Topic des pistards Alsaciens !

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par equi »

boris-68 a écrit : j'aurai même tendance à suggérer de remonter les pressions car 2.1 / 1.9 va vous bouffer les pneus.

doucement pour la première.

qqun peut informer equi car pas sur qu'il passe par ici et j'ai pas son num
suis là :mrgreen: chaud bouillant aussi.
suis passé a l'anneau hier, meme chaleur, ca attaquait bien. le bitume a l'air parfait.

pour la temp des pneus suis ok, sauf que monter au dessus des precos sur du sportsmart sur piste ca fait glisser aussi :-/. Vais rester sur du 2.1/1.9, et voir comment ca roule en confirmé.
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
blip
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:35
Moto : SV 650 n carbu
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78) ou Belfort (90)

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par blip »

Bon ba ca y est, je me suis inscrit pour ma première journée piste le 17 septembre à Chambley avec un pote qui en a déja fait en GsxR et un autre qui se fait aussi dépuceler en CB5oo ^^

A priori ce circuit est connu pour sa pluie, a voir si j'en aurais :mrgreen: Si vous avez des conseils ( j'en ai vu pas mal pour le circuit en général, mais pas pour ce circuit en particulier, trajectoire, etc... ) je prend :ghee:
Cherche journées pistes pas trop chère dans le coin est de la France
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par boris-68 »

blip a écrit :Bon ba ca y est, je me suis inscrit pour ma première journée piste le 17 septembre à Chambley avec un pote qui en a déja fait en GsxR et un autre qui se fait aussi dépuceler en CB5oo ^^

A priori ce circuit est connu pour sa pluie, a voir si j'en aurais :mrgreen: Si vous avez des conseils ( j'en ai vu pas mal pour le circuit en général, mais pas pour ce circuit en particulier, trajectoire, etc... ) je prend :ghee:
jamais été là bas, dsl
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par taggi »

blip a écrit :Bon ba ca y est, je me suis inscrit pour ma première journée piste le 17 septembre à Chambley avec un pote qui en a déja fait en GsxR et un autre qui se fait aussi dépuceler en CB5oo ^^

A priori ce circuit est connu pour sa pluie, a voir si j'en aurais :mrgreen: Si vous avez des conseils ( j'en ai vu pas mal pour le circuit en général, mais pas pour ce circuit en particulier, trajectoire, etc... ) je prend :ghee:
Pareil, jamais roulé à chambley. Et c'est pas au programme. Désolé.
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par equi »

de retour de l'anneau.

trop chaud, mais vraiment trop trop chaud :| :gene:
bilan :
- pas a l'aise sur la moto
- pas assez concentré sur les traj'
- pas progressé comme la derniere fois :/

Lecon n°1 : ne pas y aller pour claquer un chrono :-/
Lecon n°2 : la chaleur tue, physiquement c'etais dur

Pour le circuit le revetement est nickel, une légère bosse je sais plus ou :gene: , super grip, pas eu de soucis particulier. J'ai fait 1.33 au mieux, meme rythme que Seb pour la 3eme session. La session d’après il a été un poil plus rapide.
Comme je n'utilise jamais la piste entiere je ne crois pas avoir gagné du temps par rapport a avant, meme pas réussi a depasser les 200 en ligne droite :0
Au final, un bon amusement quand meme, les sliders ont fondus, et meme touché les sliders des bottes, une premiere sur le street :)

L'année prochaine j'essaierai d'éviter Aout :-/ , je comprend pourquoi y'avait pas trop de monde maintenant ....
---------------------------------------------------------------
vince00768
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 09 mai, 2011 21:38
Moto : sv 650 N noire
Localisation : 68 michelbach le haut

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par vince00768 »

Salut, le tracé as changer ??
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par sebh68 »

Le tracé n'a pas changé, la piste a été élargie.

