Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
c'est sûr que c'est pas possible de mettre un gilet jaune sur une dainese. ^^ Y aura encore moins de motard qui sera d'accord pour porter un surpantalon et des bottes par tout temps. A force d'entendre de la mauvaise foi, je vais finir par être pour le gilet, rien que pour faire chier.
sur-pantalon toujours. Et je pense mettre le gilet les jours de pluie et de nuit. Simplement après avoir vu le résultat probant en caisse dans le rétro. Donc je le redis plutôt pour mais pas tout le temps. De jour, et à plus forte raison hors agglomérations chargées, ça n'a pas trop de sens.
Pour les inconscients qui roulent en t-shirt, short & claquettes il n'y a plus rien a faire je crois...même le casque ça doit être de "trop" dans leur raisonnement, ils le mettent seulement parce que c'est obligatoire !
D'un point de vue personnel je pense qu'il faudrait rendre obligatoire le port des gants, du blouson avec protections & dorsale (même si il n'est pas en cuir..) et le port de chaussures fermées...un gilet jaune à la place d'un bon blouson c'est comme se mettre une capote sur la tête en guise de casque
westland a écrit :Pourquoi les accessoiristes n'intègre pas les bandes réfléchissantes automatiquement, c'est discret pour preuve Loic n'avait pas remarqué
Bah c'est l'idée du projet de loi en fait...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
westland a écrit :Pourquoi les accessoiristes n'intègre pas les bandes réfléchissantes automatiquement, c'est discret pour preuve Loic n'avait pas remarqué
Bah c'est l'idée du projet de loi en fait...
ouais je sais mais faut pas qu'ils nous mettent 10m² dessus
tototwin a écrit :Les 3/4 qui disent "non" sur ce sondage sont des crocodiles courts sur pattes mais forts en gueule. Quand ce sera obligatoire, ce sera obligatoire...
edit : qu'ils obligent à porter un blouson moto avec une homologation, avec les protection et les bandes réfléchissantes, ce serait déjà pas mal, parce-que le mec en t-shirt avec un gilet jaune je le vois déjà...
le gilet jaune serait une obligation (je garde le conditionnel car ce n'est pas encore appliqué, me trompe-je ? )
seulement si ton équipement n'est pas équipé de bandes réfléchissantes.
ça fait depuis 3 ans maintenant que j'ai un sac à dos HeinGericke avec bandeS réfléchissanteS...
et depuis début mai un Dainese équipé aux coudes (comme la combarde que montre loic) et au bas du dos
de dispositifs réfléchissants.. donc je maintiens que je ne porterais pas ce putain de gilet jaune.
Grome a écrit :c'est sûr que c'est pas possible de mettre un gilet jaune sur une dainese. ^^
Je ne savais pas avant cette photo:
Mais avec la combi dainese, f*ck le gilet jaune
Moi mon cuir est full black (je suis à droite sur le SV n bleu) et pourtant y'a des bandes qui brillent là, et franchement on les voit pas non plus sans flash On voit bien aussi mes beaux autocollants sur le cax
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
"il n'est pas question de demander aux motards de porter une chasuble phosphorescente (...) Simplement il s'agit d'améliorer les dispositifs réfléchissants que beaucoup d'entre eux portent déjà"
Pour moi, ils peuvent se le carrer dans l'oignon.. A l'exception, éventuellement, qu'ils coupent la poire en deux, et qu'ils décident d'obliger son port la nuit, ce que je trouverais plus justifiable.