"Je ne reconnais pas l'infraction"
Re: "Je ne reconnais pas l'infraction"
Oui mais aucun pot adaptable n'a le même poids qu'un pot d'origine, n'influe sur le moteur de la même façon que le pot d'origine, n'a les dimensions exactes de celui d'origine...
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Pas plus que les pots adaptables Norauto, Feu Vert, Midas et compagnie, qui sont pourtant très majoritaire chez les voitures d'un certain âge... Et pourtant, on viens pas leur péter les glaouis, eux.tyo a écrit :Oui mais aucun pot adaptable n'a le même poids qu'un pot d'origine, n'influe sur le moteur de la même façon que le pot d'origine, n'a les dimensions exactes de celui d'origine...
Surtout que si tu va par là, tu arrive dans des excès ridicule très rapidement :
- un pot même d'origine n'est plus conforme après quelques km : bah oui, avec l'usure, le poid diminue, ainsi que l'atténuation du bruit...
- tu ne peux pas changer l'huile moteur, ça influe sur le comportement du moteur et de l'embrayage,
- tu est obligé de mettre des filtres à air/huile d'origine, ça influe sur le comportement du moteur sinon,
- tu ne peux pas mettre des plaquettes de frein aftermarket, ça influe sur le freinage,
- tu ne peux pas mettre des durits avia même si tes durits origine sont complètement HS, c'est pas conforme à l'origine,
- tu ne peux pas remplacer un bout de carénage d'origine par du poly, le poid n'est pas le même,
- pour une moto un peu ancienne, tu est obligé de trouver des pneumatiques qui ne sont plus fabriquées (bah oui, ta moto est homologuée avec une ou deux montes spécifiques, et c'est tout),
Et ainsi de suite...
Ha mais on est d'accord
J'ai pas dit que c'était intelligent ou censé, j'ai simplement dit que c'était la loi, nuance.

J'ai pas dit que c'était intelligent ou censé, j'ai simplement dit que c'était la loi, nuance.