Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
ce qui me gène avec les plaques c'est de dire grosso modo " pour améliorer la sécurité des 2 roues, agrandissement des plaques", pour moi, le discours n'est pas très convainquant , si il y'a réel volonté d'améliorer la sécurité des motards, il faudrait recouvrir les piquets des rails de sécurité qui sont, pour les motards, de vraies guillotines .
et comment caser des plaques aussi énormes que celles proposées quand on a un PDR, et un pot en PH?
en tout cas, sur la mienne, ça peut pas passer, je suis pas convaincu que cela puisse passer pour grand monde d'ailleurs
beh en fait fait tous laisser d'origine ! a la base fallait pas toucher encore heureux qui nous colle pas le numero de plaque sur les gilets on serais beau tiens ! (je croit qui a un pays qui fait ça mais c'est pas pour les radars )
Non mais attendez, il y a un monde entre sécurité de Passage de roue et de pot d'échappement.
La vraie sécurité à mettre en place est de remettre les routes de France en bon état, car en France, nous sommes très bons pour laisser un panneau "Attention graviers" ou encore "Chaussé déformée" mais ils attendent quoi pour dépenser le pognons qu'on leur donne pour le faire ?
Ou encore d'enlever les guillotines sur le bord des autoroutes...
Là c'est de la sécurité !
C'est pas avec mon gilet jaune que ça va tomber du ciel ça..
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
En revanche, il est assez surprenant de constater que la France présente un risque de mortalité deux fois supérieur à celui rencontré de l’autre côté du Rhin en Allemagne. Ce résultat a été établi à l’occasion de l’accomplissement d’une vaste étude sur les comportements routiers des motards au sein de l’ensemble de l’Union Européenne. Or, ces différences constatées entre l’Allemagne et la France résultent peut-être de l’approche différente de la circulation routière au cœur de ces deux pays puisque l’Allemagne mise davantage sur la rationalité des conducteurs alors que la France a choisi de mettre en œuvre une politique strictement répressive. Il apparait donc que la politique choisie par la France ne porte pas ses fruits, et c’est aussi l’occasion de rappeler l’éternel débat sur la vitesse qui est toujours montrée du doigt en France alors qu’elle est plus libre en Allemagne sur les autoroutes. En effet au lieu d’engager de vastes débats sociologiques quant à la perception de la vitesse au sein des pays, il est préférable de se référer aux chiffres de la mortalité routière des motards sur les routes Européennes afin de choisir la méthode la plus efficace en matière de sécurité.
Tout est dit.
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
On est la pour fermez notre gueule et s'en prendre plein le cul.
Le français et con et fier, donc même si il a tord, il continuera a s’entêter ,sa ne changera jamais
Sarko est un con ,tout le monde le sait,personne ne fait rien pour que sa change.
On est des vache a lait qui sont bonne a donné du fric au contribuable pour qu'il roule en audi et se paye des appart hors de prix dans le 16eme
La loi du plus riche.
Quand la loi du plus fort reviendra,il vont s'en prendre la plein la gueule.
Moi je sent bien un second mai 68
Alors bon,pissez dans un violont, j'ai vite compris que sa ne menait a rien
Après les règles, on les suit ou on les suit pas...
Et moi le premier je ne changerai pas ma plaque
Mais on ne peut pas dire que les motards qui ce tu seules sur une rambarde de sécu c'est à cause de la rambarde!? (alors attention, bien sur c'est horrible et je suis le premier touché par ce genre de drame). Mais bien sur dans un monde idéal la route serait un billard à la place des rambardes il y aurait des bacs à gravier. Mais ça s'appel un circuit!
On est la pour fermez notre gueule et s'en prendre plein le cul.
Le français et con et fier, donc même si il a tord, il continuera a s’entêter ,sa ne changera jamais
Sarko est un con ,tout le monde le sait,personne ne fait rien pour que sa change.
On est des vache a lait qui sont bonne a donné du fric au contribuable pour qu'il roule en audi et se paye des appart hors de prix dans le 16eme
La loi du plus riche.
