salut tout le monde,
avec mon voisin on commencent a se tater a aller sur piste etant donner qu'on en a marre d'arsouiller sur route avec le risque d'une plaque de gravier ou mémé dans un virage a fond sur l'angle
donc je me demandé en premier lieu l'equipement?combi obligatoire ou pantalon et manteau cuir suffisent?
quelle sont les tarifs pour le circuit de la chatrepour ceux qui y ont deja roulé?
les pneus fond combien de temps?une sorti,un train de pneus?
faut il une assurance specifique?
voila je pense avoir poser mes questions,en vous remerciant d'avance pour les reponse si reponse il y a...
bonne route et gaffe au shmitt et a leur apareil photos de ce beau temps!
l'homme commence a quatre pattes pour evolué a deux pattes...
eh ben pour le motard c'est pareil nan?vend er6n blanche 2009,17000KMS,4300e.
Il y a plusieurs sujets qui en parle. Pour la tenue c'est cuir complet, accepté en deux parties si zippées sur tout le tour de la taille (certains ne zippent que 20cm dans le dos) et la dorsale est parfois obligataire, mais même si elle ne l'est pas c'est pas une raison pour s'en passer.
Pour quelques sorties piste dans l'année il est possible que l'assurance te couvre, à vérifier avec eux.
Pour les pneus tu peux rester sur des Sportsmart ou équivalent, tu pourras faire entre 3500 et 4500km en fonction de nombre de sorties. Avec 3 ou 4 sorties tu devrais en faire 4500, surtout au début.
Je ne connais pas ton circuit mais en général faut compter 120€ la journée.
Mais une chose est sûr, c'est pas parce que tu te "défoules" sur piste que tu te calme sur la route, j'en sais qqch
sebh68 a écrit :Il y a plusieurs sujets qui en parle. Pour la tenue c'est cuir complet, accepté en deux parties si zippées sur tout le tour de la taille (certains ne zippent que 20cm dans le dos) et la dorsale est parfois obligataire, mais même si elle ne l'est pas c'est pas une raison pour s'en passer.
Pour quelques sorties piste dans l'année il est possible que l'assurance te couvre, à vérifier avec eux.
Pour les pneus tu peux rester sur des Sportsmart ou équivalent, tu pourras faire entre 3500 et 4500km en fonction de nombre de sorties. Avec 3 ou 4 sorties tu devrais en faire 4500, surtout au début.
Je ne connais pas ton circuit mais en général faut compter 120€ la journée.
Mais une chose est sûr, c'est pas parce que tu te "défoules" sur piste que tu te calme sur la route, j'en sais qqch
ok merci pour ta rep,sa je m'en doute bien que sa ne vas pas me calmer sur route mais sa me permettra de me lacher fort(ptete pas au debut)sur piste histoire de ce faire plaisir et de voir comment on peut reelment enmener une moto
l'homme commence a quatre pattes pour evolué a deux pattes...
eh ben pour le motard c'est pareil nan?vend er6n blanche 2009,17000KMS,4300e.
ben par chez moi en cherchant bien on a trouver un bon ptit parcour,du coup on fait toujour le meme tour,puis par ici les bleus sont amoureux de leur apareil photos toujour en train de ce balader avec!!!j'aurais du demenager a la montagne sa doit etre sympas avec le 1000
l'homme commence a quatre pattes pour evolué a deux pattes...
eh ben pour le motard c'est pareil nan?vend er6n blanche 2009,17000KMS,4300e.
"Mais une chose est sûr, c'est pas parce que tu te "défoules" sur piste que tu te calme sur la route, j'en sais qqch"
Tout a fait d'accord pour ca!! on m'avait dit le même , "roule sur piste tu vas te calmer après..." Bas je crois que pour moi ce serrai soit le carton ou l'age qui vas m'assagir ^^!
Sinon j'ai un bon plan pour des dorsales UFO!! 70€ la dorsal sa fait pas excessif je trouve ! si ça interesse mp moi !
donc je me demandé en premier lieu l'equipement?combi obligatoire ou pantalon et manteau cuir suffisent?
combi 1 pièce ou ensemble qui s'attache en 2 pièces + casque en état + gants + bottes + DORSALE (elle est de plus en plus contrôlée)
les pneus fond combien de temps?une sorti,un train de pneus?
si tu bouffes un train de pneus en 1 sortie c'est que tu roules plus fort que Rossi
faut il une assurance specifique?
pour l'assurance, tu prends une RC sur place à la journée ( 15€ en gros), ça couvre la casse humaine pas le matos; moralité, si tu t'en colles une c'est pour toi, pareil si tu te fais shooter par un autre
voila je pense avoir poser mes questions,en vous remerciant d'avance pour les reponse si reponse il y a...
pour le reste deux ou trois trucs en plus;
- y'a des circuits ou tu passes au sonomètre le matin en arrivant et si ta brêle est pas dans les tolérances, tu rentres chez toi
- y'a un briefing avant les sessions aussi; les drapeaux, la sécurité, etc... au sujet des drapeaux, y'en a un qu'il ne faut pas voir, le noir; si tu le prends, c'est direct out du circuit, tu plies les gaules et tu rentres chez toi. La raison est simple, le circuit c'est pas la jungle, y'a des règles, et personne a envie de voir l'ambulance aller ramasser un pilote (ça arrive quasi à chaque fois)
et le plus important : c'est d'la ballllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle !!!!!!
"Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con"
merci pour vos rep' les gars c'est cool,vous avez bien repondu a mes questions meme plus!
je m'organise une sorti dés que j'ai un peu de tune(la rev des 24000 m' as depouiller!lol),en esperant croiser 2 3 sv1000 sur la piste histoire de samuser un peu
l'homme commence a quatre pattes pour evolué a deux pattes...
eh ben pour le motard c'est pareil nan?vend er6n blanche 2009,17000KMS,4300e.
Si l'assurance te couvre inutile de prendre la RC en plus.
Si tu n'as pas de licence on te demande un justificatif de ton assurance pour prouver que tu es couvert. Et là pour le coup si tu te met au tas tu peux toujours déclarer à l'assurance.
Par contre s'il te couvre c'est uniquement dans le cadre de journées d'entrainements, dès qu'il y a un chronométrage (officiel, pas ton alfano perso) tu n'es plus couvert.
sebh68 a écrit :... coup si tu te met au tas tu peux toujours déclarer à l'assurance.
Cool, je savais pas que ça existait; il me semble que seul la RC joue sur circuit fermé.
Tu as déjà fait jouer ton assurance pour réparer une glisse sur piste ? C'est chez qui ? Ça te coûte combien ?
Ta vidéo a été postée 10 fois, si Loic passe par là il va devenir dingue
Je n'ai jamais déclaré d'accident sur piste. Si tu entre en collision avec quelqu'un ( de ta faute ou pas) je ne sais pas du tout comment ça se passe. Par contre si tu tombes seul et que les dégâts sont importants je suppose que tu es couvert comme si tu chutais sur route, sinon je ne vois pas en quoi tu es couvert... Et si c'est pas le cas tu déclares une chute sur route et basta