Questions pour débuter en Tous Terrains

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Nescar
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Questions pour débuter en Tous Terrains

Message par Nescar »

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wam
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Re: Questions pour débuter en Tous Terrains

Message par wam »

A confirmer, mais rouler dans les champs, dans la foret, il me semble que c'est interdit, donc qu'elle soit homologuée ou pas, ca change pas grand chose.
Pour la moto, prends plutot un 2t, c'est plus fun! Commence par un 125, le 250 ca arrache deja bien les bras...le 500 on en parlera meme pas! :gene:
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Fast_19
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Re: Questions pour débuter en Tous Terrains

Message par Fast_19 »

Pour commencer, un 125 2 temps, ou un 250 4 temps, t'as largement de quoi faire, même si tu fais 90 kilos.
A savoir qu'un 125 2 temps sort déjà une quarantaine de chevaux pour 100kg , hein ! :gene:

2 temps:
Avantages:
- Entretien et réparations simples et relativement peu couteuse.
Inconvénients:
- Tourne au mélange, à moins de rouler avec un trail genre DT, CRM qui ne sont pas de vrai enduros.
- échappement exposé aux chocs.

4 temps
Avantages:
- tracteurs !
- Pas de mélange !
Inconvénients:
- Entretien et réparations élevés sur les 4 temps modernes car très poussés. Par contre c'est complètement l'inverse si tu prends certains trails comme le XR400 avec des moteurs increvable.


En gros, je dirait que le 4 temps est au 2 temps ce que le bicylindre est au 4 cylindre.
Sur un 4 temps, tu trouveras donc des moteurs exploitable en bas mais assez linéaire. En 2 temps, ce sont des moteurs explosifs, qu'ils faut cravacher dans les tours pour un 125, et suffisant pour enrouler avec un 250, un peu comme si on comparait un 600 et 1000 sportif.


Perso, ma préférence va au 450 4 temps pour le coté tracteur. Mais vu que je voulais mettre un petit budget en achat et en entretien, je me suis rabattu vers un 250 2T.

Pour débuter, je te conseille largement une petite 125 2T. Sachant que rouler avec une bécane super légère, c'est top pour débuter !

Sinon, en effet, il te faut une bécane d'enduro pour pouvoir rouler dans les chemins. C'est tout à fait légal mais réglementé de différentes façon selon les région, les zones touristiques ...
Les clignos, rétros, plaque homologués sont en toute logique obligatoire sur tout véhicule homologué, mais on n'a jamais ça en enduro. Au mieux un rétro rabattable.
Si tu fais pas le con sur la roue arrière en ville, peu de chance qu'un képi t'allumes pour ça ! ;)
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Nescar
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Re: Questions pour débuter en Tous Terrains

Message par Nescar »

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Fast_19
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Re: Questions pour débuter en Tous Terrains

Message par Fast_19 »

Je vais pas te parler en détail des bécanes récentes car je reprend tout juste l'enduro et donc n'ai pas beaucoup de recul sur ces bécanes.

Je que je peux dire, c'est que les cross endurisés comme la RMZ, les EXC chez KTM qui sont également des copies conformes des versions cross, sont toutes de très bonnes bécanes pour l'enduro. Très bien équipés niveau suspat, et avec des poids qui oscillent entre 95 et 110 kg.
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