Donneur d'organes et don du sang

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Avez-vous votre carte de donneur d'organes ?

Oui, toujours sur moi !
219
52%
Non, j'ai pas envie de donner mes organes ...
55
13%
Je manque d'informations pour me décider !
148
35%

Nombre total de votes : 422

dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs 99

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par dkdu63 »

Moi le jour où il m'arrivera une bricole, ils retrouveront facilement mes organes puisse qu'ils seront emballés dans un gilet fluo ;)
PiMou$$e
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : gsxr600 k8 , sv 650 2003

Message par PiMou$$e »

ah okay d'accord :)

car en france le don d'organe reste encore beaucoup tabou ... et donner son corp a la science en generale ... c'est pas des gens qui on voulu de par eux meme ... et les lois sont bien mal faite ...
vive la demo francaise ou tu croi etre libre mais en faite .. tu l'es pas :hehe:
1TERDIT
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : J'en ai une!!

Message par 1TERDIT »

Chez moi tout est pourris, rien à donner...
Non... mais c'était juste pour voir l'état du bitume...
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

billounette a écrit :j'ai peur de la douleur lors de la prise de moelle ... t'as eu des echos la dessus ??
oui:
AIÏÏÏÏÏÏÏEEEEE AÏÏÏÏÏÏÏEEEEE aïïïïïïïïeeeee aïïïïïïïeeeee aïïïîïïeeeee aïïïîïïeeeee .......
(hum c'est les échos quoi)

Sinon j'y pense souvent. Et faut que j'aille pour le sang plaquettes aussi, depuis le temps :(
lamotarde58

Message par lamotarde58 »

Sujet intéressant ...
En ce qui me concerne je n'ai jamais vraiment pensé à ça auparavant .
C'est vrai que de se faire charcuter alors que t'es mort, j'aime pas trop (même si tu es mort ...
c'est une histoire de respect du corps, je pense toujours que ça n'est pas fait proprement ect...)
mais pour sauver des vies c'est différent ^^
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Vous croyez que juste parce que vous êtes dead le chirurgien il prend la scie à bois rouillée et il y va franco?? :gene:

Ça reste un mec qui à fait 12 ans d'études pour avoir l'autorisation de charcuter des personne, il le fait bien heureusement :hehe:
Tout est fait comme pour un vivant, c'est pas une raison pour pas bien faire le boulot :cote:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Sharter a écrit :Vous croyez que juste parce que vous êtes dead le chirurgien il prend la scie à bois rouillée et il y va franco?? :gene:

Ça reste un mec qui à fait 12 ans d'études pour avoir l'autorisation de charcuter des personne, il le fait bien heureusement :hehe:
Tout est fait comme pour un vivant, c'est pas une raison pour pas bien faire le boulot :cote:
surtout que l'idée c'est quand même de pouvoir les refourguer à un patient vivant :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
lamotarde58

C'est sur. Mais j'ai pour le moment j'en ai pas une bonne vision. J'ai été bon nombre de fois dans les bloc pour assister aux opérations (diverses) et je sais comment ça se passe... je suis la dedans.

Le jour que je verrais comment ça se passe sur un mort là ma vision changera!

Il faut que j'y voit pour avoir les idées clair dans ma tête. C'est comme ça.
J'ai le droit de voir comment on charcutera mon corps quand je serait morte pour donner mes organes...
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

lamotarde58 a écrit : Le jour que je verrais comment ça se passe sur un mort là ma vision changera!

Il faut que j'y voit pour avoir les idées clair dans ma tête. C'est comme ça.
J'ai le droit de voir comment on charcutera mon corps quand je serait morte pour donner mes organes...

Cela ne te prouveras en rien comment ce sera pour toi, derniére fois que j'ai été opéré de la main anéstésie local j'ai pu profité des blagues a la con salace des deux chirurgiens de leurs profond irrespect de l'infirmiére il la prennait clairement pour leur p*te :-/
Un comportement qui était loin d'être respectueux ni professionnel mais ils ont fait leur boulot correctement.

Ce que je veut dire c'est que la seule chose qui compte c'est que l'organe soit prélevé rapidement et dans de bonne condition (que sa soit sous un air de musique religieuse ou sous hard rock ne changera rien )

Même si tu vois un chirugien profondément respectueux il est impossible que tu ais les garanti que ce sera lui pour toi

Je ne vois que le coté religieux qui pourrais te freiner, chez les incas pour la fête des morts ils ressortent les anciens des caveaux nettoient les os et les exposent dans le plus grand de leurs respects donc bon :-/ les rytes funéraire

De plus si c'est de passé entre les main d'un chirurgien qui te dérange n'oublie pas que tu devras également passer entre les main des employés des pompes funébre qui on eux aussi leurs manipulations a te faire :pascontent2:

La seule question a te posé c'est garder pour jeter ou donner pour offrir une chance ( a un parent de profiter de ses gamin, a un gamin d'avoir un avenir ...)

