GSX 1400,BMW R 1150 R,Tuono 1000 ou MT-01 ?
- worms91
- Pilote 50 cm3
- Messages : 145
- Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 4:37
- Moto : SV 650 S K5 / 1400 GSX K5
- Localisation : quelque part dans le monde des motards !!!
GSX 1400,BMW R 1150 R,Tuono 1000 ou MT-01 ?
Salut à tous...
Après quelques année passé au guidon de ma Sv,je commence sérieusement à panser à changer de bécane...
J'adore ma Sv et elle risque beaucoup de me manquer...(surtout son petit bruit) mais il serait temps que je passe à autre chose...
Il m'en faut une pour une utilisation quotidienne,(je n'est pas de voiture)qui sois plus gros en cylindré que 650cc(bah oui passé au dessus quoi )au moin aussi maniable que le Sv et qui soit super agréable pour faire de longue distance...(je suis animateur et je bouge un peu partout en France...)
Il me faut également quelque chose qui soit abordable en occasion...
Dans mes recherches,j'ai beaucoup penser au Gsx 1400 (pas put en essayer une)
BMW R 1150 R (choisie surtout pour sont cardan, R1200 R testé et beaucoup apprécié )
Tuono 1000 ( le V2 et assez abordable en occasion mais je n'est pas put en testé une...et il parrait que les pièces sont assez difficile à avoir)
Et MT-01 (pour sa cylindré mais je n'est pas encore put en essayer une et j'espère pouvoir bientot quand je serais rentré des voges)
Dite moi pour les plus et les moin,ce qui on put testé et aussi n'ésité pas à me faire parvenir d'autre suggestion pour d'éventuelle moto au quelle je n'aurais pas pensé...(attention...je cherche quelque chose qui soit au moin dans les 100 ch ou presque)
Merci d'avance !!! V à tous et bonne route !!!
Après quelques année passé au guidon de ma Sv,je commence sérieusement à panser à changer de bécane...
J'adore ma Sv et elle risque beaucoup de me manquer...(surtout son petit bruit) mais il serait temps que je passe à autre chose...
Il m'en faut une pour une utilisation quotidienne,(je n'est pas de voiture)qui sois plus gros en cylindré que 650cc(bah oui passé au dessus quoi )au moin aussi maniable que le Sv et qui soit super agréable pour faire de longue distance...(je suis animateur et je bouge un peu partout en France...)
Il me faut également quelque chose qui soit abordable en occasion...
Dans mes recherches,j'ai beaucoup penser au Gsx 1400 (pas put en essayer une)
BMW R 1150 R (choisie surtout pour sont cardan, R1200 R testé et beaucoup apprécié )
Tuono 1000 ( le V2 et assez abordable en occasion mais je n'est pas put en testé une...et il parrait que les pièces sont assez difficile à avoir)
Et MT-01 (pour sa cylindré mais je n'est pas encore put en essayer une et j'espère pouvoir bientot quand je serais rentré des voges)
Dite moi pour les plus et les moin,ce qui on put testé et aussi n'ésité pas à me faire parvenir d'autre suggestion pour d'éventuelle moto au quelle je n'aurais pas pensé...(attention...je cherche quelque chose qui soit au moin dans les 100 ch ou presque)
Merci d'avance !!! V à tous et bonne route !!!
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: GSX 1400,BMW R 1150 R,Tuono 1000 ou MT-01 ?
Jamais testé mais certains ici en ont :
tuono : Sca, Max55500, Sebh68 (en cours de réparation ^^)
MT-01 : le mari de polanne (j'ai oublié son pseudo désolé)
GSX 1400 : fuollig
BM : aucune idée

tuono : Sca, Max55500, Sebh68 (en cours de réparation ^^)
MT-01 : le mari de polanne (j'ai oublié son pseudo désolé)
GSX 1400 : fuollig
BM : aucune idée



SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6859
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: GSX 1400,BMW R 1150 R,Tuono 1000 ou MT-01 ?
