ou j'aurais une affiche publicitaire de 27cm sur le cul de ma meule et un putain de gilet jaune, il pleuvra de la merde.
+650 avec toi !!! et peut importe si les chiffres disent le contraire :hehe:
Répondre