Besoin conseil achat SV particulier
Besoin conseil achat SV particulier
Bonjour,
Comme certains le savent j'ai eu des soucis avec mon SV 650 s jaune (1999) acheté chez un pro.
Elle avait 70 000 mais vue que c'était chez un pro j'ai eu confiance.... surtout que je les connais bien.
Ils m'ont caché des vices... elle à passé plus de deux semaines chez eux, pour qu'au résultat ils ne me la réparent pas... ou du moins pas comme il faut car c'était de pire en pire.
J'ai gueulé et leur ai demandé qu'ils me la reprennent. Chose qui c'est faite.
Ils me l'ont racheté au prix que je leur ai acheté.
Ayant néanmoins aimé la SV.
J'ai trouvé une sv650s de 2000 avec 39 000 Km.
L'entretient à été suivi. Facture à l'appui.
Bref, je vais la chercher jeudi. Si tout me convient bien entendue.
Mais j'aimerai savoir si vous avez des conseils, des choses à bien regarder spécifiquement sur les SV.
Je sais que les SV sont sujet de bielles qui coulent si ont fait des Wheel avec, mais est ce qu'il n'y à pas quelque chose qui pourrait être significatif de bielles qui coulent mise à part le bruit moteur ?
Enfin en gros selon vous que faut il que je regarde pour ne pas me faire avoir ( même si je suis certaine qu'elle est en meilleur état que celle du pro lol )
Merci d'avance
Comme certains le savent j'ai eu des soucis avec mon SV 650 s jaune (1999) acheté chez un pro.
Elle avait 70 000 mais vue que c'était chez un pro j'ai eu confiance.... surtout que je les connais bien.
Ils m'ont caché des vices... elle à passé plus de deux semaines chez eux, pour qu'au résultat ils ne me la réparent pas... ou du moins pas comme il faut car c'était de pire en pire.
J'ai gueulé et leur ai demandé qu'ils me la reprennent. Chose qui c'est faite.
Ils me l'ont racheté au prix que je leur ai acheté.
Ayant néanmoins aimé la SV.
J'ai trouvé une sv650s de 2000 avec 39 000 Km.
L'entretient à été suivi. Facture à l'appui.
Bref, je vais la chercher jeudi. Si tout me convient bien entendue.
Mais j'aimerai savoir si vous avez des conseils, des choses à bien regarder spécifiquement sur les SV.
Je sais que les SV sont sujet de bielles qui coulent si ont fait des Wheel avec, mais est ce qu'il n'y à pas quelque chose qui pourrait être significatif de bielles qui coulent mise à part le bruit moteur ?
Enfin en gros selon vous que faut il que je regarde pour ne pas me faire avoir ( même si je suis certaine qu'elle est en meilleur état que celle du pro lol )
Merci d'avance
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Re: Besoin conseil achat SV particulier
Salut !
Hébé, c'est dommage que ça finisse comme ça mais tu as eu raison de gueuler et de te la faire rembourser, tu as juste perdu ton temps avec eux, j'espère que tu n'y foutteras un lacet !
Après en achat particulier, déjà tu regardes la tête du vendeur, ça se voit si il est honnête ou pas.
Ensuite c'est du classique, tu demandes toutes les factures possibles, tu contrôles tout ce qui est contrôlable, n'hésites pas à faire ta reloud en posant plein de questions
Comme tu l'as dit :
- écouter le moteur, à froid, à chaud, accélérer un peu, passage de vitesses
- Regarder l'embrayage, voir si il n'est pas trop dur et que le câble ne s’effiloche pas.
- Après tu passes au frein, donc plaquettes + disques (passe ton doigt dessus pour voir si il est bien lisse, auquel cas il sera bon à changer !)
- Le truc bête aussi, regarde les joins spy de fourche, bien appuyer sur la fourche pour voir si ça pisse
- Regarde l'état des pneus et du kit chaîne (points dur et dents sur la courone)
- Passe la moto en revue pour des éventuelles traces de chutes, rayures, embouts de guidon rayé, carénages, cale pieds (passager
)
Et voilà, tu as déjà pas mal de choses déjà là !
Ce que je te conseil, va avec quelqu'un qui s'y connait et qui sera "neutre", un très bon ami à acheter un GSR et n'a pas voulu que je vienne pour la voir, en l’occurrence je suis partit avec lui la chercher et j'ai vu pas mal de truc que le vendeur ne lui avait pas dit..

