thorwald a écrit :sur piste je dehanche le plus possible
sur route, petit dehanché,je sort une feese et j'ouvre le genoux.
de temps en temps, sur les epingles serrées, la technique " supermotard"
en cas de surprise, sur un virage qui se referme, de toute façon, il n'y a que 2 options.
soit on redresse et on pile tout en espérant s'arreter avant le fossé
ou on prend plus d'angle en esperant que ça decroche pas.
et il faut choisir tres vite....
perso, j'essaie de ne pas avoir a choisir
C'est que t'étais large alors ! C'était plus un problème psychologique que physique avec la moto. Le fait de balancer le corp à l'inverse de la moto en supermot c'est qu'un super mot est vachement plus haut qu'un roadster et qu'avant de toucher les cales pieds, pots ou autres dans un virage, il faut vraiment pencher comme un porc.
L'intérêt du déhancher est vriament de pouvoir garder la moto le plus droit possible en augmentant la vitesse. Si tu passes trop vite dans un virage et que tu le passe façon supermot', tu vas avoir encore plus de chance de tout faire frotter et finir au tas car ta roue arrière aura décollée.
J'ai pas lu tout le sujet, mais je sais que ca a déjà été dit, attention !! déhancher sur route ouverte vous limite dans la vision de la route et vous empeche d'anticiper les éventuels obstacles.
Pour info, voici une bonne trajectoire à prendre sur route ouverte (différente sur piste) :
Les 4 étapes d'une trajectoires sur route:
1 = entrée
2 = découverte
3 = sollicitation
4 = reprise
5 = point de corde
En gros vous devez rester en exterieur de virage jusqu'a voir la ligne droite se profiler au loin et là vous accélérez et plongez à l'intérieur du virage. Testé et approuvé !!