Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Nel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 12:21
Moto : 600 CBR F Sport
Localisation : Palaiseau 91

Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par Nel »

Salut à tous.

Alors voilà, depuis que je parcours le forum, je vois de plus en plus par ci par là, des motards qui se posent des questions sur les contraventions qu'ils ont eu pour des motifs divers et variés...

Alors, je me disais que faire un topic où chacun pourrait exposer ses soucis avec la Police ça pourrait être bien.
Et en tant que fonctionnaire de police, je propose mon aide afin d'essayer de répondre à vos questions.
Je n'ai pas la prétention de tout connaître mais je ferai de mon mieux pour vous aider et pour donner mon avis ou mes conseils.
Bien sûr chacun peut faire de même et dire ce qu'il en pense, c'est en réfléchissant à plusieurs qu'on pourra ptètre trouver une solution pour sortir de la mouise l'un des nôtres...
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par JMJ »

Belle initiative !!!

merci pour le (futur) coup de main Nel !!!
smood
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 312
Enregistré le : mer. 09 déc., 2009 12:27
Moto : SV 650 N K6 (YDV)
Localisation : Sannois (95)

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par smood »

j'espere ne jamais avoir à poster dans ce topic mais l'initiative est remarquable


et m****, je viens de poster :mrgreen:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par Gruik »

bonne initiative mais tu risque de prendre pour les autres :gene:


non sinon première question tout a fait sérieuse :

pas trop en rapport avec la moto mais bon,

juste a coté de chez moi ( 40 m ) il y a des garages a louer et depuis quelques mois maintenant il y a un "garage clandestin " :-/ c'est a dire qu'un mec fait du black dedans, au départ on s'en foutait pas mal mais seulement là c'est de pire en pire... il n'y a que des poubelles dans la rue... des bagnoles qui restent sur parpaings pendant des jours, des voitures sans portières, sans parler des bruit de moteur matin midi et ( surtout ) le soir... :-/ ça commence un poil a nous saouler parce qu'on est dans un belle petite rue dans un village tranquille et ce mec fait son ptit commerce comme ça au vu de tous le monde... on le voit faire des vidanges par dixaines et on se demande même ce que deviennent les huiles usés, les vieux fluide et tout... ça m'étonnerais pas qu'il jette tout ça dans la foret juste derrière

a oui un voisin a été voir les bleus mais ils n'ont rien fait parce que le mec en question est un manouche ( oups pardon gens du voyage ) :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Nel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 12:21
Moto : 600 CBR F Sport
Localisation : Palaiseau 91

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par Nel »

Gruik a écrit :bonne initiative mais tu risque de prendre pour les autres :gene:
Peut être mais bon, je ne suis pas rancunière et pis je sais bien que j'ai des collègues qui sont pas forcément très compréhensifs...

Gruik a écrit :non sinon première question tout a fait sérieuse :

pas trop en rapport avec la moto mais bon,

juste a coté de chez moi ( 40 m ) il y a des garages a louer et depuis quelques mois maintenant il y a un "garage clandestin " :-/ c'est a dire qu'un mec fait du black dedans, au départ on s'en foutait pas mal mais seulement là c'est de pire en pire... il n'y a que des poubelles dans la rue... des bagnoles qui restent sur parpaings pendant des jours, des voitures sans portières, sans parler des bruit de moteur matin midi et ( surtout ) le soir... :-/ ça commence un poil a nous saouler parce qu'on est dans un belle petite rue dans un village tranquille et ce mec fait son ptit commerce comme ça au vu de tous le monde... on le voit faire des vidanges par dixaines et on se demande même ce que deviennent les huiles usés, les vieux fluide et tout... ça m'étonnerais pas qu'il jette tout ça dans la foret juste derrière

a oui un voisin a été voir les bleus mais ils n'ont rien fait parce que le mec en question est un manouche ( oups pardon gens du voyage ) :-/
euh ce genre de souci de voisinage est toujours épineux. Je suppose que vous êtes un ptit nombre de voisins à vous plaindre de ce personnage et de ses activités alors si la Police ne daigne pas s'y intéresser, je pense qu'il serait judicieux de désigner un ou deux représentants du groupe de voisins et d'aller exposer le souci au Maire, photos à l'appui. Ca risque de prendre un peu de temps à faire bouger les choses mais c'est en frappant à toutes les portes qu'une solution fera peut être son apparition...
Désolée de pas pouvoir apporter plus de solution...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par Gruik »

ben le pire c'est que c'est juste en face de la mairie quoi , des voisins ont déjà fait des photos et on essaie de voir avec paternord ( le bailleur social qui loue les garages )

jeudi dernier ils ont sorti le moteur d'un vieux chrysler voyager en pleine rue, la voiture est toujours la, sans roues ni moteur elle perd de l'huile de partout.... nan franchement là je comprends pas pourquoi les flics ne viennent pas voir les mecs, ne serait ce que pour demander une CG ou une assurance vu qu'il est sur le domaine public
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par MaxouBurn »

Nel a écrit :
Gruik a écrit :bonne initiative mais tu risque de prendre pour les autres :gene:
Peut être mais bon, je ne suis pas rancunière et pis je sais bien que j'ai des collègues qui sont pas forcément très compréhensifs...

