PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
JC 39
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : mar. 25 sept., 2007 20:23
Moto : 1000 SVN et ER5n
Localisation : DIJON (21)

PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....

Message par JC 39 »

Bon ben voilà, suite à une petite ballade en amoureux , la moto de madame fait des siennes !!!


je m'explique: lors de la ballade, après un arret, celle-ci décide de ne plus démarré , mais en jouant un peu avec le contact j'arrive a avoir du jus et la démarré a la poussette plusieurs fois le long de la ballade... puis tout a coup en sortant d'un village je la suivais et j'ai entendu un Baoum !!! :hein: :hein: puis une petite fumée... et la plus rien !!!!



Donc remorquage et tout le trallala, je vous passe les détails...:star: et en arrivant je me rend compte que la batterie a implosé !!! donc je change la batterie, 2 fusible HS , le contact mis j'ai de l'éclairage mais rien d'autres : plus de démarrage et plus de voyant neutre qui s'affiche !!!!

Alors je me renseigne a droite et à gauche et on me donne plusieurs problèmes possibles:

ampoule du neutre hs!!!
contacteur point mort décalé!!! mais bon faut ouvrir le moteur... et là je suis pas très doué, et je n'ai pas envie de l'ouvrir pour rien !!!
CDI mort et régulateur aussi ce qui aurait entrainé une surtension!!!
problème sur le neiman, mais bon je pense que je n'aurais pas d'éclairage !!!

j'ai essayer de la démarré en poussant, et rien !!!


Alors, voilà je voulais savoir si qqun aurait des pièce d'er5 pour tester tout ca: cdi, régul... !!! plus facile pour trouver d'occas après
et voir avec vos différentes expériences si cela ne pourrait pas être autres choses ???

merci d'avance pour vos renseignements :cool: :cool: :cool:
Proverbe: "Dans la vie rien ne sert de briller, il faut durer"

Mes 3 grandes passions:

Image Image Image
Avatar du membre
aQuel78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 445
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
Moto : Triumph Speed Triple K11
Localisation : Bonnelles (78)

Re: PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....

Message par aQuel78 »

Salut

Ma première moto était une ER5. Je n'ai jamais eu le problème que tu viens de décrire mais je peux te conseiller ce forum si tu n'y es pas encore allé:
http://er500.heberg-forum.net/forums.html

Il y a parmi ses membres des fins connaisseurs d'ER5 et ils pourront surement t'aiguiller. Sinon je sais qu'il y a d'autre anciens possesseurs d'ER5 ici. Donc peut être attendre leurs avis.

Bon courage en tout cas et désolé pour ma maigre contribution. :0
Avatar du membre
JC 39
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : mar. 25 sept., 2007 20:23
Moto : 1000 SVN et ER5n
Localisation : DIJON (21)

Re: PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....

Message par JC 39 »

merci pour le site !!!
Proverbe: "Dans la vie rien ne sert de briller, il faut durer"

Mes 3 grandes passions:

Image Image Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16231
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....

Message par sca »

Salut,

bizarre que ta batterie ai pété. Normalement, une fois que le fusible a cramé il n'y a plus de soucis électrique. Ton faisceau (qui se serait dénudé à force de frottements) ne toucherais t'il pas le cadre à un endroit ?

Regarde bien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
JC 39
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : mar. 25 sept., 2007 20:23
Moto : 1000 SVN et ER5n
Localisation : DIJON (21)

Re: PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....

Message par JC 39 »

en faites je pense que mon régulateur a grillé et du coup a fait claqué le cdi et la batterie !!!


du coup, pour vérifier ca il me faudrait un cdi pour au moins voir si cela provient de lui et verifier la tension pour le régulateur !!!!


alors si un possesseur d'er5 est sur dijon est qui veut boire une bière.... : v : : v : pendant que je teste son cdi sur la mienne !!! qu'il n'hésite pas a venir !!! lol lol lol
Proverbe: "Dans la vie rien ne sert de briller, il faut durer"

Mes 3 grandes passions:

Image Image Image
Avatar du membre
JC 39
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : mar. 25 sept., 2007 20:23
Moto : 1000 SVN et ER5n
Localisation : DIJON (21)

Re: PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....

Message par JC 39 »

Alors suite à mes recherches j'ai réussi a trouver un CDI pour tester, eh ben ca marche toujours pas..... :/ :/ :/

on a essayé en schintant le relais de démarreur, elle tousse mais ne démarre pas non plus ... :gene: :gene: :gene:


Alors je me suis dit en la poussant... mais là je peux mettre la 1ère le neutre mais je ne peux pas enclencher la 2 ????


Maintenant, c'est le BOR..L !!! je ne sais pas d'où cela provient !!! car je pense toujours a une surtension électrique... mais sachant que mon contacteur de neutre ne s'affiche plus et que je ne peux pas mettre la seconde ... est-ce-que la boite aurait pas un soucis aussi???

Alors dans ma tête c'est le foutoir: faisceau electrique, cdi, régulateur... ou boite vitesse ou distrib ..... afin là je suis un peu beaucoup perdu !!!! :rouge: :rouge: :rouge: :rouge:

N'hésites pas si vous avez une idée !!!!Car là il va falloir tout essayé ... pour qu'elle redémarre cette foutue censure censure censure chignole ....



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: merci d'avance...
Proverbe: "Dans la vie rien ne sert de briller, il faut durer"

Mes 3 grandes passions:

Image Image Image
shivax81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : sam. 08 oct., 2022 16:31

PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....

Message par shivax81 »

Bonjour,
Je sais que ton message date, mais sait on jamais. As tu réussi à trouver le problème ?
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....

Message par meuhbat »


11 ans plus tard tu as peu de chances qu'il réponde :gene: pas connecté depuis 2015
Image
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1510
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

PROBLEME ELECTRIQUE !!!! sur ER5 de 97....

Message par Bricomy »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

@meuhbat t'as fait ma soirée :hehe: !!
Répondre