Si tu peut également rencontrer des personnes ayant profité d'un dong écouter leur histoire ( je connais une personne un vrai con alcool méchant qui batais sa femme ce foutait de ses trois filles a force d'abuser il a u besoin d'une greffe de rein chose possible grace a son frére (dong d'un vivant) depuis cette greffe il fais gaffe a sa santé ne boit plus s'occupe de ses filles et est devenu une créme attentionné envers sa femme :cote: .
Un dong une greffe et une nouvelle vie un nouveaux départ pour 5 personnes :super:

Ceci n'est que ma façon de voir les choses je ne cherche nullement a t'impose mon point de vu, et la décision n'en revient qu'a toi tous a ton honneur de prendre la bonne ;)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
lamotarde58

Oula ne me parle pas de truc religieux XD car si tu as compris que je parlais de ça, ça n'a rien à voir.
J'en ai rien à secouer qu'il fasse ça avec la bible à coté ...
Ce que je veux dire c'est que j'aimerai que ça soit fait propre dans le sens que les sutures soit propre ect ...
Tu vas me dire je serai morte donc je ne serais pas là pour y voir. . . Mais pour moi c'est le respect du corps.

J'imagine toujours que l'on prend les organes et qu'on te suture ça à la va vite.
Et oui on redonne le corps à la famille habillé donc on ne voit pas les sutures.

Ensuite je suis peut etre un peu parano^^

Mais je suis d'accord que ça sauve des vies, je compte être donneuse mais j'aimerai voir avant (ce qui est normal je pense)

Ensuite en ce qui concerne les blagues des chirurgiens... je connais très bien et ça ne m'étonne même pas. Les chirurgiens (pas tous) sont de loin d'être les plus respectueux des patients et du personnel infirmier.
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

lamotarde58 a écrit : Tu vas me dire je serai morte donc je ne serais pas là pour y voir. . .
ok je dit rien :cote: prend le temps rien ne presse
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
lamotarde58

oui :gene: je sais c'est un peu bete sur quoi je bute mais de toute manière je compte bien le faire
si je peux etre utile et sauver des vies après ma mort
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KAMAZAKI ER5

Message par niten »

En Chine, un jeune qui voulait un ipad2, à vendu son rein, pour se le payer :-/. C'est beau la technologie.
Trop de "biz" avec les organes, ça devient un marche noir impressionnant.
Ça me plairait pas de donner mes organes.
klerete
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : envie de changement ...

Message par klerete »

niten a écrit :En Chine, un jeune qui voulait un ipad2, à vendu son rein, pour se le payer :-/. C'est beau la technologie.
Trop de "biz" avec les organes, ça devient un marche noir impressionnant.
Ça me plairait pas de donner mes organes.
C'est pour ça qu'en France le don du vivant est très légiféré ...

Mais par contre si un jour tes organes ne te sont plus d'aucune utilité mais qu'ils peuvent sauver la vie d'une ou plusieurs personnes, en faisant abstraction du coté chirurgie, tu ne trouves pas que c'est un beau geste ?

Et même si ça n'enlève pas la douleur à ceux qui restent, pour certains ça soulage de savoir que la perte d'un être cher n'a pas été inutile, que quelqu'un vit grâce à lui ;)

Ce qui est important, c'est de parler à son entourage de son positionnement.
Si on ne veux pas être donneur, il y a une liste sur laquelle on peux s'inscrire et c'est le seul truc qui ait une valeur juridique.
Les cartes de donneurs, n'ont aucune valeur juridique et servent juste à affirmer son positionnement, si le consentement ne peux plus être recueilli.
Mais dans les 2 cas, ça enlève une bonne épine du pied de la famille qui doit prendre une décision ...

Perso j'ai toujours ma carte de donneur d'organes sur moi
:!: A vendre: SV650S 2000 - 15000kms - 3000 euros à deb

Moi: "Mais vous mangez trop vite!
MipMip: On mange comme on roule, d'ailleurs ça m'étonne que t'ai pas encore vautré ton kébab"
:happy1: :happy1: :happy1:
niten
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KAMAZAKI ER5

Message par niten »

Je trouve cela courageux, et bizarrement plus pour la famille.
Répondre