Topic des pistards Alsaciens !

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par taggi »

Bonne mentalité, tout à l'inverse des tas de kékés dont l'éxpérience se limite à 3 cols et 18 terasses de bistrot et qui du coup se payent des gsxr1000 ou des r1 tellement ils sont forts :hehe:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Laurent.68 »

Parce que quelqu'un qui ne sait pas rouler n'a pas le droit d'avoir une belle moto qui lui plait? :-/
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

C'est sur que chacun fait ce qui lui plait, mais ça fait mal au cul de voir qu'ils ont des avions de chasse et pas capable de tenir un SV 650 sur piste...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

L'avantage de la moto c'est que les spottives sont bien plus accessibles que les bagnoles. Y'aura forcément plus de poireaux en GSXR1000 qu'en BMW M3 :gene:
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

Laurent.68 a écrit :Parce que quelqu'un qui ne sait pas rouler n'a pas le droit d'avoir une belle moto qui lui plait? :-/
Bien sur que si Laurent, mais là n'est pas la question.
Quand j'ai voulu changer la SV, on m'a dit prend un 1000. Je n'en voulais pas pour un sous. On m'a même traité de lopette, comme quoi avoir "peur" du 1000 c'est idiot et tout. Je sais juste qu'un 1000, je ne saurai pas l'exploiter. Là, ma ptite 675 me procure ce dont j'ai besoin et plus serait très dangereux ! C'est tout. Même pour la piste, je ne sais pas ce que je ferai d'un 1000 à part en ligne droite. J'ai deja peur de tourner trop fort la poignée avec la 675 en sortie de courbe alors avec un 1000, je pense que je descendrai de la moto pour la remettre droite et pouvoir réaccélérer.

Bref, débat sans fin ;)

++
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Pour ma part je pense rester sur de la grosse cylindrée. C'est quand même pas mal d'avoir du couple :]

Mais si ma prochaine était une 1000 sportive je commencerais bridé, même sur circuit, le temps connaître la bête et de se faire à la position :)

Après pour me faire un vraie opinion faudrait que j'essaye un moyenne cylindrée mais en full.. genre une Daytona :siffle:
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Laurent.68 »

"Pas de grande difference" sur Triumph le full, puisque le bridage est une simple cale qui t'empêche d'accélérer à fond. Je m'explique parceque ça râle déjà... :gene:

En gros tu gagnes une poignée de chevaux uniquement quand tu tournes la poignée plus loin que bridée.

Il doit y avoir une différence en ligne droite certes, et je suis le premier à dire que ca me manquait lundi, mais en courbe, j'ai envie de dire aucun intérêt. J'ai aussi envie de dire que pour les balades, pas de grands intérêts non plus.

En sortie de virage? Faut des couilles quand même pour ouvrir en grand encore sur l'angle.

Enfin, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire par là... :/ Disons que ça aurait été plus intéressant d'avoir plus de puissance partout, à tous les régimes que uniquement lorsque tu es déjà à fond.

Je le mets bien entre guillemets le "pas de grande différence" hein.
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

J'ai testé la S1000RR donc je sais que c'est gérable d'avoir 190 bourrins, trop facile même, je suis trop un boss...

en mode lopette ::d
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

sebh68 a écrit :Pour ma part je pense rester sur de la grosse cylindrée. C'est quand même pas mal d'avoir du couple :]

Mais si ma prochaine était une 1000 sportive je commencerais bridé, même sur circuit, le temps connaître la bête et de se faire à la position :)

Après pour me faire un vraie opinion faudrait que j'essaye un moyenne cylindrée mais en full.. genre une Daytona :siffle:
Tu sais très bien que c'est quand tu veux.................

................ chez Triumph à Sausheim :gene: :gene: :gene: :gene: :gene:

Mais non jdéconne, tu sais bien que tu peux l'essayer ma ptite Darling.

Après Laurent, j'ai fait débridage + PSB -1.... là ca change pas mal de chose, mais le débridage seule, c'est juste pour aller chercher quelques 20km/h de plus (à peu près, je crois)

++
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Laurent.68 »

Tu as pu corriger ton compteur d'ailleurs Caytos?
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.

