Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!
- Nico58
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Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!
Comment il se l'a pète quoi
C'est sur que si on ne le travaille pas, sa va pas venir tout seul, jolie photo en tout cas
C'est sur que si on ne le travaille pas, sa va pas venir tout seul, jolie photo en tout cas
- westland
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Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!
moi j'aime bien la 1ere aussi avec le regard très loin, jolie en tout cas, vivement que je teste la piste quand meme
Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!
hello,
perso il m'arive de temps en temps de toucher les cales pieds tout en ayant une position sans dehancher mais je doute que se soit la meilleur position, j'ai du mal pour le dehancher si quelqu'un a des conseils je suis preneur
perso il m'arive de temps en temps de toucher les cales pieds tout en ayant une position sans dehancher mais je doute que se soit la meilleur position, j'ai du mal pour le dehancher si quelqu'un a des conseils je suis preneur
la puissance n'est rien sans maitrise
- Nico58
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Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!
Fire Duck a écrit :
Tu regarde sa et tu met en pratique. En gros va roulé pour t'amuser et plus tu voudras passez vite bien tu sera obliger de faire se que le mec dit dans la vidéo voila mon lapin.
V
- guillaume201
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Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!
Bonjour,
voila je tourne avec une sv-n 650 a carbu de 2001, avec des pneus bridgeston les BT16 (bi gomme avant , tri gomme arrière)
je ne tourne pas sur piste mais sur routes, des routes qui permette normalement de poser le genou, hors impossible je n'y arrive pas, je me déhanche... peut être pas assez mais je trouve ça déjà pas mal, après cela ferais bizarre je pense..., je râpe les cales pied a chaque fois,
Je me demande donc si le fait d’être en pneus de 160 a l’arrière peut être le problème ? et sinon je suis ouvert a toutes vos remarques voila voila
merci
voila je tourne avec une sv-n 650 a carbu de 2001, avec des pneus bridgeston les BT16 (bi gomme avant , tri gomme arrière)
je ne tourne pas sur piste mais sur routes, des routes qui permette normalement de poser le genou, hors impossible je n'y arrive pas, je me déhanche... peut être pas assez mais je trouve ça déjà pas mal, après cela ferais bizarre je pense..., je râpe les cales pied a chaque fois,
Je me demande donc si le fait d’être en pneus de 160 a l’arrière peut être le problème ? et sinon je suis ouvert a toutes vos remarques voila voila
merci
Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!
Si tu poses tes cales pieds, c'est que l'angle est laaaargement suffisant, mais surtout que ta position n'est pas bonne. Une petite lecture du topic pour voir ce que tu as à corriger...
Dans les grandes lignes:
Se reculer du réservoir
Basculer le buste dans l'intérieur du virage, et descendre le haut du corps au maximum. C'est a dire essayer de poser le casque sur le bracelet intérieur, bras intérieur plié bras extérieur tendu et presque en appuis sur le réservoir. Evidemment, ne pas rentrer le genou.
Pour corriger ta position, roule avec d'autres personnes, et au mieu quelques photos et/ou vidéo.
Jette un oeil au topic "une photo de vous sur l'angle" tu trouvera de nombreux exemples de bonne/mauvaise position.
Dans les grandes lignes:
Se reculer du réservoir
Basculer le buste dans l'intérieur du virage, et descendre le haut du corps au maximum. C'est a dire essayer de poser le casque sur le bracelet intérieur, bras intérieur plié bras extérieur tendu et presque en appuis sur le réservoir. Evidemment, ne pas rentrer le genou.
Pour corriger ta position, roule avec d'autres personnes, et au mieu quelques photos et/ou vidéo.
Jette un oeil au topic "une photo de vous sur l'angle" tu trouvera de nombreux exemples de bonne/mauvaise position.
- dkdu63
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Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!
Plus on cherche a poser le genoux, moins on y arrive
Le genou au sol c'est pas une finalité. L'objectif c'est de passer vite en courbe, hors le genou est avant tout un repère.
En règle général le soucis vient pas de la machine mais bien du pilote. Que le pneu soit en 160 ou d'une autre dimension ça change rien au problème.
Roulez, roulez, roulez, faites vous plaisir, travaillez votre position et oubliez votre genou. Le moment venu il touchera le bitume de lui même
Le genou au sol c'est pas une finalité. L'objectif c'est de passer vite en courbe, hors le genou est avant tout un repère.
En règle général le soucis vient pas de la machine mais bien du pilote. Que le pneu soit en 160 ou d'une autre dimension ça change rien au problème.
Roulez, roulez, roulez, faites vous plaisir, travaillez votre position et oubliez votre genou. Le moment venu il touchera le bitume de lui même
- guillaume201
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Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!
merci, je suis vraiment pas mal déhanché, je ne connais personne qui peut rouler devant moi ou arrivé à me suivre pour faire video... :s je ne doute pas qu'il y est des personnes qui roulent plus fort mais disons que aucun de mes collègues n'y arrive et pourtant je ne demande qu'a rouler avec plus expérimenté
- westland
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Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!
t'es allé voir dans les topic du 83 ou autres pour faire des balades ?guillaume201 a écrit :merci, je suis vraiment pas mal déhanché, je ne connais personne qui peut rouler devant moi ou arrivé à me suivre pour faire video... :s je ne doute pas qu'il y est des personnes qui roulent plus fort mais disons que aucun de mes collègues n'y arrive et pourtant je ne demande qu'a rouler avec plus expérimenté
sinon ce WE y'a une balade qui passe par chez toi
http://maps.google.fr/maps?saddr=D56&da ... 6&t=h&z=11
Modifié en dernier par westland le ven. 19 août, 2011 10:29, modifié 1 fois.
