Dileme moto piste ou piste/route ...
Dileme moto piste ou piste/route ...
Alors voila !
Sur un coup de tete j'ai vendu mon SV 4000€ de 2007, 23000km .... je jugeait qu'il etait trop beau pour finir sur piste (dans l'optique d'une chute)
J'ai reperer une SVS 2007 avec 7000km 4100€
Dans mon idée je voudrais l'acheter et la mettre sur piste et route ... mais est ce une bonne idée ?
en terme d'investissement pour proteger au MAX la moto j'ai calcule ca :
- polys : 200€ pas trouver moins chere ...
- durit avia 70€ (avant)
- Protection carter + pompe a eau 150 - 200€
- Huile de fourche 15w : 20€
- psb 14 = 15€
- platine de deport : 50€
- tampon de protection : 80€
et puis c'est a peu près tout .... pourquoi pas des protections de cadre mais ca coute très chère ...
Soit 635€ en plus de l'achat de la moto ... pour qu'elle soit bien protéger
Qu'en pensé vous ? serait il plus judicieux de prendre une becanne dans les 2500€ piste et une 2eme dans les 3000€ route ????
Je suis perdu !!! ^^
Sur un coup de tete j'ai vendu mon SV 4000€ de 2007, 23000km .... je jugeait qu'il etait trop beau pour finir sur piste (dans l'optique d'une chute)
J'ai reperer une SVS 2007 avec 7000km 4100€
Dans mon idée je voudrais l'acheter et la mettre sur piste et route ... mais est ce une bonne idée ?
en terme d'investissement pour proteger au MAX la moto j'ai calcule ca :
- polys : 200€ pas trouver moins chere ...
- durit avia 70€ (avant)
- Protection carter + pompe a eau 150 - 200€
- Huile de fourche 15w : 20€
- psb 14 = 15€
- platine de deport : 50€
- tampon de protection : 80€
et puis c'est a peu près tout .... pourquoi pas des protections de cadre mais ca coute très chère ...
Soit 635€ en plus de l'achat de la moto ... pour qu'elle soit bien protéger
Qu'en pensé vous ? serait il plus judicieux de prendre une becanne dans les 2500€ piste et une 2eme dans les 3000€ route ????
Je suis perdu !!! ^^
Novice du SV ^^
- Zlip
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Re: Dileme moto piste ou piste/route ...
Ca dépend de tes moyens financiers j'ai envie de dire... Ta moto a autant de risque de chute sur piste que sur route. Sauf que sur piste il n'y a pas de priorité à droite.
Au début, il vaudrait mieux investir dans l'essentiel => poly. Mais pas obligé de prendre du neuf, de vieux carénages rayés et un réservoir défoncé suffit. Le tout, trouvable pour moins de 200e sur leboncoin.
Au début, la Sv "standard" devrait te convenir. Pas besoin de tout modifier dès le début.
Au début, il vaudrait mieux investir dans l'essentiel => poly. Mais pas obligé de prendre du neuf, de vieux carénages rayés et un réservoir défoncé suffit. Le tout, trouvable pour moins de 200e sur leboncoin.
Au début, la Sv "standard" devrait te convenir. Pas besoin de tout modifier dès le début.
- JMJ
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Re: Dileme moto piste ou piste/route ...
+1 j'ai un carenage de SVS a vendre ... déja rapé.Zlip a écrit :Ca dépend de tes moyens financiers j'ai envie de dire... Ta moto a autant de risque de chute sur piste que sur route. Sauf que sur piste il n'y a pas de priorité à droite.
Au début, il vaudrait mieux investir dans l'essentiel => poly. Mais pas obligé de prendre du neuf, de vieux carénages rayés et un réservoir défoncé suffit. Le tout, trouvable pour moins de 200e sur leboncoin.
Au début, la Sv "standard" devrait te convenir. Pas besoin de tout modifier dès le début.
