Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par arzazel »

kami94 a écrit :Salut,

Je remonte le topic pour une petite question.
Je viens de me prendre un PV pour "non apposition d'un certificat d'assurance" alors que ma moto était gentillement garée pas loin de chez moi sur un parking spécial moto (je la mets là exprès pour ne pas avoir de PV de stationnement sur trottoir, mais je passe la voir tout les soirs pour contrôler que tout va bien :gene: ).

Le soucis c'est que la moto a été acheté il y a 2mois, et comme j'ai déménagé dans la foulée les papiers d'assurance ont dû se perdre (j'avais pourtant fait une redirection à la poste...). J'ai demandé à ce qu'on m’envoie la carte verte par mail, mais je n'ai pas encore la vignette... et comme j'attends encore le retour de la préfecture pour la carte grise je préfèrais attendre d'avoir mon immatriculation définitive pour en demander une..
(D'ailleurs ils sont sympa avec le 1mois pour faire les papiers. Mais vu que par correspondance ça prend plusieurs semaines, il suffit qu'un papier ne soit pas bon et on se retrouve vite en retard... et comment aller à la préfecture quand elle est ouverte de 9/10h à 12 et de 14h à 17h uniquement en semaine et qu'elle se trouve à plus de 30min de route du taff...).

Donc mes question sont:
- étant donné les circonstances, ais-je une chance en contestant? (raconter l'histoire + joindre la carte verte)
- que ce passe-t-il si je paye pas? (en sachant que la majoration partira chez l'ancien proprio)

En temps normal je suis pas du genre râleur, mais là j’enchaîne les contraventions à la con (BAR à la fourrière parceque je savais pas qu'il y avait un marché le vendredi matin sur le parking, vitesse excessive 100m avant de rentrer sur le périf... bin oui la c'est encore 50, etc...). Je roule peu et je fais tout pour être en règle, mais à côté j’arrête pas de cracher :triste1:

Merci d'avance :)
(et si vous me dites que ya rien à faire, bin je payerais... encore)
si ta moto est bien assurée, et que tu as la preuve de ça, ça se tente. Marre de raquer tout le temps. Et si maintenant on se fait pruner même quand on est arrêté, ça devient n'importe quoi !! :orc1: RESISTANCE !!!
(ou alors dis toi que c'est pour ta sécurité :] )
cela dit, je comprends pas comment tu peux avoir la carte verte mais pas la vignette. tout va ensemble! 8/
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par DarkNight »

Dans le cul Lulu même en apportant ton certif d'assurance tu devra payer la prune.
Ce n'est pas un défaut d'assurance que tu as eu mais un défaut d'affichage qui coûte 35e si je me souvient bien :gene:
Twin Ritale :)
Avatar du membre
devilred
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 21:17
Localisation : Seine et marne

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par devilred »

faites un p'tit tour ici

il y a un politicien qui parle enfin vrai

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... 9#p1048389
Image
* Keep on rockin in the free world... *
Image
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par JMJ »

sca a écrit :Pour le débat sur les wesh wesh en scooter, moi aussi je ne leur cours pas après, pourquoi ?

Si il tombe et se tue (ou blesse gravement) je vais en prison, ben oui, je fais mon travail mais l'Etat va nous poursuivre car sinon ça fera des émeutes dans les cités. Puis si il tombe et qu'il se tue, on nous dira "mais vous n'avez pas honte d'avoir tué un jeune pour seulement un casque enlevé" (amende à 90 euros).

Arrêter de gueuler contre les FDO quand vous ne savez pas de quoi il retourne, c'est au dessus qu'il faut se retourner.

Si je peux l'arrêter sans danger je le fais, sinon je laisse courir.
C est bien ce que je dis....consignes consignes quand tu nous tiens
c est bien ce qui est revoltant

ps etrqnge ;on clavier s est mis en qwerty ,,,
Avatar du membre
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 15:26
Moto : SV-N 650 k4
Localisation : Paris

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par kami94 »

arzazel a écrit :cela dit, je comprends pas comment tu peux avoir la carte verte mais pas la vignette. tout va ensemble! 8/
La carte verte m'a été envoyé en format électronique par email... donc je me voyais pas découper le bout de feuille imprimé et le coller sur la moto (même si c'est ce que je vais faire... et le coller au scotch :mrgreen: )

Je crois bien que même si je conteste en disant que je n'ai pas encore reçu ma vignette je vais l'avoir dans l'os. Le pire c'est que sur ma moto est collée la vignette de l'ancien proprio... qui date de 2008 :gene:. Si lui avait mis à jour sa vignette j'aurais pas eu de soucis :siffle:.

Encore 35€ perdus pour une connerie... j'aurais préféré payer un resto à la contractuelle à la place (pour un peu qu'elle soit jeune et jolie :mrgreen: )
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par arzazel »

kami94 a écrit :
arzazel a écrit :cela dit, je comprends pas comment tu peux avoir la carte verte mais pas la vignette. tout va ensemble! 8/
La carte verte m'a été envoyé en format électronique par email... donc je me voyais pas découper le bout de feuille imprimé et le coller sur la moto (même si c'est ce que je vais faire... et le coller au scotch :mrgreen: )
je comprends mieux, merci.
kami94 a écrit :Encore 35€ perdus pour une connerie... j'aurais préféré payer un resto à la contractuelle à la place (pour un peu qu'elle soit jeune et jolie :mrgreen: )
si elle l'était (jeune et jolie), elle ne le serait pas (contractuelle) :mrgreen:
:mdr1: :sivousme:
Répondre