Hébé, c'est dommage que ça finisse comme ça mais tu as eu raison de gueuler et de te la faire rembourser, tu as juste perdu ton temps avec eux, j'espère que tu n'y foutteras un lacet !
Après en achat particulier, déjà tu regardes la tête du vendeur, ça se voit si il est honnête ou pas.
Ensuite c'est du classique, tu demandes toutes les factures possibles, tu contrôles tout ce qui est contrôlable, n'hésites pas à faire ta reloud en posant plein de questions

Comme tu l'as dit :
- écouter le moteur, à froid, à chaud, accélérer un peu, passage de vitesses

- Regarder l'embrayage, voir si il n'est pas trop dur et que le câble ne s’effiloche pas.
- Après tu passes au frein, donc plaquettes + disques (passe ton doigt dessus pour voir si il est bien lisse, auquel cas il sera bon à changer !)
- Le truc bête aussi, regarde les joins spy de fourche, bien appuyer sur la fourche pour voir si ça pisse

- Regarde l'état des pneus et du kit chaîne (points dur et dents sur la courone)
- Passe la moto en revue pour des éventuelles traces de chutes, rayures, embouts de guidon rayé, carénages, cale pieds (passager

Et voilà, tu as déjà pas mal de choses déjà là !
Ce que je te conseil, va avec quelqu'un qui s'y connait et qui sera "neutre", un très bon ami à acheter un GSR et n'a pas voulu que je vienne pour la voir, en l’occurrence je suis partit avec lui la chercher et j'ai vu pas mal de truc que le vendeur ne lui avait pas dit..

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

Hey oui pas de chance pour ma première SV ... et encore j'ai fais court, car je pourrais en faire un roman de mes mésaventure avec
Mais je ne compte pas retourner chez eux ... et si on me demande mon avis, ça sera vite vue.
Merci de tes conseil. Je serai accompagné, et je compte en même temps faire un tour avec avant de l'acheter.
J'ai eu la personne au téléphone, à sa voix il avait l'air bien.
Je suis un peu comme toi, je me fie à la tête et à la voix.
Et si je trouve quelque chose à changer qu'il ne m'aurait pas spécifier c'est le moyen de négocier le prix...

Mais je ne compte pas retourner chez eux ... et si on me demande mon avis, ça sera vite vue.
Merci de tes conseil. Je serai accompagné, et je compte en même temps faire un tour avec avant de l'acheter.
J'ai eu la personne au téléphone, à sa voix il avait l'air bien.
Je suis un peu comme toi, je me fie à la tête et à la voix.

Et si je trouve quelque chose à changer qu'il ne m'aurait pas spécifier c'est le moyen de négocier le prix...
-
- Légende vivante
Impeccable ça, tu as toutes les cartes en mains maintenant 
Tiens nous au courant !
D'ailleurs, tu as l'annonce à nous filer ?