- Skippy
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Re: Dileme moto piste ou piste/route ...
D'accord avec Zlip !
On en revient toujours au même point : le budget !
Avec le risque, dans le cas d'une moto piste ET route, que si tu t'en mets une sur piste OU sur route, de te retrouver sans moto pour rouler sur piste OU sur route...
L'avantage d'avoir une moto exclusive piste, c'est de prendre ton temps pour la préparer en fonction du budget du moment, exemple : si tu l'achète au début de la mauvaise saison (automne/hiver), tu achète les pièces au fur et à mesure de tes envies et de ton budget, pour qu'elle soit prête au printemps...
Ok ! Je ne suis pas le bon exemple
J'ai acheté mon SVS piste début juillet MAIS je savais que je ne roulerai pas en juillet/août, ça me laisse donc le temps de refaire les polys propres pour septembre et j'ai l'autre moto pour rouler le reste du temps
Après : à toi de voir !
On en revient toujours au même point : le budget !
Avec le risque, dans le cas d'une moto piste ET route, que si tu t'en mets une sur piste OU sur route, de te retrouver sans moto pour rouler sur piste OU sur route...
L'avantage d'avoir une moto exclusive piste, c'est de prendre ton temps pour la préparer en fonction du budget du moment, exemple : si tu l'achète au début de la mauvaise saison (automne/hiver), tu achète les pièces au fur et à mesure de tes envies et de ton budget, pour qu'elle soit prête au printemps...
Ok ! Je ne suis pas le bon exemple
J'ai acheté mon SVS piste début juillet MAIS je savais que je ne roulerai pas en juillet/août, ça me laisse donc le temps de refaire les polys propres pour septembre et j'ai l'autre moto pour rouler le reste du temps
Après : à toi de voir !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
Re: Dileme moto piste ou piste/route ...
ouais c'est sur ...
en gros j'ai un budget max de 5000 voir 6000€ a mettre dans la moto ! c'est pour ca que 2 moto ca risque d'etre serré
Cb les carenages svs ???
en gros j'ai un budget max de 5000 voir 6000€ a mettre dans la moto ! c'est pour ca que 2 moto ca risque d'etre serré
Cb les carenages svs ???
Novice du SV ^^
- cocxi
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Re: Dileme moto piste ou piste/route ...
ben sa dépend de ce que tu veux comme moto route
Une sv piste tu en as entre 1500€ et 3000€.
Ce qui te laisse entre 4500€ et 3000€ pour une moto route.
Bon après c'est pas trop le moment pour acheter une moto piste car c'est la pleine saison vaut mieux attendre Octobre tu auras plus de choix et des prix surement plus bas
Une sv piste tu en as entre 1500€ et 3000€.
Ce qui te laisse entre 4500€ et 3000€ pour une moto route.
Bon après c'est pas trop le moment pour acheter une moto piste car c'est la pleine saison vaut mieux attendre Octobre tu auras plus de choix et des prix surement plus bas
Re: Dileme moto piste ou piste/route ...
donc pour vous acheter un SV dans les 4000€ bien entretenu et le mettre en mode piste c'est pas forcement "intelligent"
Novice du SV ^^
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Re: Dileme moto piste ou piste/route ...
Comme l'ont dit les autres, c'est un choix où t'as un peu le cul entre deux chaisesmister76 a écrit :donc pour vous acheter un SV dans les 4000€ bien entretenu et le mettre en mode piste c'est pas forcement "intelligent"
Financièrement, avoir une moto route et une moto piste, c'est un budget.
Achat, assurance, entretien, prépa...
Le côté "logistique" peut poser problème aussi, avoir de la place pour stocker deux motos, sans compter pour la piste une remorque/atèle voiture ou même un camion pour le déplacement.
Après faire le choix de prendre une seule bécane pour faire de la route+piste, c'est faire le choix de regretter si jamais tu l'éclate lors d'une session
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: Dileme moto piste ou piste/route ...