moi je vais te parler du tuono. J'ai un modèle 2006 affichant 22000 kms
Des 4 modèles cités, c'est de loin le plus sportif et le moins confortable
Donc il faut que tu saches ce que tu veux réellement
Sinon, le SAV s'est fortement amélioré et les pièces coûtent souvent moins chères que les japonaises
Niveau fiabilité, le moteur Rotax est très fiable. Sur les modèles après 2006, pas grand chose à redire à ce niveau là
Le tuono n'est pas fait pour la ville, il chauffe énormément la jambe droite en ville
Il faut bcp jouer de l'embrayage malgré un PSB-1
Si tu cherches quelque chose de polyvalent, confortable pour faire bcp de kms, le GSX ou le R 1150 R seront plus adaptés
Si tu cherche un roadster sportif avec un gros moteur et une bonne partie cycle, fonce essayer un tuono
Si tu cherche un gros tracteur (qui fait un bruit de péniche), très lourd à l'arrêt mais avec un couple gigantesque, le MT01 est fait pour toi
Des 4 modèles cités, c'est de loin le plus sportif et le moins confortable
Donc il faut que tu saches ce que tu veux réellement
Sinon, le SAV s'est fortement amélioré et les pièces coûtent souvent moins chères que les japonaises
Niveau fiabilité, le moteur Rotax est très fiable. Sur les modèles après 2006, pas grand chose à redire à ce niveau là
Le tuono n'est pas fait pour la ville, il chauffe énormément la jambe droite en ville
Il faut bcp jouer de l'embrayage malgré un PSB-1
Si tu cherches quelque chose de polyvalent, confortable pour faire bcp de kms, le GSX ou le R 1150 R seront plus adaptés
Si tu cherche un roadster sportif avec un gros moteur et une bonne partie cycle, fonce essayer un tuono
Si tu cherche un gros tracteur (qui fait un bruit de péniche), très lourd à l'arrêt mais avec un couple gigantesque, le MT01 est fait pour toi
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: GSX 1400,BMW R 1150 R,Tuono 1000 ou MT-01 ?
Clair, entre sportivité d'un coté et canapé de l'autre (GSX1400) ... toutes ces bécanes sont bien différentes !max55500 a écrit :moi je vais te parler du tuono. J'ai un modèle 2006 affichant 22000 kms
Des 4 modèles cités, c'est de loin le plus sportif et le moins confortable
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Messages : 946
- Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
- Moto : TUONO 1000 R 2006
- Localisation : Haute saone
Re: GSX 1400,BMW R 1150 R,Tuono 1000 ou MT-01 ?
Il m'en faut une pour une utilisation quotidienne,(je n'est pas de voiture)qui sois plus gros en cylindré que 650cc(bah oui passé au dessus quoi )au moin aussi maniable que le Sv et qui soit super agréable pour faire de longue distance...(je suis animateur et je bouge un peu partout en France...)
J'ai aussi un TUONO de 2006....et je confirme le point de vue de 55500.
Super machine , mais pas forcément la mieux adaptée à un usage polyvalent....Même si certains "inconditionnels" font régulièrement de la ville et du tourisme avec.
Compte tenu de l'usage que tu envisages , la BMW me semble la mieux correspondre à l'usage que tu vas en faire.
Et n'écoute pas certains "détracteurs" , je peux t'assurer qu'un 1150 R bien mené sur des départementales un peu bosselées en fait "baver à plus d'une "sportive"....
Par contre au niveau des tarifs celà risque d'être un peu plus élevé que les autres modèles.....Les BMW tiennent assez bien la cote.......
C'est comme pour toutes occasions ...il faut parfois se montrer patient et ne pas hésiter à faire quelques kilomètres pour aller chercher "l'occase"...
J'ai aussi un TUONO de 2006....et je confirme le point de vue de 55500.
Super machine , mais pas forcément la mieux adaptée à un usage polyvalent....Même si certains "inconditionnels" font régulièrement de la ville et du tourisme avec.
Compte tenu de l'usage que tu envisages , la BMW me semble la mieux correspondre à l'usage que tu vas en faire.
Et n'écoute pas certains "détracteurs" , je peux t'assurer qu'un 1150 R bien mené sur des départementales un peu bosselées en fait "baver à plus d'une "sportive"....
Par contre au niveau des tarifs celà risque d'être un peu plus élevé que les autres modèles.....Les BMW tiennent assez bien la cote.......
C'est comme pour toutes occasions ...il faut parfois se montrer patient et ne pas hésiter à faire quelques kilomètres pour aller chercher "l'occase"...
- worms91
- Pilote 50 cm3
- Messages : 145
- Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 4:37
- Moto : SV 650 S K5 / 1400 GSX K5
- Localisation : quelque part dans le monde des motards !!!
Re: GSX 1400,BMW R 1150 R,Tuono 1000 ou MT-01 ?
Ha génial !!!
merci pour vos premières réponses,je peut déjà éliminé la tuono malgré l'amélioration du SAV et dommage de loupé le point de vu sportif de celle si !!
non,je n’hésiterais pas à faire des centaines de kilomètres pour aller dénicher la bonne affaire...
et puis le retour sera une bonne excuse pour prendre en main la nouvelle !!!
je vais tenter de prendre contacte avec fuollig et le marie de polanne pour les autre infos ...
merci pour vos premières réponses,je peut déjà éliminé la tuono malgré l'amélioration du SAV et dommage de loupé le point de vu sportif de celle si !!
non,je n’hésiterais pas à faire des centaines de kilomètres pour aller dénicher la bonne affaire...

et puis le retour sera une bonne excuse pour prendre en main la nouvelle !!!