Tiens nous au courant !
D'ailleurs, tu as l'annonce à nous filer ?
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

-
- Légende vivante
Elle a pas l'air mal, bien équipée, à bien regarder pneus et kit chaîne, le mec fourni les ressorts hyperpro et si tu les montes, changes les joints spy et tu repars pour 50.000 bornes

"R.I.P J&B"

Oui elle à l'air pas mal.
Elle à un pot sorti haute
J'en ai acheté un pour ma jaune mais je l'ai eu dessus 3 jours...
Donc je revendrais soit le MIG ou le Scorpion.
Je garderai celui qui fera le meilleur bruit
j'ai acheté une bulle noire aussi pour la jaune , mais vue que je ne l'ai pu
Donc je pourrais la monter sur celle là.
Oui je pense que ça peut être que mieux avec les ressorts hyperpro.
J'en avais vue une autre mais ... le prix pour le nombre de bornes était trop douteux.
En tout cas je vous raconterai la suite

Je garderai celui qui fera le meilleur bruit

j'ai acheté une bulle noire aussi pour la jaune , mais vue que je ne l'ai pu

Donc je pourrais la monter sur celle là.
Oui je pense que ça peut être que mieux avec les ressorts hyperpro.
J'en avais vue une autre mais ... le prix pour le nombre de bornes était trop douteux.

En tout cas je vous raconterai la suite

-
- Légende vivante
Ouais carrément, tiens nous au courant 

"R.I.P J&B"

- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Attention, le MIG n'a jamais été homologué et fait un bruit de malade (ils étaient connus pour ça, MIG).lamotarde58 a écrit :Oui elle à l'air pas mal.
Je garderai celui qui fera le meilleur bruit![]()
Si tu est dans un coin à volaille, ça peut jouer sur le choix...
Ouais mon copain à un pot MIG sur son Gex ... ça fait pas mal de bruit.
Oui ça peut influencer , surtout que je suis bien dans le coin. Quand je pars en vacance je ne vois pas un flic
quand tu vois le panneau "NIEVRE' bah là t'es sure d'en croiser au moins 3 avant d'être arrivé.
Bon après je verrais.
En tout cas je fais deux heures de route pour aller la chercher, et je rentre dessus
Oui ça peut influencer , surtout que je suis bien dans le coin. Quand je pars en vacance je ne vois pas un flic

quand tu vois le panneau "NIEVRE' bah là t'es sure d'en croiser au moins 3 avant d'être arrivé.
Bon après je verrais.
En tout cas je fais deux heures de route pour aller la chercher, et je rentre dessus

Coulage de bielle => soucis d'huile ou wheel abusif.
Pense a bien contrôler le niveau, au moins tu saura si le mec est du genre a le faire; chercher des fuites éventuelles. Pour les wheels tu peux t'attarder un peu sur les roulements de colonne et sur la fourche.
Pense a bien contrôler le niveau, au moins tu saura si le mec est du genre a le faire; chercher des fuites éventuelles. Pour les wheels tu peux t'attarder un peu sur les roulements de colonne et sur la fourche.

Merci de tes conseilsBasiliK a écrit :Coulage de bielle => soucis d'huile ou wheel abusif.

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Genre, si le gars a un bob cochonou sur la tête, c'est suspect.BastoOv a écrit : Après en achat particulier, déjà tu regardes la tête du vendeur, ça se voit si il est honnête ou pas.

Perso, je suis pas complètement d'accord. Autant un gros boulet, on s'en rendra vite compte, autant pour la plupart des gens, c'est pas marqué sur la gueule.
Oui c'est sur que c'est pas marqué sur la gueule de tout le monde...
Mais y en à c'est quand même pas mal lol ...
Je sais que je suis pareil que bastoOv, je me fit à la tête.
Du moins si la tête ne me revient pas ... c'est pas la peine.
Mais y en à c'est quand même pas mal lol ...

Je sais que je suis pareil que bastoOv, je me fit à la tête.
Du moins si la tête ne me revient pas ... c'est pas la peine.
-
- Légende vivante
Un mec qui a ça, j'achète sans même regarder la motoFast_19 a écrit :Genre, si le gars a un bob cochonou sur la tête, c'est suspect.BastoOv a écrit : Après en achat particulier, déjà tu regardes la tête du vendeur, ça se voit si il est honnête ou pas.![]()

"R.I.P J&B"