- guillaume201
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Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!
oui je suis aller voir faut que je vois avec, quand a ce weekend je suis dans un mariage.. et je crois que ma sœur n'apprécierait pas si je ne venais pas pour améliorer mon pilotage :p
mais vous trouvez normal que sur le pneus en 160 j'ai un BDP de 5mm?
mais vous trouvez normal que sur le pneus en 160 j'ai un BDP de 5mm?
- equi
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Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!
j'ai 2 techniques :
- le dehanché route : a coté mais le buste suffisamment droit pour me permettre un evitement
- le dehanché piste : a coté, a me forcer a me coucher au max sur le reservoir avec le retro devant les yeux (y'a encore un peu de taf)
la route n'est pas aussi secure qu'une piste, et meme si mon genoux frotte sur route dans beaucoup de virages, il faut savoir se garder de la marge.
Moi je frotte pour le plaisir de frotter, pas de passer vite
- le dehanché route : a coté mais le buste suffisamment droit pour me permettre un evitement
- le dehanché piste : a coté, a me forcer a me coucher au max sur le reservoir avec le retro devant les yeux (y'a encore un peu de taf)
la route n'est pas aussi secure qu'une piste, et meme si mon genoux frotte sur route dans beaucoup de virages, il faut savoir se garder de la marge.
Moi je frotte pour le plaisir de frotter, pas de passer vite
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Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!
Sur le BT016 oui c'est totalement normal, il est super arrondi et tu arriveras difficilement au bout, prend un 2CT et tu seras sur la tranche, essaie le sportsmart sinon, il en reste un peu aussi, mais tout le reste de la moto frotteguillaume201 a écrit :oui je suis aller voir faut que je vois avec, quand a ce weekend je suis dans un mariage.. et je crois que ma sœur n'apprécierait pas si je ne venais pas pour améliorer mon pilotage :p
mais vous trouvez normal que sur le pneus en 160 j'ai un BDP de 5mm?
Pour suivre avec une caméra j'en connais quelques uns qui te reniflent le pneu arrière pendant que tu roules
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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- guillaume201
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Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!
ok ! cela me rassure lol car je touche les cales pied donc je me demandé si il n'y avait pas de problème xD
oui je pense que je vais demander si il y a un motard sympa qui pourra me suivre
oui je pense que je vais demander si il y a un motard sympa qui pourra me suivre
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Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!
westland a écrit :t'e allé voir dans les topic du 83 ou autres pour faires des balades ?guillaume201 a écrit :merci, je suis vraiment pas mal déhanché, je ne connais personne qui peut rouler devant moi ou arrivé à me suivre pour faire video... :s je ne doute pas qu'il y est des personnes qui roulent plus fort mais disons que aucun de mes collègues n'y arrive et pourtant je ne demande qu'a rouler avec plus expérimenté
sinon ce WE y'a une balade qui passe par chez toi
http://maps.google.fr/maps?saddr=D56&da ... 6&t=h&z=11
+1 POUR LA BALLADE AVEC LE 83
- Tony
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Re: Déhancher et toucher les genoux!!!!!!!!
Bonjour,
j'ai quelques questions au sujet du déhancher.
Depuis peu, je me suis m'y à la piste, sauf que je suis un vrai poireau , hier j'ai participé à 2 sessions de roulage sur le circuit carole, et je me demandais s'il fallait que je passe vite pour pouvoir utiliser cette technique.
En gros, comme j'ai peur de me mettre au tas, je ralentis énormément à l'arrivée de chaque virage, en gros je dois passer la majorité des virages de Carole autour des 50 km/h.
Sur Carole, dois déhancher pour chaque virage? Dois je passer plus vite en courbe?
Pouvez vous me donner vos ptits secrets sur Carole pour que je puisse m'améliorer, j'ai un roulage lundi prochain et je cherche à progresser et ne plus me faire dessus à chaque virage en ayant peur de me mettre au tas
j'ai quelques questions au sujet du déhancher.
Depuis peu, je me suis m'y à la piste, sauf que je suis un vrai poireau , hier j'ai participé à 2 sessions de roulage sur le circuit carole, et je me demandais s'il fallait que je passe vite pour pouvoir utiliser cette technique.
En gros, comme j'ai peur de me mettre au tas, je ralentis énormément à l'arrivée de chaque virage, en gros je dois passer la majorité des virages de Carole autour des 50 km/h.
Sur Carole, dois déhancher pour chaque virage? Dois je passer plus vite en courbe?
Pouvez vous me donner vos ptits secrets sur Carole pour que je puisse m'améliorer, j'ai un roulage lundi prochain et je cherche à progresser et ne plus me faire dessus à chaque virage en ayant peur de me mettre au tas