
Différence entre la cylindrée et les cheveaux!
Re: Différence entre la cylindrée et les cheveaux!
Merci pour toutes vos réponses en regroupant un peu le tout et en relisant doucement chaque réponse je commence a y voir plus clair...bon c'est vrai que je suis pas doué en physique... 


Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Différence entre la cylindrée et les cheveaux!
Tiens, ca faisait longtps qu'on l'avait pas entendue cette connerieJap a écrit : C'est ca qui donne le caractère d'un bicylindre et que les 4cylindres sont mou.

- Jap
- Pilote 125 cm3
- Messages : 229
- Enregistré le : dim. 28 nov., 2010 22:56
- Moto : SV n 2003
- Localisation : Lyon 69007
Re: Différence entre la cylindrée et les cheveaux!
wam a écrit :Tiens, ca faisait longtps qu'on l'avait pas entendue cette connerieJap a écrit : C'est ca qui donne le caractère d'un bicylindre et que les 4cylindres sont mou.
pourquoi une connerie? on est bien d'accord que a bas regime les moteurs 4 cylindres sont mou non?
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Différence entre la cylindrée et les cheveaux!
Pas du tout! monte sur un 1000 4 pat', tu vas vite changer d'avis!Jap a écrit :wam a écrit :Tiens, ca faisait longtps qu'on l'avait pas entendue cette connerieJap a écrit : C'est ca qui donne le caractère d'un bicylindre et que les 4cylindres sont mou.
pourquoi une connerie? on est bien d'accord que a bas regime les moteurs 4 cylindres sont mou non?

Re: Différence entre la cylindrée et les cheveaux!
\o/Jap a écrit :wam a écrit :Tiens, ca faisait longtps qu'on l'avait pas entendue cette connerieJap a écrit : C'est ca qui donne le caractère d'un bicylindre et que les 4cylindres sont mou.
pourquoi une connerie? on est bien d'accord que a bas regime les moteurs 4 cylindres sont mou non?

- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Différence entre la cylindrée et les cheveaux!
Jap a écrit :wam a écrit :Tiens, ca faisait longtps qu'on l'avait pas entendue cette connerieJap a écrit : C'est ca qui donne le caractère d'un bicylindre et que les 4cylindres sont mou.
pourquoi une connerie? on est bien d'accord que a bas regime les moteurs 4 cylindres sont mou non?
lis une courbe couple/puissance d'un 600 bandit et d'un SV 650... compare un peu... puissance au même régime et couple légèrement + bas que le SV , donc non c'est pas mou c'est 2 caractères différent mais certainement pas mou
ça me fait penser a la fois ou un mec nous a pomper en expliquant que sous 12 000 tours y a rien sur un bandit


Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- lucas
- Pilote Supersport
- Messages : 2664
- Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
- Moto : ZX-10R
- Localisation : Lille, 59
Re: Différence entre la cylindrée et les cheveaux!
T'façon les twins c'est poussif, les 4 patt' c'est la vie !

Voilàààà, le débat est clos !


Voilàààà, le débat est clos !



- Jap
- Pilote 125 cm3
- Messages : 229
- Enregistré le : dim. 28 nov., 2010 22:56
- Moto : SV n 2003
- Localisation : Lyon 69007
Re: Différence entre la cylindrée et les cheveaux!
Ah ui j'avais oublie ce genre de moteur coupleu. J’avoue que j'ai trop généraliser les moteur 4pattes en moteur pointu.Gruik a écrit : lis une courbe couple/puissance d'un 600 bandit et d'un SV 650... compare un peu... puissance au même régime et couple légèrement + bas que le SV , donc non c'est pas mou c'est 2 caractères différent mais certainement pas mou
ça me fait penser a la fois ou un mec nous a pomper en expliquant que sous 12 000 tours y a rien sur un bandit![]()
Oui bon j'aurais pas du utiliser le mot MOU et comme tu dis et je suis d'accord que ce sont des moteur avec 2 caractère différent.
Je pensai plus a des moteur pointu quand je disais mou.
En même temps une bandit est un moteur coupleu donc le mec qui te dit que sous 12 000tours y a rien il a faux quoi.
L'echec est le fondement de la reussite. (Proverbe japonais)
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Différence entre la cylindrée et les cheveaux!
Jap a écrit :Ah ui j'avais oublie ce genre de moteur coupleu. J’avoue que j'ai trop généraliser les moteur 4pattes en moteur pointu.Gruik a écrit : lis une courbe couple/puissance d'un 600 bandit et d'un SV 650... compare un peu... puissance au même régime et couple légèrement + bas que le SV , donc non c'est pas mou c'est 2 caractères différent mais certainement pas mou
ça me fait penser a la fois ou un mec nous a pomper en expliquant que sous 12 000 tours y a rien sur un bandit![]()
Oui bon j'aurais pas du utiliser le mot MOU et comme tu dis et je suis d'accord que ce sont des moteur avec 2 caractère différent.
Je pensai plus a des moteur pointu quand je disais mou.
En même temps une bandit est un moteur coupleu donc le mec qui te dit que sous 12 000tours y a rien il a faux quoi.
et hop 1 de sauvé d'un tragique destin de twineux!


- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Différence entre la cylindrée et les cheveaux!
la puissance ne veut de toute manière rien dire, 180 cv certes a combien ? 8000? 9000 tours? autant dire de la puissance que très rarement exploité
dommage que techniquement on ne puisse pas mettre un moteur de 100 bourrins a 2000 Tours sur une moto
dommage que techniquement on ne puisse pas mettre un moteur de 100 bourrins a 2000 Tours sur une moto

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Différence entre la cylindrée et les cheveaux!
ah oui ça c'est pas des moteurs de péday c'est sur 

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