Effectivement on a sué comme des gorets, c'était pareil la dernière fois :gene: . J'ai donc écourté la première session (on a eu 4 courtes au lieu de 3 longues) parce que j'étais vite HS. Au fil de la soirée la température descend et ça va mieux. La dernière session était la meilleur, mais je ne sais pas si elle était au niveau de celles de juin...

Pour la piste rien à dire de particulier, c'est propre et lisse,il manque encore des finitions comme la peinture des vibreurs. A notre niveau RAS pour l'adhérence, certains disait que ça glissait un poil. Un groupe d'allemand était là, l'un d'eux en S1000 s'est gaufré. Un autre gars en RSV4 s'est mit au tapis dans le double droite devant les stand, il a perdu l'avant... La faute au revêtement? A la sortie de ce double droite il y avait un raccord que je n'aimais pas. On sent encore un petit qqch, mais rien de méchant.
L'élargissement n'a pas changé la donne, j'ai tourné avec les même habitudes qu'avant. Dans la cassure de la ligne droite et le double droite qui suit j'ai quand même senti que ça passait mieux. En passant la cassure à la même vitesse j'étais loin de la corde extérieur.

Donc Taggi, toi qui me demandait des news sur le circuit tu ne vas pas changer d'avis, c'est pas la révolution :gene:

C'était la dernière fois que Suzette posais ses roues sur circuit :( , mais la saison prochaine ça va chier :frime: ::d :ghee:
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par equi »

2 petites vidéo prises hier soir. Elle est fixée au dessus de l'axe de la roue avant, sur le coté du garde boue.
La premiere vers l'arriere de la moto. On etait vraiment pas beaucoup en confirmés, donc pas beaucoup de passage :mrgreen: . En meme temps, avec cet angle de vue on voit pas grand chose :gene:

phpBB [video]


Sur la suivant on ne voit Seb que, ben pas longtemps en fait ::d , pas réussi a le suivre :rouge: ...
Vous pourrez vous rendre compte de mes trajectoires de merde :0 , mais promis, vais essayer de m'améliorer :hehe: , je pense que je vais faire le stage de 2 jours, ca pourra me faire que du bien :)

phpBB [video]


C'est dommage pour la 3eme session, la carte memoire etait pleine, et j'etais juste derriere Seb tout le roulage. Ca aurait fait une belle vidéo :/
---------------------------------------------------------------
vince00768
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 09 mai, 2011 21:38
Moto : sv 650 N noire
Localisation : 68 michelbach le haut

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par vince00768 »

Cool !!!! C'est clair, ça as l'air plus large... J'ai hâte d'y rouler dans 2 semaines !! Petite question bête : ya plus la chicane lente après le pif paf rapide ?? Moins je n'ai connu que ça...
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par equi »

ca depend, avec l'automobile club non, avec passion vitesse oui
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par sebh68 »

C'est vrai que c'est dommage pour la troisième session :-|

Tu chies dans la colle :perv:
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par equi »

sebh68 a écrit :C'est vrai que c'est dommage pour la troisième session :-|

Tu chies dans la colle :perv:
je sais.... en meme temps, y'a pas grand chose qui est allé comme je le voulais hier soir :cote:
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par equi »

au fait Boris, tu rouleras avec l'annuelle pistarde du forum streetriple :mrgreen: a dijon
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par boris-68 »

equi a écrit :au fait Boris, tu rouleras avec l'annuelle pistarde du forum streetriple :mrgreen: a dijon
ils roulent vendredi? je vais ramener 2-3 régulateurs en rab que je revendrai à 150%! vais me faire des couilles en or ^^
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par equi »

boris-68 a écrit : ils roulent vendredi? je vais ramener 2-3 régulateurs en rab que je revendrai à 150%! vais me faire des couilles en or ^^
:langue:
ils roulent vendredi et samedi, avec des moto a fort caractère, eux :mrgreen:
---------------------------------------------------------------
Verrouillé