Aujourd'hui, comme tous les matins, je prends la moto pour me rendre sur mon lieu travail.
Plutôt juste niveau budget en ce moment, je roule avec les chicanes pour éviter d'attirer les rambos.
Arrivé à porte de Bagnolet, bien sûr, deux motards au cul qui me font signe de m'arrêter. Ce que je fais sans rechigner.
Commence une leçon de morale à n'en plus finir, un monologue qu'il avait surement dû répéter une 100 de fois sans même plus y prêter attention.
Bref, on me reproche :
- Vitesse excessive. (La réalité est qu'ils n'en savent rien, mis à part si les nouveaux motards de la police nationale ont subi une modification bionique de la vue ? )
- Plaque d'immatriculation illisible
- Pots non homologués
Comme par hasard, ils ont tout de suite laisser du mou sur la vitesse excessive (putain, le contraire m'aurait étonné).
Ensuite, ils commencent à insister sur les pots.
Je précise que j'ai une double lignes "Laser" en position haute. Les deux cartouches étant bien estampillées "e4" qui est exactement la même homologation que celle déclarée sur l'étiquette du cadre de ma sv. J'ai pu leur dire tout ce que j'ai pu. Ces connards finis (ras le cul de ce racket quotidien, et ne me dite pas que c'est le gouvernement, les mecs ils ont signé, on les à jamais forcé. Remarque sans le bac ça recrute pas partout), m'ont mis l'amende de 90e pour le pot, 45e pour la plaque et une confiscation de ma carte grise contre une contre-visite aux normes.
Il va s'en dire que les 8 bagnoles garées en warning sur le zebra de la sortie de périf ne sont absolument pas dangereuses (et rapporte surement moins de tunes cela dit).
Sur le pv concernant les pots d'échappements j'ai coché "Ne reconnais pas l'infraction". L'officier l'avait apparemment un peu mauvaise.
Quelle est la conséquence de choix à la signature ?
Quels sont mes recours pour prouver à cet agent qu'il ne vient pas de la cuisse de jupiter ?
Un peu remonté ... (35 degrés dehors pour changer une ligne d'échappement, ça énerve

Merci