Différence entre la cylindrée et les cheveaux!
Re: Différence entre la cylindrée et les cheveaux!
Merci pour toutes vos réponses en regroupant un peu le tout et en relisant doucement chaque réponse je commence a y voir plus clair...bon c'est vrai que je suis pas doué en physique... 

Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Tiens, ca faisait longtps qu'on l'avait pas entendue cette connerieJap a écrit : C'est ca qui donne le caractère d'un bicylindre et que les 4cylindres sont mou.

- Jap
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV n 2003
wam a écrit :Tiens, ca faisait longtps qu'on l'avait pas entendue cette connerieJap a écrit : C'est ca qui donne le caractère d'un bicylindre et que les 4cylindres sont mou.
pourquoi une connerie? on est bien d'accord que a bas regime les moteurs 4 cylindres sont mou non?
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Pas du tout! monte sur un 1000 4 pat', tu vas vite changer d'avis!Jap a écrit :wam a écrit :Tiens, ca faisait longtps qu'on l'avait pas entendue cette connerieJap a écrit : C'est ca qui donne le caractère d'un bicylindre et que les 4cylindres sont mou.
pourquoi une connerie? on est bien d'accord que a bas regime les moteurs 4 cylindres sont mou non?

\o/Jap a écrit :wam a écrit :Tiens, ca faisait longtps qu'on l'avait pas entendue cette connerieJap a écrit : C'est ca qui donne le caractère d'un bicylindre et que les 4cylindres sont mou.

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
Jap a écrit :wam a écrit :Tiens, ca faisait longtps qu'on l'avait pas entendue cette connerieJap a écrit : C'est ca qui donne le caractère d'un bicylindre et que les 4cylindres sont mou.
lis une courbe couple/puissance d'un 600 bandit et d'un SV 650... compare un peu... puissance au même régime et couple légèrement + bas que le SV , donc non c'est pas mou c'est 2 caractères différent mais certainement pas mou
ça me fait penser a la fois ou un mec nous a pomper en expliquant que sous 12 000 tours y a rien sur un bandit

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- lucas
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-10R
T'façon les twins c'est poussif, les 4 patt' c'est la vie !

Voilàààà, le débat est clos !

Voilàààà, le débat est clos !

- Jap
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV n 2003
Ah ui j'avais oublie ce genre de moteur coupleu. J’avoue que j'ai trop généraliser les moteur 4pattes en moteur pointu.Gruik a écrit : lis une courbe couple/puissance d'un 600 bandit et d'un SV 650... compare un peu... puissance au même régime et couple légèrement + bas que le SV , donc non c'est pas mou c'est 2 caractères différent mais certainement pas mou
ça me fait penser a la fois ou un mec nous a pomper en expliquant que sous 12 000 tours y a rien sur un bandit![]()
Oui bon j'aurais pas du utiliser le mot MOU et comme tu dis et je suis d'accord que ce sont des moteur avec 2 caractère différent.
Je pensai plus a des moteur pointu quand je disais mou.
En même temps une bandit est un moteur coupleu donc le mec qui te dit que sous 12 000tours y a rien il a faux quoi.
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
- wam
- Pilote Grand Prix
Jap a écrit :Ah ui j'avais oublie ce genre de moteur coupleu. J’avoue que j'ai trop généraliser les moteur 4pattes en moteur pointu.Gruik a écrit : lis une courbe couple/puissance d'un 600 bandit et d'un SV 650... compare un peu... puissance au même régime et couple légèrement + bas que le SV , donc non c'est pas mou c'est 2 caractères différent mais certainement pas mou
ça me fait penser a la fois ou un mec nous a pomper en expliquant que sous 12 000 tours y a rien sur un bandit![]()
Oui bon j'aurais pas du utiliser le mot MOU et comme tu dis et je suis d'accord que ce sont des moteur avec 2 caractère différent.
Je pensai plus a des moteur pointu quand je disais mou.
En même temps une bandit est un moteur coupleu donc le mec qui te dit que sous 12 000tours y a rien il a faux quoi.
et hop 1 de sauvé d'un tragique destin de twineux!

- Gruik
- Légende vivante
la puissance ne veut de toute manière rien dire, 180 cv certes a combien ? 8000? 9000 tours? autant dire de la puissance que très rarement exploité
dommage que techniquement on ne puisse pas mettre un moteur de 100 bourrins a 2000 Tours sur une moto
dommage que techniquement on ne puisse pas mettre un moteur de 100 bourrins a 2000 Tours sur une moto

Change rien champion

- Gruik
- Légende vivante
ah oui ça c'est pas des moteurs de péday c'est sur 

Change rien champion