je vais tenter de prendre contacte avec fuollig et le marie de polanne pour les autre infos ...

Modifié en dernier par worms91 le mar. 16 août, 2011 23:11, modifié 1 fois.
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2238
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : Moultes.
- Localisation : Moutarde et pinard
- Contact :
Re: GSX 1400,BMW R 1150 R,Tuono 1000 ou MT-01 ?
Comme les autres, tu as choisi des machines très, très différentes les unes des autres.
Tuono et MT01, tu oublie complètement les aspects pratique. Dans les deux cas, l'entretien n'est pas donné si tu ne le fait pas toi-même.
De ces deux, à mon avis, le MT sera la plus utilisable au quotidien - j'ai peur que l'aspect sportif du Tuono le rende épuisant au jour le jour en ville.
Je ne parlerait pas du R1150R, n'en ayant jamais conduit. Certains en ont au club, je poserais quelques questions à la fin du mois.
Le GSX1400 sera plus lourd que les autre machines. Mais.
Plus lourd ne veut pas dire moins maniable...
J'ai un XJR, la concurrente directe chez Yamaha. Comme certains, Sebtik en tête, pourront le dire, son poid n'est qu'apparent : avec une bonne monte de pneus (Roadsmart en l'occurence), c'est un vrai vélo dès la première enclenché. Le rayon de braquage est correct, et avec le couple phénoménal c'est d'un confort hallucinant aussi bien en ville qu'en ballade. La selle sera aussi bien moins tape-cul que sur les Tuono et MT. Même si le GSX est réputé légèrement moins agile et léger que le XJR, je doute que ce soit catastrophique. Par contre, forcément, ça chauffe assez fort en ville : autant c'est agréable l'hiver, autant l'été ça deviens rapidement fatiguant.
La GSX, de ce que j'en ai vu et comme toute Suz qui se respecte, vieilli plutôt moins bien au niveau de l'électrique et des finitions. Couplé au fait d'être à injection et pas à carbu (les XJR sont restés à carbu jusqu'à 2006), ça peut causer des problèmes pas très rigolo, et pas forcément réparable à bas coût ou facilement (un injecteur qui s'envoit en l'air, c'est pas le même délire qu'une membrane ou un pointeau à changer). De même, attention à ne pas se fier aveuglément aux concess' : j'ai souvenir d'un gars au club en GSX justement dont le concess' avait annoncé un problème de pompe à essence, et qu'il fallait remplacer (800€ hors main d'oeuvre)... Au final, c'était juste le capteur de surpression qui s'était débranché, donc un simple démontage-rebranchement-remontage a résolu le problème, mais il a fallu qu'il regarde lui-même.
Par contre, la place sous le coffre du GSX est juste hallucinante (même comparée à un XJR, qui pourtant est loin d'une hypersport de ce côté), et elles doivent être légèrement moins chères.
Deux inconvénients tout de même à ce genre de machines :
1/ même à injection, ça boit grave (j'ai fait jusqu'à 10l/100 au rasso, je fait 8l/100 au quotidien) : la conception du bloc moteur (air-huile datant des années 80) ne change pas...
2/ en cas de gauffre, les pièces sont hors de prix (quelques exemples pour le XJR : 110€ le rétro, 110€ la platine de repose-pied, 475€ le pot (fois deux donc, et sans compter la ligne, juste les pots), 23€ le cache en plastique d'axe de bras-oscillant, ...)
Et de manière générale, gros cube = consommables plus chers... Ca ne se sent pas trop sur les plaquettes (même si tu les change plus souvent), par contre sur les pneus, les kit chaîne, les batteries, ..., tu sent passer la différence...
Tuono et MT01, tu oublie complètement les aspects pratique. Dans les deux cas, l'entretien n'est pas donné si tu ne le fait pas toi-même.
De ces deux, à mon avis, le MT sera la plus utilisable au quotidien - j'ai peur que l'aspect sportif du Tuono le rende épuisant au jour le jour en ville.
Je ne parlerait pas du R1150R, n'en ayant jamais conduit. Certains en ont au club, je poserais quelques questions à la fin du mois.
Le GSX1400 sera plus lourd que les autre machines. Mais.
Plus lourd ne veut pas dire moins maniable...
J'ai un XJR, la concurrente directe chez Yamaha. Comme certains, Sebtik en tête, pourront le dire, son poid n'est qu'apparent : avec une bonne monte de pneus (Roadsmart en l'occurence), c'est un vrai vélo dès la première enclenché. Le rayon de braquage est correct, et avec le couple phénoménal c'est d'un confort hallucinant aussi bien en ville qu'en ballade. La selle sera aussi bien moins tape-cul que sur les Tuono et MT. Même si le GSX est réputé légèrement moins agile et léger que le XJR, je doute que ce soit catastrophique. Par contre, forcément, ça chauffe assez fort en ville : autant c'est agréable l'hiver, autant l'été ça deviens rapidement fatiguant.
