Se filmer à moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Re: Se filmer à moto

Message par Sentenza »

Ytse_Jam a écrit :Pas mal du tout le rendu, j'aime beaucoup :super:

par contre ça fait deux fois que je me fais la remarque en regardant tes vidéo.
tu déhanches au moment de la mise sur l'angle.... alors que tu devrais essayer de déhancher avant,
durant ta phase de freinage, histoire de ne pas avoir 2 truc à faire en même temps :
- bouger sur la moto
- la mettre sur l'angle

A+ Jason :cote:
Yep, faudrait que je me force à déhancher avant le freinage ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

lucas a écrit :Mac a raison.

Cependant, je voudrais nuancer ses propos. En effet, compte tenu du grand angle de la caméra arrière, on a l'impression qu'il ne sort que le cul. C'est peut-être vrai, peut-être pas. J'ai déjà vu une vidéo sous le même angle d'un gars qui roule "bien" c'est à dire qu'il en arrive à rouler en compétition et qu'il donne des cours, bah j'ai eu la même impression.
Alors qu'en fait, sa position est bonne.

Je dirais, pour se donner une idée, qu'il faudrait une photo de face ou de dos pour se rendre compte de la position de la colonne par rapport à la moto :cote:

Yep, un truc dont je viens de me rendre compte concernant l'effet du grand angle :

Mon capot de selle Suzuki est beaucoup plus large devant (le côté qui touche les fesses) que derrière :

Image

Pourtant, sur la vidéo, à cause de l'objectif grand angle on a l'impression que c'est totalement le contraire, qu'il est beaucoup plus large derrière que devant 8/

Image

Je pense que ça explique qu'on a l'impression sur la vidéo que je sors plus les fesses que le buste ;)
Plus on est proche de l'objectif, plus les dimensions et les mouvements paraissent agrandis. Inversement, plus on s'éloigne de l'objectif, plus les dimensions et les mouvements paraissent rétrécis :cote:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Message par lucas »

Un peu comme sur un objectif fish-eye.
Donc pour voir ta position réelle, moi j'dis rien de tel qu'une photo ! :perv:
Image
Image
jeradam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS650 K4 Bleue

Message par jeradam »

si quelqu'un est intéressé je vend ma HD170 (essai possible ;) )
Mon site : http://www.jeradam.net
Nouveau mes ballades à moto avec enregistrement GPS et des photos par ici :
http://jeradam.net/index.php?/category/68
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TLS ; ex-SVS k1

Message par arzazel »

TaG a écrit :
Teutates a écrit :
max55500 a écrit :Moi j'ai une version 3 et je peux modifier la date avec le fichier txt

Sinon je ne voit pas trop la différence avec ma caméra à 8€
Oui on peut le modifier, mais pas l'enlever, contrairement aux versions 5. Pas d'écart ? Moi je vois une différence en full screen, on voit plus les détails. Par contre le rendu reste assez similaire (couleurs, ...)
TaG a écrit :j'ai reçu de la part du vendeur deux binaires, un pour mettre la date à jour, l'autre pour supprimer l'heure, je vais tester ça ce soir si j'ai le temps :)
Donc tu vas pouvoir l'enlever, c'est cool, ça t'évitera une étape en plus :gene:
je confirme que j'ai enlevé la date grâce à leur firmware, c'est rapide et facile comme étape :)
Tag, c'est une version 3 ou 5 sur laquelle le firmware a permis de supprimer la date ?
si ça marche sur une 3, je suis preneur...
merci !
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

arzazel a écrit : Tag, c'est une version 3 ou 5 sur laquelle le firmware a permis de supprimer la date ?
si ça marche sur une 3, je suis preneur...
merci !
Je me permet de répondre pour lui : c'est une HD qu'il a (version 12 donc), pour la 3 on ne peut rien faire, si ce n'est appliquer un filtre en post traitement (qui marche très bien d'ailleurs) avec virtual dub.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Merci Teutates :) je ne connaissais pas la version de ma cam d'ailleurs :) :rouge:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Bon j'ai perdu ma mini caméra en revenant du rasso!! fait chier
J'avais une version 3 qui marchait pas mal
Vous me conseillez quoi ? quel vendeur ?
Ils ont sorti une version HD ?

ça fait longtemps que je ne m'y suis pas intéressé donc je demande conseil aux derniers qui ont commandé une mini caméra
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

y'a une version HD , dans les 30€ , j'attends toujours un comparo avec la non HD :mrgreen: pour voir si ca vaut vraiment le coup vu la différence de prix
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Oui il y a une version 12 HD () qui coûte 30 euros, contre moins de 10 pour les autres

Il y a des liens quelques pages plus tôt. TaG en a une, et il a posté des vidéos, tu pourras te faire ton opinion. Le rendu de la vidéo est relativement proche de la version 3, mais avec plus de pixels, donc parfait pour mettre en grand écran.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

westland a écrit :y'a une version HD , dans les 30€ , j'attends toujours un comparo avec la non HD :mrgreen: pour voir si ca vaut vraiment le coup vu la différence de prix
:gene: On a pas fait ça l'autre jour avec TaG :rouge:

Par contre au rasso il devait bien y avoir plusieurs moto avec les cam qui passaient au même endroit non ?
S4R ->Image<- S4R
westland
Légende vivante
Légende vivante

Message par westland »

je pense acheter la normale ( en 1024) et m'en payer 2 au lieu d'une seule HD
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

westland a écrit :je pense acheter la normale ( en 1024) et m'en payer 2 au lieu d'une seule HD
Pour le même prix tu peux même en avoir 3 voir 4 en fonction du vendeur ...

Par contre c'est pas du 1024 mais du 720x480

J'ai pas refait de vidéos depuis que j'ai la ducat' (j'ai pas fait de support adapté comme sur le SV) mais sur la suz j'en mettais une sous la selle, qui servait à enregistrer que le son, sans les parasites liés au vent. Ca marchait pas mal en collant le son sur les vidéos filmées par la caméra à l'avant de la moto. La 3ème peut servir pour des plans alternatifs ...
S4R ->Image<- S4R
westland
Légende vivante
Légende vivante

Message par westland »

ah pas con ca , pour le son, je la collerai derrière la bulle. :) et faut surtout virer les vibrations
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Pour l'image, la caméra fixée sous le radia ne vibrait absolument pas. Je pense refaire un montage un peu similaire pour la ducat', faut juste que je torde la patte que j'avais fait (le radia étant en arc de cercle) et que je la rallonge un peu.
Pour le son derrière la bulle je pense que dans mon cas ça ne suffira pas...
S4R ->Image<- S4R
Verrouillé