Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Je fais un petit UP et demande un petit conseil pour ceux qui ont réparé leurs motos avec l'argent de l'assurance.
Car quand j'ai appelé mon assurance pour avoir des renseignements sur les papiers à faire pour la réparer moi même, ils m'ont répondu :
Que je dois leur envoyer toutes les factures des équipements que je remplace, au cas où je trouve des pièces moins chères!
Elle m'a clairement dit "Ne croyez pas recevoir l'argent de la réparation estimé par l'expert et gardé la différence... " ( elle ma laissé sur le cul )
Après plusieurs recherches j'ai vu qu'ils devaient me rembourser la valeur dit par le rapport de l'expert et le reste ils ont pas a savoir.( Plusieurs arrêts de Jurisprudence )
Est ce que j'ai tout bon? Et du coup je leur envoie que le rapport de l'expert?
j ai acheter mon sv le 14 mai ,il n est toujours pas assuré car je n est pas encore le permis moto
je viens ce matin de faire les démarches pour la carte grise sur un site en ligne et j ai envoyé le tout par la poste ,je n est malheureusement pas fait de photocopie de la carte grise j ai juste gardé le talon de la carte grise
alors voila la question que je me pose :
je passe ma circulation mardi ,est ce que une assurance peut m assurer juste avec le talon provisoirement si jamais j obtient ma circulation?
en fait je parle du talon de la carte grise pas du permis provisoire !
Ahhh !
Alors, à l'achat d'un véhicule, donc en l’occurrence une moto pour toi, tu as un délais de 1 mois pour faire la carte grise. Donc tu peux rouler 1 mois avec la CG de l'ancien propriétaire. Et tu peux être assuré dessus sans aucun problème. Au delà de ce mois, tu es obligé de faire la CG sous peine d'amende par la "force" publique de 90€ (voir plus..).
Ensuite quand tu recevras la nouvelle CG à ton nom, tu modifie via internet ou par téléphone à ton assurance le n° d'immatriculation de la moto (à moins qu'elle soit déjà définitive).
J'espère avoir répondu à ta question et que tu es compris
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
yes en plus je vais souscrire par internet comme ça pas besoin de la carte grise et faire les modifications plus tard quand j aurai reçu la définitive
merci a toi!
Pour te dire, j'ai acheté mon SV en novembre 2009, je l'ai assuré quand j'ai eu mon permis en mars 2010. Et la CG je l'ai fais quand j'ai eu le temps.. Donc 6 mois après la vente
Faut juste ne pas se faire prendre car ça fait cher la connerie
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
bonjour
je vous permet de solliciter votre éclaircissement sur mon cas.
vendredi soir je me présente a un stop le fait regarde des deux coté personne je m engage et la une voiture arrive a 80km/h alors que c'est limité a 50km/h(j'ai fait les calcul ac les distance de freinage au sol et en prenant 1s de temple de réaction). je n'y pas être en tort mais le mec qui m'as percuté sort me donne sa carte pros avec ses coordonnés, prend mon numéro téléphonique et prétexte qu'il est pressait car il doit aller a l’hôpital. il m'a toujours pas rappelé pour faire le constat... si maintenant il me rappelle est ce que je peut nié sa version et en dire une autre en disant par exemple que l'accident ne s'est pas produit la mais la rue d'avant qui était une priorité a droite.
en bref est ce que je peux m'en sortir sans avoir de malus et au pire ne ayant juste ma franchise a payer.
merci pour vos reponse.
Hello,
petite question...
un collègue au boulot a heurter un cycliste ce matin dans un rond point. Niveau dégâts, le cycliste a un hématome à la hanche mais apparement rien de grave. le vélo n'a rien et la voiture du collègue est rayée. Néanmoins, le véhicule semble être fautif.
Les 2 se sont échangés les numéros de tel et le cycliste qui a ensuite vu l'infirmière de son boulot demande un constat (au cas ou).
Es ce que le proprio du véhicule risque du malus si le cycliste venait à utiliser ce constat?
boris-68 a écrit :
un collègue au boulot a heurter un cycliste
A ce moment là j'ai ri
'culé de cyclistes
lol j'ai eu la même réaction quand il m'a raconté ça se matin. C'est pour ça que je le soutiens à 100%. Il faut que le cycliste paye les dégâts. Je lui ai même proposé de l'aider à casser la gueule au cycliste avant de le mettre dans un fossé
J'aurais aussi besoin d'un petit conseil sur les assurance.
Un pote au boulot (motard aussi :p ) a fait tomber ma moto en se garant avec sa caisse. du coup embrayage cassé et carénage rayé (il l'etait deja mais bon...). Il a pas trop envie de perdre son bonnus auto a cause de cette connerie du coup on a pencé à declarer le sinistre sur ca responsabilité civile. On a appellé son assurance habitation et il nous ont demandés deux declaration du sinistre + un devis+ une declaration comme quoi j'etait d'accord pour qu'il la deplace.
Est ce que ca peut le faire au niveau assurance ?
Merci bcp et attention au vent ce soir
La flotte on s'en fout c'est que dans la tête :p