MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
MaNiaK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 0:39

MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(

Message par MaNiaK »

Salut amis Sviste,

Bon je vien vous raconter ma mésaventure de se soir. J'etait sur mon SV tout neuf d'une semaine ( comme mon permis d ailleur ) et on va en soirée avec un pote. Je lui dit de se depecher rien ni fait on part en retard grave.

En ville je roule malgré tout transquille, j oublie pas que je suis jeune permis et qu il faut pas s emballer comme meme, et quand vien l'autoroute je met un peu plus les gazs. Lancer je tape une pointe a 160, j aurai pu faire plus mais encore une fois je me dit que je suis jeun ... . Arrivé a ma sorti, une clio se tranais sur la bande je decide donc de la doubler avant d'entamer le virage et la je sais pas ce qui met arrivé, j ai freiné mais genre j avais l impression de freiné au max alors que je freiné pas et je tourne pas.

Je fait un tout droit et je vais dans la pelouse et je tourne au moment ou on allait s envolé sur une bute. On reste debout 10 metre et a 20 Km/h environ on tombe comme des merdes.

Resultat :

Negatif : Un cligno cassé
Quelque rayure sur la tete de carenage
La pedale du frein arriere mort

Positif : On a absolument rien
La moto n'a comme meme pas grand chose, ca aurait pu etre pire
Je comprend de quoi parle la fiche N°2 maintenant :/
Je suis pas pret de me remballer ( meme une seule fois sur un trajet )


Voila, ca me serre grave de lecon et je carrement concient que j ai eu un max de chance que ca est eté de l'herbe et non pas une glissiere ou je ne sais quoi. Je tenais a me livrer, merci a ceux qui auront lu en entier.
Avatar du membre
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 15:26
Moto : SV-N 650 k4
Localisation : Paris

Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(

Message par kami94 »

MaNiaK a écrit : je sais pas ce qui met arrivé, j ai freiné mais genre j avais l impression de freiné au max alors que je freiné pas et je tourne pas.
T'aurais pas débrayé au moment de freiner?
C'est assez typique, quand t'es débrayé tu perds le frein moteur, tes freins sont beaucoup moins efficaces et tourner en roue libre c'est pas évident ;)
C'est une erreur que je faisais assez souvent pendant mes 1er tours de roue (tu sais que tu va trop vite et que t'es en 5 ou 6ème, donc tu veux rétrograder... mais ton cerveau analyse pas le retrogradage+ frein + position sur la route + surveiller la clio + tourner)
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(

Message par Ryujin »

L'essentiel c'est qu'il n'y ai rien de grave, il faut faire attention à l'excès de confiance, surtout quand on à 1 semaine de permis, 160 je trouve ça limite....
MaNiaK a écrit :Positif : On a absolument rien
La moto n'a comme meme pas grand chose, ca aurait pu etre pire
C'est fait exprès parce que tu as lu le post de Fast? :] ;) :perv: :mrgreen:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=2&t=49765
MaNiaK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 0:39

Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(

Message par MaNiaK »

Ouai, j ai le souvenir d avoir debrayer mais je sais pas pourquoi, ca va super vite et a la fois super lentement ... Mais comme tu dit kami, je croit que y a eu beaucoup de chose d un coup a analyser et mon cerveau a bugué, mais en effet j etait debrayer.



Euuuhh c etait pour voir si vous suivez sa Ruyjin ::d
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(

Message par JMJ »

MaNiaK a écrit :
Positif : On a absolument rien
La moto n'a comme meme pas grand chose, ca aurait pu etre pire
Content pour toit que tu n'aie rien...
t'as taté le "bitume" t'es un vrai motard maintenant...bon courage pour les réparations...

PS fais un tour ici : [Orthographe] comme même -> quand même !
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(

Message par Zlip »

Il vaut mieux que tu sois quitte pour une bonne frayeurs à 20 km/h, qu'une grosse tôle à 160. ;)



Que ça te serve de leçon. Des fois il n'y a pas de seconde chance.
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(

Message par Mad#12 »

Content que tu n'es rien, c'est le principal.
Les quelques réparations sur la moto c'est toujours chiant mais si tu as retenus la leçon c'est un très bon point!!!
Ton histoire prouve bien que l'expérience compte ÉNORMÉMENT en moto, contrairement a ce que veulent bien croire tous les kékés qui achètent des sportives au bout de 2 mois de permis :hurt2:
Dès que ta moto reroule retourne vite faire ce trajet pour exorciser et pas perdre la confiance ;)
MaNiaK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 0:39

Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(

Message par MaNiaK »

