Avis ducati hypermotard 1100

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Quelqu'un a déjà essayé? Vous en pensez quoi?
Le duo est il envisageable?
Coût d'entretien ?
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Re: Avis ducati hypermotard 1100

Message par Fryn »

Le look est juste bandant :ghee:

apparement elle est super sympa a conduire,mais pour la route c'est pas le top :gene:
Sinon,entretien , je pense qu'une ducati en vaux une autre, demande a killou ce qu'il en est

Pour le reste,si tu l'essaye ,et que tu tombe amoureux, fonce, moi aussi j'en reve :]
60% Of The Time, It Works Every Time
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par max55500 »

La 990 SM et l'hypermotard me font les yeux doux!!
Mais est ce que la banquiere (enfin ma copine) va accepter que je remette 2000€ dans une moto???
Faut que j'arrive à lui prouver que c'est plus confortable que le tuono en duo!!
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

max55500 a écrit : Faut que j'arrive à lui prouver que c'est plus confortable que le tuono en duo!!
La c'est pas donné !
A moin que tu fasse une concession,et que tu prenne un SMT :-|
60% Of The Time, It Works Every Time
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

De toute façon se sera mieux que le tuono point de vue confort.

Moins brutal point de vue moteur aussi.

Donc c'est tout bon pour la copine. :)
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Fryn a écrit :Sinon,entretien , je pense qu'une ducati en vaux une autre, demande a killou ce qu'il en est
Pas tout à fait, le 2 soupapes par cylindre refroidi par air est moins onéreux à entretenir que les 4 soupapes à refroidissement liquide.
Par contre ce qui reste commun:
- le jeux aux soupapes tous les 12000
- les courroies de distri tous les 24000 ou 2 ans
- embrayage à sec comme quasiment toutes les ducat' de plus de 900cm3 : les disques s'usent peut être un peu plus vite en cas d'usage urbain, mais sont faciles à changer soi-même.

Les révisions sont tous les 12000.

Pas encore essayé donc je peux pas en dire grand chose de plus, à part qu'il n'a pas une allonge phénoménal, mais un bon gros couple velu :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par max55500 »

Teutates a écrit :- le jeux aux soupapes tous les 12000 Faut compter environ 100€ chez ducat
- les courroies de distri tous les 24000 ou 2 ans Faut compter environ 300€ chez ducat
c'est ce que j'ai lu vite fait hier soir sur un forum ducat, tu confirmes ?
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Je n'y suis pas encore passé avec la mienne, et le coût sera plus élevé sur la mienne de toute façon...

L'ordre de grandeur ça doit être ça, mais je me renseigne auprès de proprio de 1100 (monster, mais ça devrait être proche de l'hypermot).

Un truc : si tu veux connaître le prix des pièces détachées, tu peux consulter ce site :
http://www.store.commoto.com/parts-ordering.php
Tu choisis l'année puis le modèle. Ensuite dans le catalogue tu relève les refs qui t'intéresse et les reporte en bas et tu ajoutes dans le panier. Les prix sont en dollars mais une fois la conversion faite tu es très proche des prix pratiqués en Ducati Store.

Un exemple cependant du prix des révisions pratiqué chez l'un des DS de la région parisienne (pas les moins chers, ni les plus chers ...), en province la MO devrait être moins chère.
Image
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par max55500 »

c'est pas si cher que ça ducat en fait!!
Le seul truc c'est leur putain de courroies de distribution tous les 2 ans!! si on fait vidange soit même, on doit pouvoir diviser la note par 2 quasiment

Je suis surpris qu'il ajoute du mecacyl!!! Tous les DS font la même chose ?
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Ca je sais pas :gene:
S4R ->Image<- S4R
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Teutates a écrit :Je n'y suis pas encore passé avec la mienne, et le coût sera plus élevé sur la mienne de toute façon...

Comme il se la pète ! :| :mrgreen:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Je me la péterais moins quand j'aurais le devis dans les pattes :gene:
S4R ->Image<- S4R
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

Hello,

Perso j'ai essayé il y a quelques temps le 1100 evo SP et j'avais trouvé ça super marrant :mrgreen:

Un vélo, super léger, tu en fait ce que tu veux, une tueuse dans les virolos,et vers chez toi ça doit etre super :mrgreen:

Par contre de la a te dire que c'est plus confortable que le tuono ... (bien que je connais pas le tuono), j'avais trouvé que c'était quand même un peu brutale (je tapais des Wheel a chaque remise de gaz, et des stoppies a chaque gros freinage (sans chercher :o ...) et des souvenirs que j'en ai c'etait limite tape cul,en ville ça chauffe et il faut rabattre un retro pour se faufiller entre les BAR !!!

En gros j'acheterai pour avaler des cols et faire le con avec les potes mais après a 2 je sais pas si c'est la bonne moto ...

Demande l'avis a dorian, il l'avait essayé quand j'avais encore essayé le streetfighter :gene: ...
Image
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S

Message par Kienshi »

Julien94320 a écrit :Hello,

Perso j'ai essayé il y a quelques temps le 1100 evo SP et j'avais trouvé ça super marrant :mrgreen:

Un vélo, super léger, tu en fait ce que tu veux, une tueuse dans les virolos,et vers chez toi ça doit etre super :mrgreen:

Par contre de la a te dire que c'est plus confortable que le tuono ... (bien que je connais pas le tuono), j'avais trouvé que c'était quand même un peu brutale (je tapais des Wheel a chaque remise de gaz, et des stoppies a chaque gros freinage (sans chercher :o ...) et des souvenirs que j'en ai c'etait limite tape cul,en ville ça chauffe et il faut rabattre un retro pour se faufiller entre les BAR !!!

En gros j'acheterai pour avaler des cols et faire le con avec les potes mais après a 2 je sais pas si c'est la bonne moto ...

Demande l'avis a dorian, il l'avait essayé quand j'avais encore essayé le streetfighter :gene: ...
Pour ma part, j'ai le 1100 monster S.
Un vrai régal ce moteur, embrayage à sec ouvert, et kit ducati perf avec pot carbone termignoni.
Du gros couple bien velu, et une partie cycle de dingue.
Après l'hypermot, pas encore testé chez ducat, mais ça a l'air d'envoyer du poneyyyy !
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : chaussures : ZX6-R K10

Message par Julien94320 »

Kienshi a écrit : Pour ma part, j'ai le 1100 monster S.
Un vrai régal ce moteur, embrayage à sec ouvert, et kit ducati perf avec pot carbone termignoni.
Du gros couple bien velu, et une partie cycle de dingue.
Après l'hypermot, pas encore testé chez ducat, mais ça a l'air d'envoyer du poneyyyy !
J'avais essayé le 1100 S (elle était dans ma short list avant le FZ1) et des souvenir que j'en ai elle est vachement plus docile que l'hypermotard !

L'hypermotard c'était on/off bon en même temps les 2 fois ou j'ai pris l'hypermotard c'était essai "sportif" !
Image
Répondre