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lors de ma derniere grosse sortie avec mon 3 pattes, je me suis senti pris pour cible par un nombre incalculable d'insectes divers et variés...surtout sur le casque et plus particulierement sur la visière..
je me pose alors la question à savoir : pourquoi n'utiliserais je pas des tear off comme en F1?
Est ce "légal" sur route, certains d'entre vous en ont déja essayé?
et ou trouver ces petites merveilles?
hormis ce topic Plastidip, il semblerait que cela n'a jamais été traité..
Pour la légalité sur route, aucune idée, de toute façon ça peut pas être moins légal qu'une visière fumée ou iridium
Mais pour pouvoir utiliser des tear-off, il va falloir que tu change de visière : il te faut une visière équipée de petits ergots pour pouvoir tenir les tear-off en place.
Après, est-ce vraiment utile pour un usage sur route ? En compétition ils utilisent ça car ça leur permet de "nettoyer" leur visière instantanément tout en roulant... Mais quand tu te balades sur route, tu fais des pauses non ? Et quand tu fais une pause, t'es pas à 1 minute près ? Lorsque la visière devient trop crade, un coup de mouchoir ou de PQ humide et c'est réglé
Les tear-off ça coûte entre 2€ et 4€ /pièce suivant la marque de ton casque, ça fait cher le nettoyage de visière
(sans compter le prix d'achat de la visière spéciale tear-off)
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Je vois pas pourquoi ça ne serait pas légal Par contre il me semble qu'il faut un casque prévu pour à la base.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Teutates a écrit :Je vois pas pourquoi ça ne serait pas légal
C'est pas compliqué, si la visiere pour tear-off n'a pas le marquage "E", alors elle n'est pas légale.
Il suffit par exemple que les fabricants n'aient pas voulu s'emmerder à payer les coûts d'homologation vu que personne n'utilise ça sur route, et hop, pas de marquage "E", donc pas légal.
Teutates a écrit :Par contre il me semble qu'il faut un casque prévu pour à la base.
C'est surtout une visière prévue pour qu'il faut.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Sentenza a écrit :Pour la légalité sur route, aucune idée, de toute façon ça peut pas être moins légal qu'une visière fumée ou iridium
Mais pour pouvoir utiliser des tear-off, il va falloir que tu change de visière : il te faut une visière équipée de petits ergots pour pouvoir tenir les tear-off en place.
Après, est-ce vraiment utile pour un usage sur route ? En compétition ils utilisent ça car ça leur permet de "nettoyer" leur visière instantanément tout en roulant... Mais quand tu te balades sur route, tu fais des pauses non ? Et quand tu fais une pause, t'es pas à 1 minute près ? Lorsque la visière devient trop crade, un coup de mouchoir ou de PQ humide et c'est réglé
Les tear-off ça coûte entre 2€ et 4€ /pièce suivant la marque de ton casque, ça fait cher le nettoyage de visière
(sans compter le prix d'achat de la visière spéciale tear-off)
c'est surtout une hsitoire de flemme ...
faudrait que j'arrive a trouver des picots pour mettre a la place des picots de Pinlock..
Petit déterrage : quelqu'un connait-il une bonne adresse pour des tear off fumés ? Comme une sorte d'alternative à une visière fumée (que je n'arrive pas à trouver pour mon casque) , sous une forme autocollante, ça existe ?
Je connais les pinlocks teintés chez HJC.
Et y a une sorte de pinlock lcd, tu appuie sur un bouton et hop, il fait tout noir! Fais une recherche google, je sais plus comment ça s'appelle...