Gruik a écrit :non sinon première question tout a fait sérieuse :

pas trop en rapport avec la moto mais bon,

juste a coté de chez moi ( 40 m ) il y a des garages a louer et depuis quelques mois maintenant il y a un "garage clandestin " :-/ c'est a dire qu'un mec fait du black dedans, au départ on s'en foutait pas mal mais seulement là c'est de pire en pire... il n'y a que des poubelles dans la rue... des bagnoles qui restent sur parpaings pendant des jours, des voitures sans portières, sans parler des bruit de moteur matin midi et ( surtout ) le soir... :-/ ça commence un poil a nous saouler parce qu'on est dans un belle petite rue dans un village tranquille et ce mec fait son ptit commerce comme ça au vu de tous le monde... on le voit faire des vidanges par dixaines et on se demande même ce que deviennent les huiles usés, les vieux fluide et tout... ça m'étonnerais pas qu'il jette tout ça dans la foret juste derrière

a oui un voisin a été voir les bleus mais ils n'ont rien fait parce que le mec en question est un manouche ( oups pardon gens du voyage ) :-/
euh ce genre de souci de voisinage est toujours épineux. Je suppose que vous êtes un ptit nombre de voisins à vous plaindre de ce personnage et de ses activités alors si la Police ne daigne pas s'y intéresser, je pense qu'il serait judicieux de désigner un ou deux représentants du groupe de voisins et d'aller exposer le souci au Maire, photos à l'appui. Ca risque de prendre un peu de temps à faire bouger les choses mais c'est en frappant à toutes les portes qu'une solution fera peut être son apparition...
Désolée de pas pouvoir apporter plus de solution...
Même avis, il faut allez voir les bleus un par un, monter un petit dossier avec l'aide du maire ou des élus locaux ( ils sont là pour... ) malheureusement pour ton Rom, c'est tout à fait normal qu'il soit là, il faut un espace pour les accueillir dans ton village :mrgreen:
Prendre des photos mais en mode sous-marin par contre, car je pense pas qu'il soit tout seul dans le secteur ( pour éviter les représailles surtout ;) ) et ensuite les photos tu les mets dans la rubriques POST PHOTOS PERSO :hehe:
Image

Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par Gruik »

ouai c'est pas l'envie de lui en foutre plein la tronche qui me manque mais dans ma rue c'est des ptits vieux ou des pères de famille qu'ont des monospace a crédit et donc qui veulent pas d'emmerdes ...

on va voir avec la mairie ;)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par sca »

Salut,

Gruik, demande carrément au maire d'aller voir les bleus, tu verra ça devrait bouger.

Et si ça bouge pas, demande au maire d'écrire au procureur, alors là si ça bouge pas je sais pas ce qu'il faut.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par MaxouBurn »

sca a écrit :Salut,

Gruik, demande carrément au maire d'aller voir les bleus, tu verra ça devrait bouger.

Et si ça bouge pas, demande au maire d'écrire au procureur, alors là si ça bouge pas je sais pas ce qu'il faut.

Moi je sais :mafia:
Mais le problème c'est qu'ils en ont des plus grosses que nous... 8|
Image

Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par Gruik »

oué voila :gene: pis les bleus osent rien leurs dire :-/ alors tu pense ils en abusent de leur immunité !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par sca »

Oui mais si dans ce cas ça t'aide, tant mieux si le maire le fait.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par _Benje13_ »

Un bon cocktail molo' sous chaque poubelles et tu verras qu'il serra bien enmerdé.
Image
EMTC Team
Avatar du membre
Derby
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 21:01
Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA
Localisation : ile de france

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par Derby »

ok, dans le cas ou les forces de l'ordre ne veulent prendre un plainte..... comme on dit si la montagne ne vient pas à toi vas à la montagne ( un truc dans l'genre :cote: )
tous citoyens peux faire un signalement auprès du Procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance dont tu dépends ? tu peux même faire le courrier en collaboration avec ton voisinage ! dans ce courrier bien faire ressortir les doutes sur la légalité de ce commerce ( photos du commerce et des épaves , horaires, nombre "d'employés"....). préciser qu'aux vu des gênes et des nuisances diverses vous portez plainte; sans hésiter d'indiquer que les forces de l'ordre ont refusé le dépôt de plainte. :-/ .
_Benje13_ a écrit :Un bon cocktail molo' sous chaque poubelles et tu verras qu'il serra bien enmerdé.
ouais c'est tentant mais par expérience c'est souvent le mec honnête qui est emmerdé par la suite....
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par lucas »

Si je ne dis pas de bêtises, Fabien (Gruik), t'as pas demandé à déposer une plainte, si ?
Je crois savoir qu'on ne peut pas te refuser un dépôt de plainte, mais ça se fait quand même. S'ils ont refusé, tu dois contacter un procureur et/ou le préfet, en notifiant le bureau qui n'a pas répondu à ta requête. :D
Autre solution, retournes-y un autre jour, tu tombera sur quelqu'un d'autre qui voudra bien prendre ta plainte, donc pas besoin de remuer plus haut. (Experience inside :rouge: )
Image
Image
Répondre