aprilia rsv pour débuter la piste

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
flyingromu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : fazer 1000 et 400xs en travaux

Re: aprilia rsv pour débuter la piste

Message par flyingromu »

max55500 a écrit :Moi aussi je suis en 16x42!
Mais prochain kit chaine, ce sera 15x40 ou 15x41 je pense
si j'ai le temps je commande mon pignon (ou le prend si dispo) cette semaine.. et j'essaierai dès que je serai en etat .. lol :hehe:
partir, c'est pourrir un pneu !! ma gallerie : viewtopic.php?f=36&t=44611
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.

Message par taggi »

max55500 a écrit :Moi aussi je suis en 16x42!
Mais prochain kit chaine, ce sera 15x40 ou 15x41 je pense
A ne pas confondre, les rsv à partir de 04 et tuono à partir de 06 n'ont plus les mêmes rapports de boites que les générations précedentes, elles ont des démul finales plus courtes sans tirer plus court pour autant, enfin je m'comprends...
Je dis ca parce que je crois que tu as une 2 bougies (celles qui ont un silencieux par côté).

Sur rsv d'avant 2004, en 15*43 c'est encore 250 en pointe (et 250 sur un compteur d'aprilia c'est beaucoup plus sur un compteur jap', j'ai rien contre les jap mais on a souvent pu vérifier ca) et sur piste le seul circuit ou j'ai pu faire rupter en 6 c'était hockenheim, alors y'a de la marge... Sur route j'étais en 15*42, ca allait nickel, mais chacun ses préférences. De sur, le 17*42 c'est super pour rouler à 280, mais pour le reste ca n'a vraiment aucun interet, sauf peut-être pour la conso, mais est-ce le but ?
16*42 c'est encore 260-265, tu ne placeras ca sur aucune piste francaise ;)

Si tu veux transfigurer ton rsv 2002 tu le met en 15*42, tu mets une puce gmp (30 euros, celle du forum v60) et un pot non catalysé (en 2002 normalement elles ne le sont pas encore) et le manchon d'admission des rsv 99-00 (50 euros en origine aprilia), tu ne le reconnaitras pas ! Remarque que je dis ca en ne sachant pas ce que tu as déja fait sur ton rsv...
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
flyingromu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par flyingromu »

pour ma part tu me fais envie quand même avec le 15/42... ( je pensais que ça tirait quand même plus court que ça :gene: ) toute façon je ne fais pas de pointe et comme tu dis même sur circuit on arrive pas au bout.. alors c'est vrai que les chiffres que tu donnes sont allechants sachant qu'il n'y a pas de modif à faire niveau compteur et que ça reste la vitesse "reelle" ( je m'entend, j'ai pas dit chrono !) pas de variation dùe à la modif de transm° c'est ça qu'est bon.
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.

Message par taggi »

flyingromu a écrit :pour ma part tu me fais envie quand même avec le 15/42... ( je pensais que ça tirait quand même plus court que ça :gene: ) toute façon je ne fais pas de pointe et comme tu dis même sur circuit on arrive pas au bout.. alors c'est vrai que les chiffres que tu donnes sont allechants sachant qu'il n'y a pas de modif à faire niveau compteur et que ça reste la vitesse "reelle" ( je m'entend, j'ai pas dit chrono !) pas de variation dùe à la modif de transm° c'est ça qu'est bon.

Oui, et ca il n'y a quasiment que les italiens qui l'ont comprit (quoiqu'un sv carbu était prit sur la roue avant), sur mes gex, r1 et autre jap la vitesse affichée est déja farfelue d'origine, mais dès qu'on change la démul final c'est la catastrophe étant donné qu'ils ont tous la sale idée de se prendre sur la sortie de boîte...

Par contre tu seras étonné de voir à quel point un compteur d'rsv est proche de la réalité, passe à 200 pile devant un radar sodomiseur et tu verras que ton pv n'en sera pas bien loin :hehe:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
flyingromu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par flyingromu »

taggi a écrit :
flyingromu a écrit :pour ma part tu me fais envie quand même avec le 15/42... ( je pensais que ça tirait quand même plus court que ça :gene: ) toute façon je ne fais pas de pointe et comme tu dis même sur circuit on arrive pas au bout.. alors c'est vrai que les chiffres que tu donnes sont allechants sachant qu'il n'y a pas de modif à faire niveau compteur et que ça reste la vitesse "reelle" ( je m'entend, j'ai pas dit chrono !) pas de variation dùe à la modif de transm° c'est ça qu'est bon.

Oui, et ca il n'y a quasiment que les italiens qui l'ont comprit (quoiqu'un sv carbu était prit sur la roue avant), sur mes gex, r1 et autre jap la vitesse affichée est déja farfelue d'origine, mais dès qu'on change la démul final c'est la catastrophe étant donné qu'ils ont tous la sale idée de se prendre sur la sortie de boîte...

Par contre tu seras étonné de voir à quel point un compteur d'rsv est proche de la réalité, passe à 200 pile devant un radar sodomiseur et tu verras que ton pv n'en sera pas bien loin :hehe:
euh :-/ je crois que je vais eviter :gene: hein ?!!!
Twintoto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : ZX6R 06 ex 1000 RSV 2003 ex 1000 SVS K3

Message par Twintoto »

Salut, j avais pas vu ce post (suis beaucoup sur le forum V60 maintenant :rouge: ).
Je roule avec une RSV 03 :rouge: , c est pas la plus facile sur circuit, mais elle est vachement efficace d origine, je suis actuellement en 17X42, mais je repasse en fin de semaine en 16X44.
Apres tout depend du circuit que tu fréquentes :cote: .
A+
Tony
Image Rien ne sert de s'inquiéter pour demain, car apres-demain, demain sera passé!Image
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

taggi a écrit : Par contre tu seras étonné de voir à quel point un compteur d'rsv est proche de la réalité, passe à 200 pile devant un radar sodomiseur et tu verras que ton pv n'en sera pas bien loin :hehe:
:hehe:

Sans rire, en faisant le test à 90km/h compteur sur le RSV de 2006, la vitesse au GPS est de 89km/h. En toute logique si le ratio d'erreur est constant, ça veut dire qu'à 200 t'as pas plus de 3 ou 4 km/h d'écart entre vitesse compteur et vitesse réelle. :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre