Intêret Assurance Dommage Collision sur un Carbu

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 419
Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 12:50
Moto : SV 650 N K2
Localisation : Issy Les Mx

Intêret Assurance Dommage Collision sur un Carbu

Message par Domson »

Voilà, je suis en dommage collision sur mon SV en jeune conducteur, je prend très cher.
Sauf que quand je vois que la plupart du temps il passe la moto en épave après le moindre accident, je me demande si je ne devrait pas passer au tiers...
Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Intêret Assurance Dommage Collision sur un Carbu

Message par Zlip »

Inutile de mon point de vue. La Sv est moto que beaucoup de monde possède. Par conséquent, il y a beaucoup de pièces disponibles pour pas trop chère. Une assurance au tiers me semble largement suffisant.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Intêret Assurance Dommage Collision sur un Carbu

Message par J&B »

Hello,

perso, sur une moto qui a 10 ans, qui est assez répandue (donc pièces fréquentes et pas trop cher), il était hors de question que je me mette en tout risque... Je te conseiller de passer en Tiers + vol incendie voire tiers tout court :cote:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Intêret Assurance Dommage Collision sur un Carbu

Message par Sharter »

Même pour une bécane récente aucun intérêt le tout risque...
Quand tu vois le prix à l'année (1500-2000€), sur 5 ans par exemple, tu paye 7500-10000€, t'a largement le temps de réparer ta moto plusieurs fois en économisant et en ayant seulement le tiers, pour 300-700€ l'année.
Vol/incendie ça dépend, si tu habite Paris/Marseille ça peut être bien, sinon c'est inutile pour moi.
Sans compter que si tu fais marcher ton assurance au moindre bobo, tu as du malus et tu paye encore plus :|
Économise 1000€ d'assurance par an, ça paye les réparations éventuelles.

J'ai acheté un SV de 2008, elle avait 2 ans quand je l'ai acheté => tiers.
Même si j me rachète une meule plus puissante et plus récente , ça restera au tiers.

Elles passent toutes RSV sinon au moindre choc...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Intêret Assurance Dommage Collision sur un Carbu

Message par Anto »

Après tout dépend de la franchise et des termes de ton contrat.

Exemple:
Tu te plantes tout seul dans un fossé, tu plis la moto, tu flingue ton casque, ton cuir, tes gants, ton beau pantalon en cuir tout neuf, tes bottes, ton Iphone que avais dans la poche et la Rolex que ton tonton Séguéla t'avait offert à noël.
Tout risques => On te rembourse tout moins la franchise, en l'espèce t'as un joli chèque 3000€ mini.
Tiers (+ vol + cataclysme + viol etc.) => Tu pleures et tu rentres à pied

J'ai 100€ d'écart entre le tout risque de base avec franchise à 300€ et le tiers +, donc je reste tout risque.
Avec 0,85 de bonus je payes mois de 500€/an.
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Intêret Assurance Dommage Collision sur un Carbu

Message par Teutates »

Anto a écrit :Après tout dépend de la franchise et des termes de ton contrat.

Exemple:
Tu te plantes tout seul dans un fossé, tu plis la moto, tu flingue ton casque, ton cuir, tes gants, ton beau pantalon en cuir tout neuf, tes bottes, ton Iphone que avais dans la poche et la Rolex que ton tonton Séguéla t'avait offert à noël.
Tout risques => On te rembourse tout moins la franchise, en l'espèce t'as un joli chèque 3000€ mini.
Tiers (+ vol + cataclysme + viol etc.) => Tu pleures et tu rentres à pied

J'ai 100€ d'écart entre le tout risque de base avec franchise à 300€ et le tiers +, donc je reste tout risque.
Avec 0,85 de bonus je payes mois de 500€/an.
+ 996

Avec plus de 1000 euros d'équipement (y compris la vétusté...), moins de 600 euros en tout risque, avec 500 euros de franchise remboursée (sur 900) par la complémentaire ICA, je me vois pas rouler autrement qu'en tout risques +++

C'est sur que si t'es plus proche des 2000 euros par an pour une bécane qui vaut pas plus, tu peux réfléchir un peu plus ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Intêret Assurance Dommage Collision sur un Carbu

Message par Sharter »

On a pas les mêmes tarifs les gars, j'suis pas aussi vieux que vous :gene: :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Intêret Assurance Dommage Collision sur un Carbu

Message par Teutates »