Ouai trop, je me dit c est peu etre pas plus mal se qui est arrivé car la comme tu dit j ai reussi a ralentir dans l herbe a 20 Km/h avant de chuté dans l herbe toujours . Alors que sa serai pas arrivé j aurai pu me renflammer autre part ou ya pas d herbe au bord de la route
Avatar du membre
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 15:26
Moto : SV-N 650 k4
Localisation : Paris

Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(

Message par kami94 »

Mad#12 a écrit :Ton histoire prouve bien que l'expérience compte ÉNORMÉMENT en moto
:amen:
Quand je vois le nombre de fois que j'ai failli me vautrer les 1er milliers de km...Entre
- la roue arrière qui fait des zigzag parceque t'as fait un trop gros rétrogradage + frein arrière sous un tunnel avec route humide.
- la moto qui glisse parceque t'as pris trop d'angle avec des pneus froid
- le freinage foireux parceque t'es débrayé
- etc..
MaNiaK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 0:39

Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(

Message par MaNiaK »

J espere que je connaitrais pas ces mesaventure ^^
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(

Message par Gruik »

MaNiaK a écrit : Lancer je tape une pointe a 160, j aurai pu faire plus mais encore une fois je me dit que je suis jeun ... . Arrivé a ma sorti, une clio se tranais sur la bande je decide donc de la doubler avant d'entamer le virage et la je sais pas ce qui met arrivé
bah je vais te le dire moi, t'as voulu faire le cake mais vu que tu maitrise une moto comme moi je maitrise la fraise du dentiste bah tu t'es viandé comme un bleu c'est tout :gene: y a rien a analyser, commence a bien maitriser ta moto avant de rouler a 160 avec un passager et on ne double pas avant un virage
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(

Message par NoNo75 »

MaNiaK a écrit :J espere que je connaitrais pas ces mesaventure ^^
Le fait de venir sur le forum et de lire les histoires de chacun permet aussi de se mettre "un peu plus" de plomb dans la tête et de savoir ce que tu peux faire ou pas avec ta moto :cote:
Avatar du membre
tidesh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 21 mai, 2009 13:54
Moto : SV 650 barbu
Localisation : 80, 62

Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(

Message par tidesh »

MaNiaK a écrit : En ville je roule malgré tout transquille, j oublie pas que je suis jeune permis et qu il faut pas s emballer comme meme,...

La moto n'a comme meme pas grand chose, ca aurait pu etre pire
Ho la doublette!

Non Fast ne le tue pas, nooon!!



:sivousme:
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(

Message par Mric6901 »

MaNiaK a écrit :Salut amis Sviste,

Bon je vien vous raconter ma mésaventure de se soir. J'etait sur mon SV tout neuf d'une semaine ( comme mon permis d ailleur ) et on va en soirée avec un pote. Je lui dit de se depecher rien ni fait on part en retard grave.

En ville je roule malgré tout transquille, j oublie pas que je suis jeune permis et qu il faut pas s emballer comme meme, et quand vien l'autoroute je met un peu plus les gazs. Lancer je tape une pointe a 160, j aurai pu faire plus mais encore une fois je me dit que je suis jeun ... . Arrivé a ma sorti, une clio se tranais sur la bande je decide donc de la doubler avant d'entamer le virage et la je sais pas ce qui met arrivé, j ai freiné mais genre j avais l impression de freiné au max alors que je freiné pas et je tourne pas.

Je fait un tout droit et je vais dans la pelouse et je tourne au moment ou on allait s envolé sur une bute. On reste debout 10 metre et a 20 Km/h environ on tombe comme des merdes.

Resultat :

Negatif : Un cligno cassé
Quelque rayure sur la tete de carenage
La pedale du frein arriere mort

Positif : On a absolument rien
La moto n'a comme meme pas grand chose, ca aurait pu etre pire
Je comprend de quoi parle la fiche N°2 maintenant :/
Je suis pas pret de me remballer ( meme une seule fois sur un trajet )


Voila, ca me serre grave de lecon et je carrement concient que j ai eu un max de chance que ca est eté de l'herbe et non pas une glissiere ou je ne sais quoi. Je tenais a me livrer, merci a ceux qui auront lu en entier.

Vraiment heureux pour toi que tu n'es rien...Perso je suis pas à l'affut des fautes d'ortographe surtout que je dois en faire un paquet mais par pitié en France on dit QUAND MEME et pas COMME MEME je me demande ou vous avez bien put entendre cela mais bon...
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: MaNiaK soit l histoire d un abruti ='(

Message par Mric6901 »

La preuve je vient de me relire et j'en ais fait :gene: ...mais QUAND même faut pas abuser ;)
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Répondre