Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
+1, faut que l'examinateur voit bien ta tête tourner à chaque intersection !
Il faut aussi qu'il te voit bien faire tes contrôles rétro / angle mort a chaque changement de direction / sens giratoire ^^
Le mono m'as dis la même chose " fait la girouette"
Résultat le jour de la conduite l'examinateur me dis :
" arrete de tourner la tete comme ça je sais très bien que tu regarde pas, un petit coup dans le rétro ça suffit quand c'est juste un changement de direction ! "
Enfin... fait le quand meme tu passe pour un con si il te dis comme moi ^^ mais il peut pas te pénaliser pour ça alors fait le ^^
Il faut que l'examinateur voit que tu regarde les rétros,un petit coup de tête a droite a gauche.
Fais gaffe aux piétons ils sont prioritaires , roule au maxi de la limitation sans la dépasser car ils aiment pas un motard qui se traine et attention aux priorités a droite. Les feux oranges tu dois anticiper en regardant si une caisse ne te colle pas au cul et aussi il peut te piéger en te disant de tourner a droite alors qu'il y a un sens interdit,y'a des vicieux.
Bonne chance.
Pour les rétros et les feux je fais attention en général que ce soit en voiture ou moto apres ouais les priorités on oublie rapidement et les vicieux comme tu dis... Ca c'est a faire attention!
J'ai eu le code ce matin , la 1ere étape est donc franchie, maintenant j’attends les dates de plateau et de circulation. , je vais enfin pouvoir enchainer les heures de conduites .
Le permis c'est bon ...... ma suzette c'est bon viewtopic.php?f=5&t=50584 !!!!!! donc à moi nos belles routes savoyardesssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
KinKin a écrit :Ouais j'ai pas besoin d'apprendre par coeur par coeur faut juste parler vite fait du truc.
Mais t'es pas obligé de tout réciter comme à l'école ?
Pas besoin de tout apprendre par coeur et de réciter bêtement comme à l'école ^^
De toute façon tu retrouves la même chose dans plusieurs fiches..le reste c'est surtout de la logique. En revanche les chiffres (accidents, nombres de tués, taux d'alcoolémie...etc etc) il faut bien les connaître ! Si tu lui balances les grandes lignes (avec logique) sans qu'il ait besoin de trop te relancer ça ira tout seul ! Moi j'ai eu la fiche 16 à l'examen, ça a duré à peine 3 minutes (idem pour les 3 autres qui étaient avec moi)