Quand la loi du plus fort reviendra,il vont s'en prendre la plein la gueule.
Moi je sent bien un second mai 68
Alors bon,pissez dans un violont, j'ai vite compris que sa ne menait a rien
En revanche, il est assez surprenant de constater que la France présente un risque de mortalité deux fois supérieur à celui rencontré de l’autre côté du Rhin en Allemagne. Ce résultat a été établi à l’occasion de l’accomplissement d’une vaste étude sur les comportements routiers des motards au sein de l’ensemble de l’Union Européenne. Or, ces différences constatées entre l’Allemagne et la France résultent peut-être de l’approche différente de la circulation routière au cœur de ces deux pays puisque l’Allemagne mise davantage sur la rationalité des conducteurs alors que la France a choisi de mettre en œuvre une politique strictement répressive. Il apparait donc que la politique choisie par la France ne porte pas ses fruits, et c’est aussi l’occasion de rappeler l’éternel débat sur la vitesse qui est toujours montrée du doigt en France alors qu’elle est plus libre en Allemagne sur les autoroutes. En effet au lieu d’engager de vastes débats sociologiques quant à la perception de la vitesse au sein des pays, il est préférable de se référer aux chiffres de la mortalité routière des motards sur les routes Européennes afin de choisir la méthode la plus efficace en matière de sécurité.
Tout est dit.
Mais l'Allemagne est justement la preuve que la vitesse tue!
Les autoroutes illimités en vitesse représente 5% des routes Allemande alors qu'il s'y passe plus 35% des tués... Les chiffres sont à confirmer car je ne les ai plus exactement en tête.
Modifié en dernier par Vinzs le mer. 18 mai, 2011 8:47, modifié 1 fois.
Pour le coup de la plaque, ca risque certainement pas de me faire ralentir, d'une part si c'est pour se faire flasher, je le saurais pas forcément --> aucune raison de ralentir.
De plus, la prévention à toujours été plus efficace que la répression pour ma part, je me suis fait contrôlé à une époque à 82km/h au lieu de 50 en agglomération à 23h30 en été, j'ai pas eu de prune, mais depuis au même endroit et aux alentours, je me tiens à carreau, je me serais pris la prune, aujourd'hui je passerais sans doute à 130 au même endroit, juste parce qu'a 23h dans un bled ultra paumé, je vais pas renverser un gosse, alors qu'au même moment un kéké est passé à fond en tong sur son T-max sans se faire arrêter....
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
je croyais que tu roulais à moins de 50km/h en ville?
Nico-83 a écrit :J'ai une plaque en plexi, je roule qu'a la campagne, souvent au dessus des limitations, mais toujours en dessous en ville, et j'ai mes 12 points ..........
je suis contre le gilet jaune pour des raisons de sécurité vous avez déjà fais 400 km avec un truc qui prend le vent et bouge dans tous les sens genre pourquoi pas accrocher un parachute sur chaque moto elle roulerai moins vite
franchement on casse notre tirelire pour acheter des bottes un blouson et un casque qui on déjà des bande réfléchissante
et en plus il ne gêne pas la conduite et sont esthétique
si ils pensaient vraiment a notre sécurité ils aurai rendu blousons gant pantalon et chaussure obligatoire
non au lieu de sa roule en tong et en short mais avec un horrible gilet qui bouge dans tous les sens et qui du coup fatigue lors des long trajet
je vois pas en quoi je serai plus visible avec un gilet jaune
de toute facon quand je roule vraiment j'arrive trop vite pour qu'ils puisse regarder la couleur
pas de panneaux => pas de plaque
plaque plus grosse => pas de plaque
l'idée n'est pas mauvaise mais je fais pas mal de borne tous les jour et c'est pas faisable mon patron risque de gueulé si je fais que la moiter des chose a faire en une journée
il me paye une voiture de fonction pour que je puisse rouler vite sans perdre mon permis
car même avec les amendes plus je roule vite plus il gagne de l'argent et moi aussi lol
pas de panneaux => pas de plaque
plaque plus grosse => pas de plaque