La GSX, de ce que j'en ai vu et comme toute Suz qui se respecte, vieilli plutôt moins bien au niveau de l'électrique et des finitions. Couplé au fait d'être à injection et pas à carbu (les XJR sont restés à carbu jusqu'à 2006), ça peut causer des problèmes pas très rigolo, et pas forcément réparable à bas coût ou facilement (un injecteur qui s'envoit en l'air, c'est pas le même délire qu'une membrane ou un pointeau à changer). De même, attention à ne pas se fier aveuglément aux concess' : j'ai souvenir d'un gars au club en GSX justement dont le concess' avait annoncé un problème de pompe à essence, et qu'il fallait remplacer (800€ hors main d'oeuvre)... Au final, c'était juste le capteur de surpression qui s'était débranché, donc un simple démontage-rebranchement-remontage a résolu le problème, mais il a fallu qu'il regarde lui-même.
Par contre, la place sous le coffre du GSX est juste hallucinante (même comparée à un XJR, qui pourtant est loin d'une hypersport de ce côté), et elles doivent être légèrement moins chères.
Deux inconvénients tout de même à ce genre de machines :
1/ même à injection, ça boit grave (j'ai fait jusqu'à 10l/100 au rasso, je fait 8l/100 au quotidien) : la conception du bloc moteur (air-huile datant des années 80) ne change pas...
2/ en cas de gauffre, les pièces sont hors de prix (quelques exemples pour le XJR : 110€ le rétro, 110€ la platine de repose-pied, 475€ le pot (fois deux donc, et sans compter la ligne, juste les pots), 23€ le cache en plastique d'axe de bras-oscillant, ...)
Et de manière générale, gros cube = consommables plus chers... Ca ne se sent pas trop sur les plaquettes (même si tu les change plus souvent), par contre sur les pneus, les kit chaîne, les batteries, ..., tu sent passer la différence...
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: GSX 1400,BMW R 1150 R,Tuono 1000 ou MT-01 ?
Je te fais un topo rapide mais en effet a regarder le GSX, regarde aussi le 1300XJR et 1300CB !
Apres perso je trouve le 14GSX très bien pour bouffer du Kil, plaisant a conduire (un couple énorme sur un 4pattes ! Mais qui reste souple pour ne pas se fatiguer !)
Moi qui avait un Falco avant (meme moteur que le tuono), c'est clair que le tuono sera plus sport et moins "pratique" pour les déplacements quotidien.
Le 14 a une bonne autonomie (300km) en plus !
Voilà grosso modo ce que je peux te dire !
Apres perso je trouve le 14GSX très bien pour bouffer du Kil, plaisant a conduire (un couple énorme sur un 4pattes ! Mais qui reste souple pour ne pas se fatiguer !)
Moi qui avait un Falco avant (meme moteur que le tuono), c'est clair que le tuono sera plus sport et moins "pratique" pour les déplacements quotidien.
Le 14 a une bonne autonomie (300km) en plus !
Voilà grosso modo ce que je peux te dire !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: GSX 1400,BMW R 1150 R,Tuono 1000 ou MT-01 ?
Pour moi ce serais BM sans hésiter.
Conso de chameau, confort au top, arsouille, fiabilité à toutes épreuves...
Juste le prix plus élevé que les autres je pense.
Conso de chameau, confort au top, arsouille, fiabilité à toutes épreuves...
Juste le prix plus élevé que les autres je pense.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: GSX 1400,BMW R 1150 R,Tuono 1000 ou MT-01 ?
A l'achat ... et à la revente !sca a écrit : Juste le prix plus élevé que les autres je pense.
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6859
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: GSX 1400,BMW R 1150 R,Tuono 1000 ou MT-01 ?
Si je devais acheter un roadster confortable et polyvalent, ce serait également un R1150R
Mais je préfère le GS!!
Mais je préfère le GS!!
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: GSX 1400,BMW R 1150 R,Tuono 1000 ou MT-01 ?
Euh oui tu fais bien de le mettre max, moi ce serais en GS aussi.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6859
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: GSX 1400,BMW R 1150 R,Tuono 1000 ou MT-01 ?
Quand je vois ce que tous les boshs dans les Vosges font avec cette moto, je me dis que ça doit pas être si mal que ça!!
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: GSX 1400,BMW R 1150 R,Tuono 1000 ou MT-01 ?
Après le tuono, moi ce sera une BM 1200 GS c'est sur... 

Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6859
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: GSX 1400,BMW R 1150 R,Tuono 1000 ou MT-01 ?
C'est une blague ou tu es sérieux ??sca a écrit :Après le tuono, moi ce sera une BM 1200 GS c'est sur...