Sharter a écrit :On a pas les mêmes tarifs les gars, j'suis pas aussi vieux que vous :gene: :mrgreen:
J'suis pas encore dans le topic à vieux :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
klerete
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 22:06
Moto : envie de changement ...
Localisation : Poitiers (86)

Re: Intêret Assurance Dommage Collision sur un Carbu

Message par klerete »

Moi pareil je suis en tout risque parce que je ne paye pas cher, je suis a 300 euros l'année avec 1000 euros d'équipement et corporelle au maximum (mais oui, j'ai plus de 25ans, plus de 3ans d'assurance en moto et 20% de bonus)
J'ai pris ça uniquement si la moto est morte et que je suis responsable, ou pas de tiers. Ca m'éviterait de repartir de rien, même si ils me filent 1500 ou 2000 euros, ça sera toujours ça de pris
Mais par exemple, je n'ai pas déclaré mon petit sinistre suite à ma chute de la semaine dernière
Entre la franchise et le malus, ça vaut pas le coup ... et puis surtout j'ai pas envie d'y laisser un bras quand je voudrais changer de meule!
:!: A vendre: SV650S 2000 - 15000kms - 3000 euros à deb

Moi: "Mais vous mangez trop vite!
MipMip: On mange comme on roule, d'ailleurs ça m'étonne que t'ai pas encore vautré ton kébab"
:happy1: :happy1: :happy1:
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Intêret Assurance Dommage Collision sur un Carbu

Message par wonderland »

globalement ça dépend aussi de ton mode de conduite, si t'es un toufou ou un prudent...
perso pour ma carbue (qui fut ma première meule), j'avais pris juste tiers vol incendie... Le vol parce que sur Paris tout se vole, l'incendie parce que bon, ça on n'y peut rien, et le tiers parce que pas le choix. J'ai eu un carton, non responsable, ce fut long à me faire indemniser mais la meule était roulante. Et les rares fois où je l'ai mise par terre toute seule, c'était du pas grave (loupé de montée de trottoir, de béquille, tout droit dans massif de fleurs...), donc j'ai trouvé des pièces à pas cher à droite à gauche, et ça m'a couté bien moins cher que de faire marcher l'assurance (malus, franchise...).
Alors sauf si t'es du genre à te sortir dans le décor tous les 20m tout seul, je pense que tiers vol incendie, sur une carbue, ça suffit largement ;)
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 419
Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 12:50
Moto : SV 650 N K2
Localisation : Issy Les Mx

Re: Intêret Assurance Dommage Collision sur un Carbu

Message par Domson »

Bon, si je suis en France en octobre je passe en tiers vol incendie, ça me fera gagner 500€ par ans...
Après si je part à l'étranger pour un an je compte la garer dans un garage d'un ami donc je ne sais pas ce que je doit garder comme assurance dessus. Vol-incendie seulement je pense.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Intêret Assurance Dommage Collision sur un Carbu

Message par Teutates »

Le tiers est obligatoire même si tu roules pas il me semble ...

Et pas besoin de rouler comme un fou pour avoir besoin d'un tout risque. Il suffi d'avoir un tiers impliqué (ce qui peut arriver vite, surtout en RP ou grosse agglo avec de l'interfile) et un "pas grand chose je peux réparer tout seul" peut vite se transformer en RSV avec le passage de l'expert ...

Enfin chacun ses petits calculs :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 268
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 13:44
Moto : piéton (avant sv-n 1999)
Localisation : Angers (49) - Poitiers (86)

Re: Intêret Assurance Dommage Collision sur un Carbu

Message par romby650 »

Pour une carbu passe au tiers voir tiers+vol+incendie mais sinon sa sert a rien. En tant que jeune conducteur tu vas payer cher pour une moto qui finira RSV si tu te plante, surtout que comme dit plus haut les pièces pour les barbues il y en a pas mal! Pour ma carbu je suis au tiers simple et sa suffit largement.
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: Intêret Assurance Dommage Collision sur un Carbu

Message par BasiliK »

Anto a écrit : Tiers (+ vol + cataclysme + viol etc.) => Tu pleures et tu rentres à pied
Désolé, celui la j'pouvais pas le laisser passer :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Intêret Assurance Dommage Collision sur un Carbu

Message par Vachize »

Pour moi, c'est tout risque aussi.. Le tiers c'est hors de question, surtout que la différence n'est pas énorme à l'année. Après, sur une moto qui a plus de 10 ans et qui cote moins de 2000 euro, je comprend l'interet du tiers.
Répondre