Si j'étais toi, au lieu d'acheter tout l'équipement à part, prends déjà une moto qui est équipée piste avec CG, ça te coûtera bien moins cher, puis si possible, avec les carénages d'origines
Pour 4000€, tu as pleins de choix qui s'offrent à toi
Pour 4000€, tu as pleins de choix qui s'offrent à toi
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Re: Dileme moto piste ou piste/route ...
Ca me fait me poser des questions, ça, tiens...
Si on achète une moto pour piste uniquement, on n'a pas besoin de la faire immatriculer, et donc d'avoir une carte grise ?
Cela dit pour l'achat, si c'est déjà une 100% pistarde, sans carte grise, comment savoir si c'est pas un véhicule volé ? Et pour la revente ?
Enfin, concernant l'assurance, pas d'obligation d'assurance au tiers aussi, si ? A moins que les circuits l'exige ? Il existe des assurances moins cher juste pour circuit ?
Si on achète une moto pour piste uniquement, on n'a pas besoin de la faire immatriculer, et donc d'avoir une carte grise ?
Cela dit pour l'achat, si c'est déjà une 100% pistarde, sans carte grise, comment savoir si c'est pas un véhicule volé ? Et pour la revente ?
Enfin, concernant l'assurance, pas d'obligation d'assurance au tiers aussi, si ? A moins que les circuits l'exige ? Il existe des assurances moins cher juste pour circuit ?
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Re: Dileme moto piste ou piste/route ...
Je pense que t'as plus de chance de te faire plaisir sur piste sans retenue avec une bécane dédiée à ça et qui est surement déjà tombé, que de te dire en permanence qu'il faut y faire gaffe ! ... A moins que tu ne sois pas un poil maniaque avec ta bécane de tout les jours.
- Skippy
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Re: Dileme moto piste ou piste/route ...
Pour l'assurance de ma SVS piste :
- licence FFM entrainement = 106€/an (http://www.ffmoto.org/licence)
- adhésion à un club moto affilié FFM = 35€/an
Et avec ça, je suis tranquille.
- licence FFM entrainement = 106€/an (http://www.ffmoto.org/licence)
- adhésion à un club moto affilié FFM = 35€/an
Et avec ça, je suis tranquille.
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
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Re: Dileme moto piste ou piste/route ...
+1000Fast_19 a écrit :Je pense que t'as plus de chance de te faire plaisir sur piste sans retenue avec une bécane dédiée à ça et qui est surement déjà tombé, que de te dire en permanence qu'il faut y faire gaffe ! ... A moins que tu ne sois pas un poil maniaque avec ta bécane de tout les jours.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: Dileme moto piste ou piste/route ...
En fait la licence FFM te sert d'assurance responsabilité civile et c'est tout. L'adhésion à un club est obligatoire pour pouvoir se procurer cette licence puisqu'ils sont les seuls autorisés à en délivrer.
Ensuite il existe des assurances complémentaires qui prennent en charge les dégâts sur la moto et l'équipement mais c'est pas le même prix et pas forcément utile si tu utilises pas la dernière combi dernier cri ou des carénages tout neuf
Ensuite il existe des assurances complémentaires qui prennent en charge les dégâts sur la moto et l'équipement mais c'est pas le même prix et pas forcément utile si tu utilises pas la dernière combi dernier cri ou des carénages tout neuf
- Kazalan
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Re: Dileme moto piste ou piste/route ...
Perso j'ai du mal à essorer la poignée sur piste, trop peur de torcher ma mimille !!!!
Mais pas le choix, deux bécanes ca reviens trop cher !!!! et je me vois pas monter/demonter des poly tout les mois.
Alors faut serrer les fesses et prier de pas tomber
Mais pas le choix, deux bécanes ca reviens trop cher !!!! et je me vois pas monter/demonter des poly tout les mois.
Alors faut serrer les fesses et prier de pas tomber