Message par taggi »

Laurent.68 a écrit :Parce que quelqu'un qui ne sait pas rouler n'a pas le droit d'avoir une belle moto qui lui plait? :-/
Si on ne sait pas rouler on achète pas un missile qui prend 300, bien sur en la mettant en full et en ouvrant comme un porc dès qu'il y a un bout droit... Il y en a bien assez des comme ca qui se mettent par terre. Sans compter les boulets de ce genre qu'on croise sur piste.
J'ai parfois l'impression que l'humilité n'est plus de mise, le fait de monter progressivement en puissance n'a plus l'air d'être à la mode, et quand je vois des gars qui s'achètent des gsxr1000 ou autre juste après leur permis j'appelle ca un beau gachis, voir une prise de risque inconsidérée.

Chacun voir midi à sa porte, mais ca c'est un phénomène qui prend de l'ampleur !
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Je suis plutôt du côté de Laurent pour le coup... Après tout dépend de qui est sur la moto.
Un mec qui se traine la bite sur piste en Gex ne me gêne pas, ça flatte mon égo :mrgreen: . Dans la mesure où il est dans le bon groupe et qu'il ne fait chier personne.
Si je gagne au loto je vais pas acheter d'abord un Golf R32, puis une M3, puis 911 pour ensuite envisager plus gros. Si je gagne je file direct chez Lamborghini :ghee: .

En ce qui me concerne, même si j'ai le permis depuis à peine 2 ans et quelques je pense être suffisamment raisonnable pour prendre le temps d’appréhender une telle machine. Et mon niveau sur piste suffisant pour ne pas emmerder le monde chez les bleus :]

Je comprend ton point de vue Taggi, tu as fait le choix de ne faire que de la piste. Si un jour je fais ce choix je choisirait une machine adaptée à mon besoin et pour laquelle on trouve des pièces facilement. Japonaise donc.
Mais en roulant sur route et donc régulièrement on aime aussi avoir une belle moto. Si j'en avais les moyens j'aurais une 1198 SP ou RSV4 Factory, même si j'en exploite pas la moitié.

Et puis heureusement qu'il y a de riches poireaux pour acheter ces meules, sinon on aurait rien en occasion :gene:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Pas trop d'accord avec toi non plusd taggi!!
Après un peu plus d'1 an en SV (j'en avais pas exploité la moitié), je me suis fait plaisir en achetant un tuono de 135 cv!! après presque 2 ans en tuono, je commence seulement un peu à l'exploiter!!
Donc si on t'écoute je suis un gros poireaux qui aurait jamais du acheter une moto comme ça

C'est juste que je me suis fait mon petit plaisir car j'avais un peu de sous de coté!!
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

Laurent.68 a écrit :Tu as pu corriger ton compteur d'ailleurs Caytos?
Hello,

Alros j'ai testé la câble ODBII, ca marche \o/

Par contre, la lecteure de la carto prend un certain temps, et vu que j'ai fait ca à l'arrache sur le parking de la résidence quand Mme donnait le bain au ptit (pas sur le parking hein) j'suis pas allé au bout !

Mais en tout cas, TuneEcu et la câble communique bien, j'ai vu ou il fallait faire la correction. Dès que j'ai 2 heures à moi, jme lance pour la correction + nouvelle carto pour le Arrow.

++
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Caytos »

max55500 a écrit :Pas trop d'accord avec toi non plusd taggi!!
Après un peu plus d'1 an en SV (j'en avais pas exploité la moitié), je me suis fait plaisir en achetant un tuono de 135 cv!! après presque 2 ans en tuono, je commence seulement un peu à l'exploiter!!
Donc si on t'écoute je suis un gros poireaux qui aurait jamais du acheter une moto comme ça

C'est juste que je me suis fait mon petit plaisir car j'avais un peu de sous de coté!!
Ouais mais t'es pas en kéké style qui se la raconte aux terrasses !
Pour moi, c'est ca le problème, qui n'en est pas un, jsuis tout à fait d'accord, juste un probleme de philosophie et de point de vue.
Jsuis 100% d'accord avec Taggi quoi qu'il en soit. Perso, jprefere monter doucement en cylindrée pour pas me faire peur...
Verrouillé