Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
wam a écrit :Le XS il coute cher si tu veux un 650
C'est clair que ca se vend cher, c'est pour ca j'hésite encore,affaire a suivre
cocxi a écrit :Le xs est super comme base, perso je pense partir sur un savage mais je vais attendre cette hiver que les prix baisse
Le truc c'est que je passe pas mes hiver a bricoler, plein de concentre a faire, alors un jour ou l'autre va falloir que je me décide, peut étre acheter l'hiver quand les prix seront plus bas comme tu dis, et la bricoler l'été
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
heuuu désolé de te décevoir, mais non, sur ce genre de breles, les prix ne baissent pas en hiver, au contraire, ca augmente d'année en année! c'est de la collection, pas des breles modernes comme on a l'habitude d'acheter
wam a écrit :heuuu désolé de te décevoir, mais non, sur ce genre de breles, les prix ne baissent pas en hiver, au contraire, ca augmente d'année en année! c'est de la collection, pas des breles modernes comme on a l'habitude d'acheter
Bah nikel raison de plus pour que je me prive pas de rasso l'hiver, je pourrais faire ca au beau jour
wam a écrit :heuuu désolé de te décevoir, mais non, sur ce genre de breles, les prix ne baissent pas en hiver, au contraire, ca augmente d'année en année! c'est de la collection, pas des breles modernes comme on a l'habitude d'acheter
pour le XS surement, apres pour un shadow, un intruder ou un savage sa a tendance a baisser l'hiver
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
pour le XS surement, apres pour un shadow, un intruder ou un savage sa a tendance a baisser l'hiver
Oui, ce sont des breles plus récentes, c'est pas encore entré en "collection"
Ca me tente aussi de me lancer dans cette modif en prenant comme base une Honda 450-550-750 des années 1970.
Mais j'arrive pas à trouver mon bonheur, soit c'est en état pourri et assez cher pour de la tole rouillée, soit c'est une bécane restaurée mais dans les 5000€. Et puis ça me ferai mal au coeur de dépouiller une mamie en état de marche
Il faut se renseigner avant! Il n'y a pas que les CB, XS et autres H2 qui sont de cette époque.
Si tu vises une de ces bécanes, y'a pas de secret: soit tu récuperes un tromblon qui aura passé 15 ans au fond d'une marre, soit tu mets le prix, mais il ne faut pas rever, les modeles "celebres" coutent cher!
Apres, documente toi un peu, creuse, regarde ce qui se faisait a l'époque, il existe plein de modeles qui s'y pretent bien, et qui coutent beaucoup moins cher.
Pour ce qui est de la désosser, ca, tu n'y coupera pas si tu veux faire un truc qui ait de la gueule (parce qu'un cafra ou un bobber avec la grosse boucle arrière, ca fait très moche)
Pour ma part, j'ai trouvé la mienne sur leboncoin, vraiment pas chere
je ne cherche pas une moto "célèbre", mais juste une bonne base et pour l'instant le style honda de l'époque me plait bien, et vu que j'ai un budget assez serré, je cherche un peu partout avant de me lancer.
t'as quoi comme model similaire mais moins cher ?
tkt pas je vais la dépouiller entièrement mais ce que je veux dire c'est que je ne vais pas acheter une bécane refaite à neuf pour faire un CR. autant partir d'une base toute rouillée. au moins t'as le mérite d'avoir tout fait toi meme
Tu as des GS, des Z, des CX, des XS (pas les 650), .... c'est pas les modeles qui manquent, faut rechercher un peu partout, voire les bonnes affaires du moment.
Après l'avantage des modéles " réputer " c'est que tu trouve de la piéce, car si c'est pour chercher 2 ans un cabochons de clignotant, arriver proche du trou elle sera toujours pas fini
Enfin plein de chose a prendre en compte quoi, maintenant prend se qu'il te plait si c'est les cb qui te fond bander
c'est vrai qu'il y a pas mal de CB encore en "bon" état et je pense qu'avec un minimum de boulot on peut arriver à faire qlqchose de pas mal.
de toute facon c'est pas pressé comme projet, donc je vais prendre mon temps, regarder à droite et à gauche et ensuite je verrai bien